❆ Just stay with me ❆

27 3 15
                                    




"Nous sommes le 24 décembre, bientôt le 25, et cette fois-ci, ce n'est pas seul que je passe noël mais à tes côtés.

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux et montrer les plus belles merveilles que l'hiver puisse offrir. Je vois maintenant cette saison sous un nouvel angle et je n'ai pas encore fini d'en voir. J'ai hâte de découvrir ce que l'hiver nous réserve pour les deux prochains mois, et ce avec toi.

Twenty-four to twenty-five, bae,

just stay with me.

Enfin, joyeux noël à tous et à toutes ! ❆ "


~~~



Il est neuf heures lorsque Seungmin se réveille. Il allume la radio et tombe sur une station de musique indépendantes. La musique est toujours un bon moyen pour le jeune homme de se motiver à sortir de son lit et à se préparer.

Il possède un loft en haut d'un immeuble du quartier de Brooklyn, à New-York.

Le son de la radio retentit dans tous le logement du brun. Il se rend jusque sa penderie dans une pièce à part et envisage les tenues s'offrant à lui. Il opte pour un pantalon à carreaux gris, un simple col roulé en laine blanc et un long manteau beige.

Seungmin sait déjà ce qu'il va faire de sa matinée : se rendre au café au coin de la rue, boire une boisson chaude et continuer d'écrire. Et après ? Il avisera.

Cela fait déjà quelques mois que le grand brun possède ce mode de vie. Il adorait se rendre au même café certains matins et écrire tout en observant les gens dans la rue. Cette occupation ne sera jamais considérée de lassante par le jeune garçon : "Chacun mène une vie différente, il y tant à observer tous les matins." avait-il un jour posté sur son blog.

Après quelques minutes de préparation, Seungmin prit enfin la route de son café habituel.

Les rues de Brooklyn sont enneigées et illuminées. Les commerçants ont déjà commencé à décorer leurs vitrines de gros ours en peluches, guirlandes et autres ornements du genre.

De la fumée blanche sort de la bouche de Seungmin lorsqu'il souffle. Il  trouve  que noël est une fête trop surfaite et superficielle. C'est peut-être sûrement pour cela que l'hiver l'agace. Ce n'est pas pour autant que le brunet ne profite pas de l'ambiance pour écrire ses faits d'hivers.

Une fois sur place, il se rend à l'intérieur où il est accueilli par les sourires aimables des serveurs qui le connaissaient bien.

Seungmin s'installe à sa table fétiche, c'est-à-dire isolé près de la fenêtre. Il sort son ordi portable de son sac et commence à écrire.

"Nous sommes le 1er décembre, l'heure pour les enfants d'ouvrir la première case de leur calendrier de l'avent en attendant noël.

J'entends souvent les gens dire que leur saison préférée est l'hiver tous simplement parce qu'en hiver se trouve le mois de décembre. Qui dit décembre dit noël, qui dit noël dit famille, cadeaux, repas traditionnels... D'autres en profite pour tourner des vidéos clichés dans lesquelles chocolats chauds, plaides, feu de cheminée et films de noël s'y mélangent.

Certain-es passent cette fête seul-es, en famille, avec des amis, accompagné-es de leur amant-e.

Chacun possède sa version de noël.

24 to 25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant