Chapitre 54

57 4 0
                                    


PDV EXTERIEUR : 

Une semaine s'est écoulée depuis le "sauvetage" de Nissa. La jeune femme s'était confié à Audric sur ce qui s'était passé avec Sorus et sur ce qu'elle avait ressentit lorsqu'elle pensait sa fin arrivée. 

La vie avait entre guillemet reprit son cours. 

Randall et Nissa passaient beaucoup de temps ensemble afin de préparer la jeune femme pour qu'elle puisse faire face à Sorus si cela se reproduisait. 

Randall utilisait des si, mais Nissa savait pertinemment que ce jour arriverait, tôt ou tard. Elle n'était pas naïve au point de se dire que Sorus abandonnerait. Ce n'était pas son style.

Ce jour-là, le ciel était gris et pluvieux. Les températures n'étaient pas si basse que ça mais la fraicheur se faisait sentir. 

Le soleil était à peine levé que Nissa était déjà en train de boire son café dans la cuisine. A moitié dans la lune, elle émerge tranquillement de sa rude nuit. 

Les cauchemars s'enchainent. A tel point qu'elle arrivait à peine à les différencier de la réalité. Son sommeil se faisait de plus en plus rare et ça se lisait dans ses yeux et ça se voyait sur son visage marqué par la fatigue. 

Elle appréhendait ce jour. En même temps, qui serait assez fou pour ne pas en être inquiet ? 

La maison était plongé dans le calme. La jeune femme relève la tête. La pendule affichait 5h38 du matin. Elle soupire avant de reprendre une gorgée de café. 

Le simple fait de savoir Sorus à sa recherche était des plus angoissants mais à présent, elle savait qu'il n'était pas le seul. 

La confrérie ...

Sept des plus grands mages de leur histoire désiraient sa mort au moins tout autant que Sorus. Si avec ça elle survivait, elle finit par se dire qu'alors elle pourrait survivre à la fin du monde sans aucuns soucis. 

Des pas résonnent en haut. Instinctivement elle pose son regard sur le haut des escaliers. Elle se prépare à y voir Daryl car c'était toujours le premier debout, enfin ça c'était avant ...

Elle finit son café et se dirige dans la cuisine. A présent, ce sont dans les escaliers que les pas résonnent. 

Ils n'avaient toujours pas eut l'occasion de parler de ce qui s'était passé depuis leur dernière dispute. 

La jeune femme avait finit par capituler. Il n'y avait pas moyen de discuter avec Daryl sans que ça ne se finisse en dispute et pour être honnête, elle en avait marre de se prendre la tête avec lui. 

Les pas se rapprochent. Elle pose sa tasse dans l'évier, prête à occuper la salle de bain histoire de cacher ces cernes. 

Lorsqu'elle se retourne pour y aller, elle fait face à Daryl. 

Ce dernier se tient dans l'embrasure de la porte. Il la fixe. 

Daryl : " Salut." Lui dit-il de sa voix rauque. 

Nissa : " Salut." Réponds t-elle naturellement en abrégeant rapidement le contact visuel. 

Elle fait un pas afin de quitter la cuisine mais Daryl prends la parole. 

Daryl : " Tu dors pas beaucoup." 

Nissa : " Toi non plus." 

Il souffle et se frotte la nuque. La jeune femme ferme les yeux quelques secondes, sentant la conversation arriver. Elle osait à peine lui parler de peur que ça finisse en dispute. 

Le lienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant