Première Rencontre

900 17 10
                                    

Vôtre rencontre avec chacun des personnages, un peu romancée, parce que j'avais de l'inspiration. Le chapitre va être long (et je ne sais pas si tous les autres vont être comme ça, mais j'espère que ça vous plaira !)

Nb: pour tous les personnages, nous sommes dans le passé, que ce soit quelques jours où des années avant la timeline du présent. Timeline du présent qui n'arrivera que dans quelques chapitres.

-✽ ❀ ❃ ❁ ✾ ✻ ❋ ✼ ✿-

𝕀𝕫𝕦𝕜𝕦 𝕄𝕚𝕕𝕠𝕣𝕚𝕪𝕒

L'année touchait à sa fin. Ta dernière année de collège. Quelques cerisiers précoces se parsemaient déjà de rose dans la rue de ton établissement. Ça y est. Adieux ta province, adieu ce petit village côtier que tu avais toujours connu. D'ici deux semaine, tu auras emménagé chez ta tante, à Musutafu, pour poursuivre ta scolarité au lycée. Tu avais été admise en filière héroïque au lycée de Yuei. L'occasion de poursuivre ton rêve et sauver des vies. Nouvelle ville, nouvel établissement, nouveaux camarades... Tu ne les connaissais pas, mais tu savais que ton humeur souriante et positive t'aiderais à te faire des amis.

Tu redoutais toutefois un décalage, ce sont des enfants de la ville, et toi, tu viens d'un petit village de pêcheur ou tout le monde se connaît. C'est simple, ton collège était en fait un groupe scolaire regroupant tous les enfants du canton, de la maternelle au lycée, et malgré cela, vous n'excédiez pas les 300 élèves. Pêchaient-ils, à Musutafu ? Tu espérais, c'était ton activité préférée. Ça, et lire des BD.

Tu prenais le ferry ce soir, puis le train, avec plusieurs valises, pour commencer à emménager chez ta tante. Si elle avait trouvé le lit et l'armoire, vraiment adorables au passage, le reste était bien vide.

Bien sûr, tu allais retourner voir tes parents avant la fin des vacances, mais tu avais eu envie de venir au plus tôt, très impatiente de découvrir cette nouvelle vie, toi qui n'était allée que très rarement au delà des îles du nord. Ta tante t'avais assuré qu'il y avait un million de choses à faire, à voir, visiter, goûter, admirer, et apprécier chez elle, ce qui avait fait redoubler ton impatience.

Malheureusement, elle n'avait pas pu venir te chercher à la gare, très prise par son travail, mais t'avais fait venir un taxi pour t'emmener chez elle, t'indiquant qu'elle avait donné le double des clés à sa voisine de gauche qui était au courant de ta venue, et t'ayant promis de faire une journée visite demain.

Tu arriva donc devant son immeuble, le quartier était plutôt calme à cette heure ci. Tu te fia à l'adresse qu'elle t'avais donné et montai les étages. Tu trouvai enfin la porte d'entrée de son appartement, et tournai la tête à gauche. La voisine... Tu espérais sincèrement qu'elle soit là, sans quoi tu pouvais attendre longtemps devant la porte.

Armée de ton sourire le plus poli, tu vins sonner à sa porte, te répétant intérieurement un petit spitch pour te présenter et demander poliment les clés. C'est alors qu'au lieu de tomber sur une femme, tu vis un garçon de ton âge, ci ce n'est moins, de l'autre côté de la porte. Des cheveux verts, des tâches de rousseur, et un air profondément gentil, tel était-il.

Oh...

Charmante surprise...

𝕂𝕒𝕥𝕤𝕦𝕜𝕚 𝔹𝕒𝕜𝕦𝕘𝕠

Tu avais toujours été dans une famille de commerçants. Ton père était épicier, ta mère couturière. C'est donc tout naturellement que quand ils s'étaient rencontrés, ils avaient ouvert un commerce ensemble, même si cela n'était pas l'association la plus commune. À l'avant, une épicerie, qui pouvait d'apparence, être modeste, avec ses rayonnages en bois, ses nombreux produits en vrac et ses hautes étagères sur les murs. Dedans, ça sentait bon les épices, les légumes et le pain, car en effet la petite boutique était devenue un point de vente supplémentaire pour un ami boulanger. Et au fond, un rayon complet de mercerie, qui se prolongeait dans l'arrière boutique avec des rouleaux de tissus, et l'atelier de couture de ta mère. Elle rafistolait et ajustait les vêtements le plus souvent, mais il lui arrivait d'en créer, surtout par passion, principalement pour toi.

Imagines MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant