One chapter story.

23 1 0
                                    

  Comme tous les débuts d'années, Shen se baladait sur Instagram pour découvrir les comptes de ses nouveaux camarades. Elle tombait tant bien sur des comptes de ses amis en 2nde comme des compte de 1ères ou Terminales.

  Un certain compte attira son œil : [Shi]tsuyo. "Original comme jeu de mot" elle a pensé. Shen commence à explorer son compte et y trouve pleins de photos de lui. Elle aimait bien sa façon de s'exprimer à travers des images accompagnées de textes en description.

  Au début, elle ne lui importais pas tellement d'importance mais plus le temps passait, plus il postait, plus elle l'admirait. Pourtant, Shen ne l'avait jamais croisé au lycée, serait-il discret ? Elle voulait en avoir le cœur net.

  Chaque jour, elle essayait de scruter différents endroits de son lycée, à la recherche de cette grande silhouette à tête ayant une chevelure de couleur brun sombre. Elle allait même explorer des endroits qu'elle ne connaissait pas. 

  Pourtant, rien. Elle ne l'avais jamais vu. Était-il vraiment au lycée ? Elle commença à perdre espoir, quand soudain, en sortant de sa salle de math, elle le vit. Il était là avec ses amis en train de monter les escaliers pour aller en cours. Elle n'a pas pu détourner le regard et a failli tomber dans les marches.

  Il était bien là. Lui, le garçon qu'elle admirait, et elle le trouvait encore plus beau en vrai. "A quoi tu penses toi encore ? Tu as failli tomber !" lui demanda sa sœur Shori. Elle ne répondit pas pour l'instant et ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle avait une chance de le rencontrer. "tu penses à quelqu'un ?" Shen commença à rougir "n-non ! Je réfléchis à mes réponses du contrôle de math, t'as mis quoi à la question 4 ?" Shori rigola doucement en lui donnant sa réponse.

Le reste de la journée passa. Le soir, nouvelle publication de ce garçon. Il portait un manteau en cuir, quel style! Il avait vraiment le sens de la mode, à sa façon, et ça lui allait bien.

Après quelques jours, Shen décida de faire un pas. Elle lui envoya un message lui annonçant qu'elle l'admirait beaucoup. Elle tremblait légèrement et attendait sa réponse. Une minute. 5 minutes. 10 minutes. Vibrations et l'écran s'allume de nouveau. C'était lui, et il l'a remerciait "merci, c'est gentil!". Il avait liké son message, elle fit de même avec le sien et ne put s'empêcher de sourire grandement.

Le temps passa, et malgré les questions de sa sœur au sujet de ce garçon, car oui elle avait fini par découvrir son secret, Shen répondait toujours que ce n'était que de l'admiration. Mais au fond, elle n'en étais pas si sûre.

Puis, un jour, quelque chose arriva. Après 2 mois à l'avoir "connu", Hitsuyo a posté une story comme il en avait l'habitude, mais cette fois, elle n'était pas aussi drôle que les autres. Même pas drôle du tout. Il parlait de ce qui lui arrivait, qu'il n'allait pas bien. Shen mourrait d'envie d'aller lui apporter du soutien mais elle a eu un blocage. La dernière fois qu'elle a tenté d'aider quelqu'un, ce dernier l'a rejeté, et même si Hitsuyo ne la connaissait probablement pas, elle ne veux pas ruiner les possibilités.

Elle n'a rien envoyé, elle a juste prié silencieusement qu'il aille mieux bientôt. Le lendemain au l ycée, elle l'a revu comme tous les lundis après les maths, et il semblait ailleurs,  comme préoccupé. Il a relevé la tête et a remarqué que Shen le fixait, l'air de se demander ce qui lui arrivait. Cette dernière a ouvert grand les yeux avant de détourner le regard, pas comme Hitsuyo qui cessa quelques secondes après, se demandant pourquoi elle le fixait comme ça. Ils continuèrent de marcher vers leurs salles respectives.

Les jours ont passés, aucune autre story bad mood pour le moment. Un après-midi, alors qu'elle avait posté une story, Hitsuyo lui a répondu ! C'était peut-être rien, c'était peut-être tout. Elle était tout de même contente.

Tentative de sauvetageDonde viven las historias. Descúbrelo ahora