4

45 5 0
                                    

Ayumu réussit les examens du premier semestre haut la main. Elle était l'une des premières de sa promotion. Kuroo les avait réussis de justesse mais ils fêtèrent tout de même la nouvelle en passant la soirée ensemble. Kuroo était néanmoins parti pendant un week-end avec ses amis sur l'île d'Okinawa. Il avait envoyé pleins de photos à Ayumu qui ne pouvait s'empêcher de sourire en défilant les clichés de son voisin, tout souriant et bronzé. La reprise fut plus dur. C'était la fin de l'année et Ayumu n'aimait pas cette période. Elle avait du mal à tenir le rythme des cours mais heureusement pour elle, les vacances arrivèrent rapidement.

L'hiver venait donc de démarrer. Ayumu détestait cette saison, elle était très frileuse. Elle était enfin en vacances avant que les examens ne commencent. Son unique devoir pour les deux prochaines semaines à venir était la rédaction d'un article sur un club de sport. Elle s'était tout de suite réjouie. Kuroo lui faciliterait la tâche, lui qui connaissait beaucoup de monde dans le milieu du volleyball. Elle s'empressa d'ailleurs de lui envoyer un message.

"Coucou, j'ai quelque chose à te demander." 

La réponse de son interlocuteur fut presque immédiate. 

"J'écoute ta requête."
"Enfin, je lis plutôt."

Ayumu sourit et lui expliqua le sujet de son devoir. 

"C'est trop cool. Si tu veux je peux te mettre en contact avec le club de mon ancien lycée, je suis sûr qu'ils seront d'accord."

"Ça serait vraiment gentil de ta part." 

"Je leur envoie un message tout de suite ;)" 

Ayumu mit en veille son portable et alla se faire à manger. Son frère était chez son copain et sa mère n'était pas encore rentrée. Ce qui d'ailleurs était assez inhabituel, elle rentrait toujours le samedi matin. Or il était déjà 13 heures. Ayumu ne s'inquiéta pas plus que ça et se dit qu'elle devra tout de même lui envoyer un message plus tard si elle n'était toujours pas rentrée. 

Lorsqu'elle remonta dans sa chambre, elle avait reçu deux messages. Le premier était de Kuroo. 

"Ils ont accepté. Je t'accompagnerai si tu veux. On peut y aller pendant l'entraînement le mercredi prochain, l'après-midi."

"Oui ça serait chouette."

Le deuxième message venait de sa mère qui la prévenait de son retard. Ayumu soupira. La journée passa rapidement comme le reste des jours qui la séparaient de sa rencontre avec l'ancien club de volley de Kuroo. 

Le jour-J, elle se réveilla vers midi, ce qui ne lui laissait qu'1 heure et demi avant de partir. Elle se dépêcha de se préparer et se maquilla rapidement avant de se précipiter dans sa cuisine. Sa mère n'avait pas encore débarasser la table et elle se servit. 

- Où est ce que tu vas d'un pas si pressé ? Questionna sa mère.

- Au club du lycée Nekoma, pour mon interview. Tu sais, je t'avais dit que j'aurai besoin de ta voiture.

- Ah oui, c'est vrai. Fais attention sur la route.

Ayumu hocha la tête et engloutit son déjeuner avant de sortir. Kuroo sortit au même moment de chez lui, vêtu d'une doudoune noir et d'un pantalon de jogging rouge. Il rejoignit le trottoir d'Ayumu en lui souriant. 

- Salut ! S'exclama-t-il.

- Salut.

- Prête à rencontrer mes anciens camarades ?

Ayumu hocha la tête. Elle l'invita ensuite à monter dans la voiture. Kuroo lui indiqua le chemin à prendre durant tout le trajet. Arrivés là-bas, elle commença à stresser. Son accompagnateur le remarqua et essaya de la rassurer tant bien que mal. 

- Ça va aller. Ils sont super accueillants et sympa, ne t'en fais pas. Et je ne te lâcherai pas une seule seconde.

Ayumu lui sourit avant de sortir de la voiture. Il la rejoignit de l'autre côté et posa sa main sur son épaule pendant qu'ils avançaient vers le gymnase. Ils furent accueillis par les deux entraîneurs. 

- On va réunir tout le monde pour que tu puisses noter leurs noms.

Ayumu hocha la tête pendant que le plus vieux des coachs, Nekomata, appelait les joueurs. Ils s'approchèrent tous en demi cercle autour des deux nouveaux venus. Ayumu se présenta et parla de son projet timidement. 

- Griffin va donc nous suivre tout au long de l'après-midi. Je compte sur vous pour lui montrer vos plus belles techniques !

Ils approuvèrent en coeur et l'entraînement débuta. Kuroo lui présenta deux joueurs qu'il connaissait depuis leur entrée au lycée : Lev Haiba et Yuki Shibayama. Elle s'entendit bien avec le premier et cela fit plaisir à Kuroo. Ayumu passait vraiment un bon moment et son accompagnateur ne la lâcha pas d'une semelle. Elle posait beaucoup de questions à tout le monde pour compléter son article. L'entraînement passa à une vitesse folle. À la fin, elle remarqua qu'elle avait rempli trois feuilles entières de son carnet de notes. Tous saluèrent Ayumu à la fin de l'entraînement et elle promit de leur envoyer l'article dans sa version finale. Ayumu regagna sa voiture tout sourire, sous le regard bienveillant de Kuroo. 

Lorsqu'elle fut installée dans sa voiture, elle souffla. 

- Tu as l'air épuisée, fit remarquer son voisin.

Elle hocha la tête en démarrant le véhicule. 

- Les gens m'épuisent.

Kuroo la regarda surpris. Elle rigola. 

- Je veux dire... la présence des gens et la socialisation me fatiguent au bout d'un moment. J'ai besoin d'être seule après une sortie comme celle-là.

Le jeune homme hocha la tête, compréhensif. Il ne dit pas un mot du trajet. Une fois arrivés chez Ayumu, il la raccompagna jusque devant sa porte, les mains dans les poches. Elle se retourna vers lui. 

- Merci de m'avoir permis de faire mon article sur ton ancien club.

Kuroo haussa les épaules. 

- C'est normal. Je vais te laisser, repose toi bien.

Il se pencha et lui embrassa la joue avant de lui lancer un fameux sourire en coin. Il tourna rapidement les talons et partit en direction de chez lui.

the night we metOnde histórias criam vida. Descubra agora