Chapitre III : Discussion sur un escalier

339 12 0
                                    

L'équipe est pas trop soudée mais j'ai quand même pu me faire quelques amis sympas.

Quelques jours passèrent et Katshiko vit bien qu'il y avait un sérieux problème. A part elle et Rooster ainsi qu'elle, Phœnix et Bob, PERSONNE n'était soudé. Ce n'était pas une équipe mais un ensemble de petits groupes principalement composés des pilotes et de leur navigateur. Entre avions, c'était silence radio, sauf pour s'envoyer des piques ou se chercher mutuellement. Dans ces moments là, la jeune femme s'énervait et personne ne comprenait plus ce qu'elle disait, la forçant à répéter en anglais, l'énervant encore plus. Rooster n'aidait pas, se mettant à rire une fois sur deux.

A la fin d'une énième séance ponctuée d'échecs, Katshiko saura au bas de son avion, enragée. Elle failli mal se réceptionner mais parvint tout de même à se rattraper.

- Ca va pas ? Demanda Maverick qui avait bien remarqué son humeur des derniers jours.

- J'en ai juste ras le cul de voir une équipe aussi peu soudée. A part moi et Rooster et moi avec l'avion de Phœnix, aucun autre groupe composé de plus d'un avion n'est soudé.

- J'ai vu ça...

- Y'aurait pas... je sais pas moi... un moyen pour qu'ils soient plus soudés ? Qu'on soit plus soudés. Parce que j'arriverais pas à être soudée avec eux s'ils ne le sont pas entre eux. A s'insulter H24, ils sont insupportables.

- Ouais, je vois. Je vais trouver un truc pour demain. Allez, file.

La jeune femme s'en alla. Le capitaine de vaisseau commença à réfléchir. Qu'est-ce qui pouvait bien souder des gens comme eux. Il eut soudain une idée.

Katshiko marchait tranquillement. Elle remarqua vite une présence à côté d'elle.

- Yo.

- Salut. T'avais l'air en rogne tout à l'heure.

- Les équipes dessoudées C'est chiant. La dernière que j'ai eu s'est faite massacrée en Syrie.

- Ah oui... merde...

- Tu peux comprendre que ça m'énerve je pense.

- Ouais... je vois.

- J'en ai parlé à Mav'. Il va essayer de trouver un truc pour demain.

- Ah. Répondit il simplement.

- Bon euh... je vais me changer, perso.

- Ah ah, oui, peut-être ! Rit il.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme était dans une tenue plus civile car la journée était terminée. Elle se rendit dans son appartement et prit un carnet, son crayon et sa gomme, avant de sortir. Mais avant de commencer à dessiner ce qu'elle voyait, elle dessina un schéma. Celui de la mission qu'elle et son équipe avaient reçu.

C'était simple mais extrêmement difficile à réaliser. Six à sept personnes, des solos et des duos, allaient devoir réaliser en deux minutes trente un slalom dans des montagnes, à 600 noeuds minimum avec un plancher de 100 pieds maximum pour éviter d'être repérés par les missiles sol-air. Ensuite, un pic à environ 5G pour passer dans le creux d'une montagne. La, un avion va pointer un laser pour permettre à un autre avion de tirer un missile afin de créer un espace pour le groupe suivant qui fera exploser l'intégralité de la cible : un centre d'enrichissement d'uranium (illégal pour une nation illégale) très dangereux. Mais la tâche la plus ardue sera la dernière : faire une montée en 10G verticaux. Ce qui laisse parfaitement le temps aux missiles d'abattre les avions. Ensuite, il faudra s'enfuir le plus vite possible pour éviter aux chasseurs ennemis de rappliquer. Katshiko tourna la page pour commencer à dessiner. Elle regarda les avions décoller et vit une forme se rapprocher, une personne en civil. Elle fit un rapide croquis car tel était le but de ce carnet. La personne s'approcha de plus en plus.

Le Loup Noir de North IslandHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin