12

2.1K 134 26
                                    

On se regarde sans rien dire. Il m'a sauvé, je ne pensais pas qu'il voudrait encore me parler après cette histoire.

- Merci.

- C'est de ma faute, tu n'as pas à me remercier.

Je ne lui réponds pas et on se regarde sans rien se dire, le silence est pesant et gênant, c'est bizarre de se retrouver face à un ancien ami avec qui on a coupé le contact.

- On devrait parler de ce qui s'est passé.

- Ouais...

- Tu étais ma meilleure amie.

- Notre amitié n'allait pas être la même de toute façon.

- Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange autant que j'aime les hommes.

- Je...

- Ce n'est pas mon choix, croit moi si j'avais fait un choix j'aurais sûrement pas choisi d'aimer les hommes. C'est presque tous des connards.

- Je suis désolée mais je n'y arrive pas ok.

- Sérieusement tu arrives à comprendre n'importe quoi même un meurtre mais tu ne comprends le faite que quelqu'un puisse aimer quelqu'un du même sexe.

Il a raison, je peux tout cautionner alors pourquoi je trouve ça pas normal que quelqu'un puisse aimer quelqu'un d'autre. Et je suis moi-même attirée par une fille alors pourquoi ça me dégoûte, ça me dégoûte d'être attirée par elle. Je n'arrive pas à cautionner ça, je ressens un malaise ou une gêne.

- Tu l'acceptes toujours pas hein ? Très bien bah on devrait en rester là.

Il se dirige vers le portail et sors, je le regarde partir sans rien faire. Je reste juste là sans bouger. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je me tourne vers celle-ci et je la vois. Elle s'approche de moi, je la prends dans mes bras sans même réfléchir. J'ai juste besoin d'un réconfort, elle le comprend, elle ne me rejette pas et répond à mon étreinte.

J'entends sa voix dire à quel point c'est contre nature et que ce n'est pas normal. Elle a balancé une bouteille sur la télé quand elle a vu un film sur une romance homosexuelle passer. Elle l'avait cassé et puis elle avait dit que c'était de ma faute et que je ne pouvais qu'en vouloir qu'à moi-même, c'est moi qui a allumé cette télé. J'entends encore le bruit du verre de la bouteille de fracassait contre celle de la télé. Elle m'avait dit que si un jour je devenais comme ça, elle me rejetterait, au final elle m'a abandonné sans que je le devienne... Pourquoi je veux encore qu'elle revienne ? Pourquoi elle me manque encore ? Elle n'a rien su faire pour moi. Pourquoi je tiens encore à elle ? Ce n'est même pas ma mère, elle m'a juste donné naissance. Elle s'est occupée de moi par obligation. Elle n'a pas était là pour moi à aucun moment. Pourquoi je cherche encore à lui plaire alors qu'elle est sortie de ma vie. À quoi ça me sert de jouer à la petite fille modèle. Pourquoi je repousserai cette fille pour elle, pourquoi je rejetterai mon meilleur ami. À quoi ça sert, elle ne va pas revenir pour me féliciter. Et même si elle reviendrait qu'est-ce que je vais faire, la prendre dans mes bras après tout ce qu'elle m'a fait.

- Je suis là, ok. Tout va bien.

On se détache et elle me sourit, je la regarde dans les yeux avant de lui faire un petit sourire. Sa présence me rassure, je ne sais pas c'est comme si rien ne pouvait m'arriver là. Je ne pense à rien à part elle à cet instant.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Que tu restes là. Je veux juste que tu restes là.

- Je suis là d'accord, je reste avec toi.

Ce n'est qu'un rôle...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon