Hina

134 20 6
                                    

22h25

Il est tard mais ce soir j'avais envie de regarder les étoiles. Ca fait longtemps à vrai dire. Peut-être trois ou quatre moi, lorsque j'étais avec mes amis du collège. Maintenant qu'on est loin les uns des autres, j'ai peine à me trouver des amis. Les groupes sont déjà formés et ceux qui reste seuls ou ouvert à une nouvelle personne dans leur groupe n'ont pas l'air heureux lorsqu'ils me voient.

J'ai mis mes écouteurs. J'ai cours demain et j'ai vraiment besoin de penser à autre chose. Je défile ma playlist, je prend un moment à choisir le bon son. Sad Girl de Lana del Rey.

Je marche dans la petite rue enneigé par ce mois d'automne. Pour être honnête ce n'est pas commun qu'il neige ici dès novembre, même si cette ville a une réputation pour être un endroit froid ça me fait bizarre de ne pas voir de décorations de Noël accrochées aux maisons. Même si la météo a prévu un journée ensoleillée demain. On voit les effets du réchauffement climatique.

Je commence à avoir les pieds trempés. Pourtant j'ai mis de grosses chaussures, un collant en-dessous de ma jupe, un bonnet chat que j'ai moi-même fait et le plus gros pull de mon placard. Il est bien trop grand mais c'est celui que portait mon meilleur ami au collège. Je n'ai jamais eu l'occasion de le lui rendre, et je pense ne pas l'avoir avant un moment.

Je regarde autour de moi, et un peu plus loin je vois une fille du lycée sortir d'une supérette. Elle a un petit groupe de deux amis mais ne traine pratiquement pas avec. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler, c'est à dire qu'elle me fait un peu peur.

Elle me regarde avant de se tourner et de marcher dans le sens opposé au mien. La musique se termine et Memories de Conan Gray résonne à présent dans mes oreilles. Elle est déjà à une trentaine de mètres de moi quand je me met à courir et lui crier : "Hé ! Attend !".

Après la nuitWhere stories live. Discover now