꧁༺ 𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓽𝓻𝓮𝓲𝔃𝓮 ༻꧂

1K 105 106
                                    

❥︎ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 13 ❥︎

Je me déplace entre les rayonnages du CDI à la recherche du livre que la prof d'anglais veut qu'on lise dans deux semaines. Acheter le livre ne me tente pas vraiment, surtout si je risque de ne pas l'apprécier, et puis elle a dit qu'il y avait plusieurs exemplaires ici. Mais après dix minutes de recherche, je ne trouve rien, et aucune des documentalistes n'est là.

Je suis sur le point de quitter le CDI quand Hoseok entre, son sourire habituel aux lèvres. Il semble toujours si heureux ! Ça fait vraiment du bien. Il discute avec un autre garçon à propos d'un jeu vidéo récent. Quand il me remarque enfin :

- " Salut (T/p) ! Content de te voir !"

- " Moi aussi, je souris, mais j'étais sur le point de partir. "

- " Tu as trouvé ce que tu cherchais ? "

Ce type lit vraiment dans mes pensées. Je secoue la tête.

- " Non. "

- " Qu'est-ce que tu cherchais ? Je peux t'aider si tu veux. Après tout, c'est un peu ma deuxième maison ici ! "


Son ami me dévisage, prolongeant son regard un peu trop longtemps à mon goût. Je remarque ses yeux scrutant attentivement mes jambes nues. Je porte l'uniforme du lycée : chemisier blanc, jupe verte foncée et blazer noir avec une cravate verte. Il fait encore chaud en ce début d'année, et je n'ai pas jugé nécessaire de porter des collants. Son regard me met mal à l'aise.

- "Hum... je cherchais 'Hamlet'. C'est pour le cours d'anglais, ma professeure veut qu'on étudie cette œuvre," expliqué-je.

- "Oh ? Et tu n'as trouvé le livre nulle part ? C'est pourtant très connu," il répond poliment.

- "Non, je n'ai trouvé que 'Roméo et Juliette'."

Je suis Hoseok alors qu'il se dirige vers la rangée correspondant à la lettre "S", et nous arrivons devant les œuvres des auteurs dont le nom commence par cette lettre. Il cherche, mais tout comme moi, il ne le trouve pas.

- "Bouge pas, je vais aller voir s'il n'y en a pas dans la réserve. Les documentalistes m'aiment bien et m'ont donné un double des clés. Je reviens vite," annonce-t-il.

Le fait que Hoseok me laisse seule en compagnie de son ami me déplaît, mais je ne dis rien, me contentant d'un hochement de tête accompagné d'un sourire amer.

Je m'assois sur l'un des canapés en mousse pour patienter sagement, en traînant sur mon téléphone. Le garçon s'assoit près de moi et décide d'engager la conversation.

- "Hey toi. Comment tu t'appelles ?" dit-il d'une voix suave.

Oh non... celui-là ne pouvait pas rester silencieux ?

Je tourne mon regard vers lui pour ne pas paraître impolie.

- "Euh... (T/p)," réponds-je.

- "Moi c'est Lucas. Tu es très... mignonne," ajoute-t-il.

- "Ah..."

Je ne vois pas ce que je pourrais répondre d'autre. Je me reconcentre sur l'écran de mon portable pour me donner une contenance, mais je meurs d'envie que Hoseok réapparaisse.

➪ "𝐊𝐢𝐥𝐥 𝐌𝐞 𝐈𝐟 𝐘𝐨𝐮 𝐂𝐚𝐧" ❣︎ (𝐉.𝐉𝐤 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant