Enfin arrivée chez moi. Je coupe le moteur de ma voiture et regarde mon immeuble, pas très accueillant à cette heure de la nuit. Je détestais ce bâtiment et tout ceux qui l'entouraient. Je détestais les gens qui y habitaient. Je détestais devoir y vivre.
Je regarde mon téléphone qui indique 4h38 et me retient de m'endormir sur le volant. Décidément, j'avais vraiment mal pris en compte le fait que je descendais bien trop de la branche des larves pour encaisser les horaires du métier de chirurgien-urgentiste. Enfin, je sauvais des vies et c'était déjà l'accomplissement d'une vie. En baillant, je sors de mon véhicule, et ne quitte pas mon objectif: mon lit, cinq étages au dessus de ma tête.
La première surprise de la soirée fut de croiser le seul voisin que je ne détestais pas encore sortir de l'ascenseur, l'expression de son visage étant ce que je qualifirais d'inquiète. En fait à part les petites frappes, les dealers et bien sûr moi même, on ne croisait personnes à cet heure là. La deuxième surprise fût la présence d'un homme debout sur mon paillasson, la tête posée contre ma porte.
Je le trouvais incroyablement mignon et je pense que je ne devais pas être la seule dans cet immeuble. En fait, tout le monde dans ce bâtiment avait dû bénir l'arrivée de Jimin il y a un an de cela. Déjà que lui même n'était pas désagréable à regarder, ajoutez la visite de ses trois potes aussi craquant les uns que les autres et vous comprendrez pourquoi ils étaient les crushs de toutes mes voisines. Je n'y échappais pas. Alors que je ne connaissais même pas son prénom, il m'avait été impossible de ne pas craquer pour son pote au cheveux noir et aux yeux bleus. Je l'appelais le grand ténébreux.
Sortant de ma torpeur, je me dirigeais vers mon appartement. Était-il ivre? Arrivée à lui, je lui touche l'épaule et le secoue légèrement et automatiquement il pivote dans ma direction et s'effondre contre moi. Je le soutiens autant que je le peux, mais je suis claquée et je ne pense pas tenir très longtemps avec son poids mort. Et c'est la que l'odeur métallique me monte au nez. Le sang. Je me permet de baisser les yeux sur son corps, habillé tout de noir, le rouge ne se voit pas réellement sur ses vêtements, mais des déchirures ici et là permettent d'apercevoir quelques blessures.
"Oh putain" je lâche malgré moi.
Sans perdre de temps je deverouille la porte de chez moi et traîne le beau ténébreux jusqu'à ma table à manger. Le vase qui y trônait fini sur une chaise.
"Aller mon grand, aide moi et couche toi sur cette table.
- T'es... pas... J-imin.
- Non, pour ça tu t'es trompé d'un étage."Il lâche mon épaule et s'appuie contre la table sans s'allonger dessus comme je lui avais demandé. Il semble essayer de réunir toute sa lucidité pour me dévisager.
"Merde" il souffle "T'es l-la pute à Bokor"
Je sers le poing malgré moi. C'est sur ce type que je crush depuis des mois, et voilà les premier mots qu'il me sort très aimablement. Je prends sur moi pour ne pas le jeter immédiatement hors de mon misérable chez-moi et lui répond sèchement.
"Alors déjà, je ne suis pas une pute, merci. Et celle de Bokor encore moins, je hais ce type. Par contre tu sais ce que je suis? Médecin. Alors allonge toi sur cette table et laisse moi voir tes blessures."
Il essaie de me regarder dans les yeux, mais il ne semble pas me voir réellement.
"Tu vas p-as essayer de me tuer ?
- Franchement, vu ton état, si j'avais voulu t'achever, j'avais juste à te laisser tomber par terre cinq minutes plus tôt, je suis sûre que ça t'aurais tué sur le coup."
YOU ARE READING
All In The Past [K.TH]
FanfictionQuand ce qui est censé rester dans le passé se mélange à nouveau au présent. Quand un ami d'enfance décédé revient amnésique. Quand on ne sait plus s'il s'agit de passé, de présent où d'avenir. Est-ce qu'on peut vraiment tout laisser dans le passé? ...