9. Les archives.

20 7 12
                                    

YoKi conduisait comme un fou furieux. YonSae n'avait jamais entendu quiconque utiliser autant le klaxon. Nul doute que sans cette option plus que nécessaire, plusieurs piétons auraient perdu la vie, ce jour-là. MinHyuk inspectait le paysage qui défilait à toute vitesse, blanc comme un linge. 

Quant à Aslinn, elle s'accrochait à la portière comme si sa vie en dépendait. Ce qui était le cas, jugea YonSae tout en imitant son amie. Le conducteur prit quelques embardées supplémentaires vers leur destination – non sans faire quelques queues de poisson au passage – puis emprunta plusieurs ruelles, des raccourcis seulement connus par les habitués des allées sombres. YoKi connaissait la capitale sur le bout des doigts, YonSae voulait bien croire qu'il n'en était pas à son coup d'essai. 

Il s'arrêta finalement en plein milieu d'une ruelle qui ne présageait rien de bon. La libraire n'était pas encore sortie du véhicule qu'elle sentait déjà une odeur âcre, sur laquelle elle refusa de mettre les mots. YoKi se tourna vers la petite équipe. Il les scruta un à un, les tailleurs que portaient YonSae et Aslinn, la tenue neutre, noire, qu'avait enfilée MinHyuk. Cela allait devoir faire l'affaire, ils n'avaient pas trouvé mieux, faute de temps. Il hocha la tête, l'air satisfait, avant de fouiller dans la boîte à gants. 

Il donna à chacun d'eux l'oreillette la plus discrète, probablement dernier cri, que YonSae ait jamais vu, avant de leur tendre une carte professionnelle. La libraire mania la sienne entre ses doigts. Elle avait beau chercher, rien ne sonnait le toc dans cette falsification.

- Vous avez fait ça en une nuit ? s'étonna MinHyuk, tout aussi surpris par le résultat plus que réussi.

YoKi se contenta d'un rictus.

- La préfecture des archives de police se trouve à deux pâtés de maisons, vers l'est. Je serai derrière vous, mais surtout ne vous retournez pas, nous ne sommes pas censés être ensemble. J'entrerai dans le bâtiment précisément une minute après vous.

Tous trois opinèrent du chef, YoKi ne faisait que leur répéter des informations soigneusement détaillées la veille. YonSae se souvenait de leur emploi du temps à merveille, elle l'avait récité toute la nuit, angoissée à l'idée de tout faire capoter.

- Bien, conclut YoKi. En route mauvaises troupes, comme on dit. Surtout, écoutez tout ce que dit JaeHui. S'il vous dit de vous barrer, pas d'hésitation.

Encore une fois, le trio approuva ses dires, avant de quitter la voiture. L'odeur âcre que YonSae avait humée était encore plus insoutenable, maintenant qu'ils avaient mis le pied dehors. Aslinn fronça le nez, mal à l'aise sur ses hauts talons. La nord-irlandaise aurait volontiers échangé cette tenue des plus inconfortables contre un pyjama et des chaussons.

- Allons-y, les pressa MinHyuk.

Ils s'engouffrèrent hors de la ruelle sombre pour rejoindre le boulevard adjacent. Ils avaient bien choisi leur jour, puisqu'ils débarquèrent en plein marché. Le silence pesant qui régnait dans l'allée était remplacé par le tintamarre qui régnait ici. Les poissonniers criaient le prix de leur pêche du jour à la ronde, les bijoutiers de pacotille accostaient les jolies demoiselles avec des beaux compliments pour leur vendre leurs breloques. 

YonSae garda les yeux rivés droit devant, elle faisait de son mieux pour ne pas se laisser distraire par la foule. L'ambiance sonore n'était en somme pas si différente des visiteurs bruyants qui se ruaient sur les attractions de Naminara. Aslinn semblait se faire la même réflexion, perchée sur ses talons comme s'il s'agissait d'échasses.

Ce ne fut que quand ils atteignirent le quartier général de police que YonSae réalisa ce qu'ils étaient sur le point de faire. Elle ravala bruyamment sa salive, elle devait puiser dans la petite dose de courage qui lui restait. 

L'envers de l'OasisTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang