Chapitre 15 : Décision professionnelle

342 21 9
                                    


Les jours passèrent, voir même les mois. Le Covid faisait toujours des ravages dans le monde, et chaque personne essaya de se conformer aux règles du confinement. Malgré le moral assez anéanti pour certains, et le manque de sortir, qui se faisait ressentir petit à petit au vue que les jours s'accumulèrent.
De mon côté, je ne ressentais presque aucune différence, au fur et à mesure j'avais fini par m'adapter et m'aclimater à cette dure routine.
Les vidéos défilèrent semaines après semaines, ce qui était déjà mon quotidien, pour le faire persister jour après jour. Voyant que Maxime avait sorti plusieurs vidéos, dont celle que j'avais cadré pour lui, me ramenant aux souvenirs que j'avais passé là bas. Neoxi qui avait aussi sorti celle dont j'avais proposé l'idée du #Neocalisation.
Et celle de Jordan, qui m'avais particulièrement surprise lorsque j'avais reconnu ma voix résonner à travers la voix off.
Quelques fois une idée me parvenait de temps à autres, le sentiment que ces instants n'avaient été que rêves. Ou était-ce mon imagination qui me jouait des tours en ressortant les rêves tant espérés il y a peu de temps, persistants jusqu'au fil des années ?
Mais mes amis me rappelaient à chaque fois qu'ils entendaient bien la même chose et qu'ils n'y croyaient toujours pas, mais ils n'étaient pas les seuls...
Malheureusement, plus aucune nouvelle des garçons de la Redbox n'est parvenu jusqu'à moi, et c'est dans ces cas là que l'on se rendit vraiment compte de la chance que j'avais d'être à leur côté le long d'une semaine, avant de me faire à l'idée d'à quel point je me sentais bien et à ma place.

Comme à chaque fois, mes pensées furent interrompues par une sonnerie, je cherchais tant bien que mal mon téléphone, retournant tous les coussins disposés sur mon canapé, avant d'enfin retrouver l'objet que je cherchais. En l'allumant, une notification d'appel en cours venait s'afficher devant mes yeux pleins d'incompréhension, ne connaissant pas l'existence du groupe WhatsApp qui était en train de m'appeler.
Je me plaça sur mon canapé et appuya sur la touche afin de décrocher l'appel pour tout compte fait, être surprise par la voix reconnaissable de Mastu.

- Saluut ! Cria-t-il

- Alors on pensait s'être débarasser de nous aussi vite ? répliqua Jordan

- J'aurais pû dire la même chose pour vous ! rétorquais-je en rigolant poussant tout le monde à me suivre

L'appel se déroula en partageant anecdotes sur anecdotes, chacun raconta ce qu'il avait vécu pendant ce confinement, Maxime avec sa série sur les pires idées des gens en confinement, les multiples explorations de Valentin, Chris a voulu nous partager son expérience que j'avais partagé moi aussi pendant mon enfance sur les Disney Wish. Rajoutant à la discussion l'épisode, presque catastrophique, capillaire de Théo et des anecdotes de Jordan, même sur celles des Sheeesh !
Je rigolais encore en pensant à celle-ci et à la manière qu'il l'avait raconté, que ce soit en appel ou lors de sa vidéo.
Chacun chercha un sujet de discussion, alors Théo posa une question dont je ne m'attendais pas à entendre :

- Tu penses revenir nous voir ? demanda Théo installé confortablement dans son salon

Touchée par la question du jeune métisse, un grand sourire finit par apparaître sur mon visage en imaginant la possible importance que j'avais à leurs yeux au vue de la question, ou peut être que je me faisais des films et que c'était finalement juste une question sans intérêt particulier.
Mais mon optimisme se dirigea vers la première pensée.

- Franchement j'aimerai beaucoup ! Donc à l'occasion je passerai, promis ! déclarais-je

- Super ! Fit Jordan suivi de près par le reste du groupe

Alors que l'appel n'avais duré qu'une vingtaine de minutes, je dûs l'interrompre à cause d'une notification m'informant d'un double appel, à contre cœur de devoir quitter les garçons, je les informa tout de suite :

- Les gars je dois y aller ! Mon patron m'appelle !

- À la prochaine ! me crièrent-ils tous en même temps

- À plus !

Je coupa l'appel et rebondit sur le prochain, nous avions l'habitude de nous appeler avec toute l'équipe de l'agence en visio par cause du confinement.
Constatant que mon patron n'était plus à l'écran, mon doigt glissa sur la conversation précédente pour ajouter un message à l'attention des garçons.

"En tout cas ça m'a fait plaisir de vous revoir et de vous reparler"

J'ajouta un petit smiley et retourna à l'appel en sursaut lorsque la voix du directeur résonna dans le micro.
Après plusieurs minutes à parler affaires et choses qui ne m'intéressait que très peu, on a voulu accorder une petite conversation à propos de l'événement de la convention auquel nous avions assisté et photographié.

- J'allais y venir ! s'empressa le responsable avant de continuer

- Je dois remarquer que j'ai été assez surpris de voir votre travail une fois fini, et je n'étais pas le seul surpris apparemment. Puisque j'ai reçu pas mal de commentaires bénéfiques concernant vos œuvres !

À plusieurs reprises, je me suis demandé quelle mouche avait bien pû lui piquer pour qu'il change autant son comportement, pourtant si froid et exigeant à son habitude.
Et maintenant on le surprennait même en train de nous faire des compliments !
Mais je n'allais pas être au bout de mes surprises, puisqu'il venait, entre deux sujets de conversations, m'inviter personnellement à le recontacter juste après cet appel.
Ne comprenant pas sur quoi pouvait porter ce second appel, ma curiosité prit le dessus, alors, sans prendre le temps d'attendre plusieurs minutes de plus, je me décida de recomposer son numéro. Enfin, après avoir tourné autour du pot pendant plusieurs secondes, qui me parraissait énormes tant mon excitation était grande, il se décida à me compter ce qu'il avait en tête :

- Comme je vous l'ai dit à tous, je ne m'attendais pas à tout ce travail...
Et honnêtement je ne m'attendais pas, un jour, remarquer que votre travail est très impressionnant !
On dirait que c'était très personnel pour vous cet événement !

- Euh merci beaucoup Monsieur... Dis-je hésitante, ne m'attendant pas à ce genre de compliment venant de lui

- Et pour cela, j'envisage même votre mutation ! Un talent comme le vôtre devrait être partagé dans d'autres villes !

Je ne savais plus trop comment prendre cette nouvelle, comment pouvais-je en arriver ici avec cet événement ?
Où allait-il m'emmener ?
Dans le pire des cas, je me retrouverai très loin, loin de tout, de chez moi, loin de ma famille et mes amis, loin de mon quotidien.
Mais au contraire, dans le meilleur des cas, j'espérais me retrouver plus près d'Angers, même si je me trouvais à l'instant dans cette situation. J'imaginais déjà me voir même dans la ville, si possible, afin de pouvoir retrouver mes amis vidéastes habitant là-bas, dans le but de poursuivre ce rêve déjà commencé.

- Une mutation ? répétais-je alors avec ces simples mots qui sortirent finalement de ma bouche, encore abasourdie par l'annonce

𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant