Chapitre 10

1.8K 62 14
                                    

Je visualise qu'il marche de façon déterminée. Il ne se retourne même pas quand je l'appelle.

"-Rooster!

Il continue dans sa lancée.

-Brad!

Toujours aucune réponse.

-Bradley Bradshaw !

Ma voix c'est faite plus forte et il s'arrête enfin, se retournant vers moi. Il est clairement énerver contre moi alors que je n'ai rien fais.

"-Quoi ?

-Pourquoi t'es partie énerver ?

-A ton avis ? Pourquoi tu m'as caché que tu es la fille de Maverick ?

-Mais tu délires, je te l'ai jamais cachée tu l'as toujours su ! Quand on s'est parler sur le tarmac la semaine dernière tu m'as même appelle par mon nom de famille. C'est pas de ma faute si t'as pas réussi à faire le lien.

-T'insinue que je suis con ? Mais va te faire voir putain !

-Calme toi j'ai jamais dis ça ! Tu te montes la tête tout seul!

-Alors pourquoi n'avoir dis à personne que tu es sa fille ? C'est vrai, pourquoi mentir à tout le monde en ne révélant pas ton lien de parenté avec lui ?

-Parce que je voulais pas qu'on m'associe à lui dès mon arriver. Et puis même c'est mon choix. En plus en quoi ça te concerne ? J'ai mes raisons, j'ai pas besoin de me justifier.

-Tu sais qu'il a bloqué mon entrée à l'académie ?

-Je viens de le savoir. Et j'y peux rien si mon père la fait.

-Justement t'y peux rien. T'es sa fille et je peux pas entretenir une amitié ou tout autre relation avec une personne qui ne me fait même pas confiance pour me dire son lien de parenté avec la personne qui m'as fait perdre 4 ans de ma vie.

Sa phrase me fait un pincement au cœur. Alors juste parce que mon père à fait ce qu'il a fait, il me met dans le lot avec lui. Rooster me regarde de haut puis reprend sa marche en direction de son appart militaire.

"-T'ES VRAIMENT QU'UN CONNARD BRADSHAW !

Je crie pour qu'il puisse m'entendre de loin. Il s'arrête quelques instants puis reprend sa marche. Je pars d'un pas presser voir Natasha. Il faut que je lui raconte ce qu'il vient de ce passer. Je lance l'appelle sur mon téléphone pour savoir ou elle se trouve.

"-Allô Nat ?

-Tp ça va pas ? Ta voix tremble un peu. Mais j'arrive pas à savoir si tu pleures ou si t'es énervée.

-Aucun des deux. On peut se voir ? Il faut que je te parle.

-Tu parles de ton échange avec ton père ?

-Oui mais pas qu'eux.

-Ok je suis dans mon appart. La porte est ouverte tu n'as cas venir.

-J'arrive, à tout de suite.

La conversation finit je me dirige vers son appart. Devant la porte, qui se trouve au bout du couloir s'ouvre pour laisser apparaître Rooster qui sors de son appart en tenue civile. Je le contemple quelques secondes avant de rentrer dans celui de Phoenix. Enfaite mon appart est entre celui de Nat et Rooster. Moi qui ne veux plus le croiser sa risque d'être compliquée.

"-De quoi tu voulais parler Tp?

Elle sort deux bières du frigo. Je la remercie lorsqu'elle me l'a tend et commence mon récit en soufflant un bon coup pour me donner du courage.

-J'ai demandé à mon père la raison de cette guerre qu'il y a entre lui et Brad, je lui ai demandé les raisons pour savoir pourquoi il ne prend jamais de nouvelle ce à quoi il a répondu qu'il pensait que j'avais pas besoin de lui et pour finir Brad est en colère contre moi parce que je suis la fille de Pete donc il me parle plus.

J'ai débité tous ça tellement vite que même Phoenix doit se poser la question à quel moment j'ai respiré pour enchaîner ça.

-Woaw est bien dans un premier tant c'est bien que ton père t'es donné une raison, même si elle te convient pas forcement. Ensuite-

Elle hésite quelques instants. ça se voit parce qu'elle fronce les sourcils. Je sourie face à sa tête de concentrer pour trouver ses mots.

-Ensuite, Bradley n'est qu'un con. Alors laisse le se calmer tout seul. Il reviendra, y'a pas de raison pour que vous restiez fâchés longtemps.

Elle a raison. Quand il le voudra il reviendra pour s'excuse, du moins je l'espère. On continue notre conversation pendant encore environ une bonne heure avant que je la laisse tranquille. Je me dirigeais vers ma voiture pour me rendre au bar quand je vois mon père au loin près de sa voiture.

"Monsieur !

Il se retourne est attend que j'arrive à sa hauteur pour me parler.

-Tu sais tu peux m'appeler papa quand on est pas en cours.

-Je sais mais je n'en ai pas encore envie.

Il affiche une mine triste mais je peux voir dans son regard qu'il comprend.

-Tu vas ou ?

-Je vais au bar voir Penny.

-ça tombe bien j'y aller aussi

Je monte dans sa voiture sans son autorisation. Il s'installe au volant et souffle d'exaspération face à mon comportement. Sa tête m'amuse et on se met à rire ensemble, pendant qu'il commence à rouler pour sortir du parking.

-Tu peux pas prendre ta voiture pour t'y rendre ? Sachant que tu montes dans la mienne sans mon autorisation.

-C'est pour faire des économies d'essence. Je pense à notre environnement !

Il rigole de ma répartis et on se dirige vers le bar. Pendant le trajet un silence règne dans la voiture. Pourtant 30 secondes avant  on rigolait ensemble et là on est gêné de se parler. Malgré ça c'est le premier à rompre le silence entamant une conversation.

-J'ai vu que tu es proche de Phoenix, tu l'as connais?

-On a fais nos classes ensemble et c'est devenu ma meilleure amie. ça fait 8 ans que je l'as connais maintenant.

-Je me disais bien que vous étiez complices.

Un nouveau silence s'installe. J'essaie de trouver un sujet pour parler mais rien de me traverse l'esprit. Surtout qu'on a plein de chose à se dire depuis.

-Et avec Rooster?

Je regarde par la vitre de la voiture le paysage qui défile à vive allure avant de reporter mon regard sur la route devant moi.

-On s'est perdu de vu depuis mes 12 ans et maintenant que s'est retrouvé il me fait la gueule parce que je suis ta fille.

-Vraiment ? mais pourtant tout aller bien y'a une semaine.

-Cherche pas j'ai pas compris non plus.

On arrive devant le whisky-club de Penny. Celle-ci affiche une mine surprise de nous voir ensemble.

-Vous vous êtes reconciliés?

On se regarde tous les deux avant qu'il ne prenne la parole.

-Je me suis excusé et on essaye de mettre les choses à plat pour bien recommencer.

Penny nous regarde avec un grand sourire fière de voir que les choses s'arrangent petit à petit entre mon père et moi.

The PilotWhere stories live. Discover now