Je t'aime

29 3 0
                                    

Parfois, je m'allonge et je regarde le ciel. Les yeux plongés dans le noir profond de la nuit.

Je repense à tout ces moments que l'on a partagés.

Je repense à ce couchers de soleil, où tu étais plus beau que jamais.

Je repense à notre séparation, sans aucun sentiment, aucune émotion, partant chacun de notre côtés. Calmes, pour ne rien laisser transparaître. Ne pas laisser nos émotions prendre le dessus. Parce que sinon, nous ne nous serions jamais quittés.

Je repense à nos nombreuses conversations téléphoniques. Conversations sans fin, où aucun de nous ne voulait raccrocher, par peur que ce soit la dernière.

Je repense à toutes ces fois où nous avons souhaité nous revoir. Et à tous ces plans qui ne se sont jamais concrétisés.

Et je regarde les étoiles. Je les scrutes.

Et je me dis que peut-être, si les circonstances avaient étés différentes, nous aurions pu, à cet instant précis, être ensemble.

Peut-être, dans un autre monde, une autre vie, tu me tiendrais dans tes bras en me disant que tu m'aimes.

Peut-être, que nous aurions pu vivre quelque chose ensemble. Cela n'aurait sûrement pas duré, nous sommes jeunes. Mais cela aurait pu être beau. Nous aurions pu avoir une belle histoire. Tous les deux.

Mais je cligne des yeux, et mon regard abandonne ces étoiles qui me donnent tant d'espoir. Et je réalise que jamais cela n'arrivera.

Jamais je ne reverrais ton visage.

Jamais plus je ne plongerais mon regard dans tes profonds yeux bleus.

Jamais tu ne me prendras dans tes bras.

Jamais nos lèvres ne se rencontrerons.

Car la vérité, c'est que jamais nous ne seront réunis à nouveaux.

Et même si cette réalité est dure, nous ne pouvons rien y faire. Alors je suis condamnée à t'imaginer, à imaginer cette vie que nous n'aurons jamais ensemble. À te rencontrer chaque soir dans mes rêves. Et à refuser de me lever chaque matin, espérant quelques seconde de plus à tes côtés.

Mais toi tu es loin. Tu m'as peut être déjà oublié. Et tu as sûrement raison.

Mais moi, je n'y arrive pas. Mon cœur refuse d'oublier ce qu'il a ressenti grâce à toi. Il refuse d'oublier ton visage. Et refuse de battre à nouveau pour quelqu'un d'autre. Car il t'es fidèle.

Parce que finalement, même si ce sont de grands mots. Prononcés de manière hasardeuse par deux jeunes qui se plaisent. Prononcés de manière bien plus forte par deux personnes assurées. Et prononcés avec attention par deux personnes plus mûres.

Des mots clichés, que l'on retrouve dans les livres d'histoire et dans les films. Qui nous comptent des histoires toujours plus belles, toujours plus roses. Des histoires qui nous font rêver.

Et bien ces mots, je les écris aujourd'hui, parce que je les penses. Et que je voudrais les hurler si fort que tu les entendrais de là où tu es.

Ces mots qui ne sont rien par rapport à ce que je ressens réellement au fond de moi.

Alors sache que aujourd'hui, et pour encore un long moment, je t'aime.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 16, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AdieuxWhere stories live. Discover now