Confrontation

21 2 0
                                    

Shana avait déjeuné avec Barnabé et Rowan put faire connaissance de son nouvel ami. Comme Shana, elle le trouvait très gentil, malgré ses airs maladroits il se comportait comme un gentleman et faisait tout pour être poli.

Elles apprirent qu'il était un passionné des créatures magiques et qu'il envisagerait plus tard une carrière dans ce thème là.

Après le repas, Shana et Rowan se séparèrent dans les couloirs, car la jeune fille devait se rendre aux toilettes.

Elle salua de la main sa meilleure amie et entra dans les lieux. Le pas franchi, elle sentit une main attraper le devant de sa chemise, et écraser son corps contre le mur le plus proche. Son dos s'arracha en une faible douleur. Elle regarda son interlocuteur et croisa les yeux bleus pétillants d'Ismelda qui ressortaient par les ombres noirs peints sur ses paupières. Ils lançaient des étincelles d'assassin. Elle avait la mâchoire serrée, et la baguette tendue sur la gorge de Shana qui ne pipa un mot. Elle resta calme, ignorant cette rage soudaine.

⏤ Qu'as-tu fais de Barnabé hein ? Hurla-t-elle en resserrant sa prise. Tu lui as lavé le cerveau n'est-ce pas ?

Shana comprit alors pourquoi sa camarade était si en colère. Elle avait perdu un ami.

⏤ Je suis désolée pour toi, lui dit Shana d'un ton sincère.

⏤ Je m'en fiche de tes excuses, infâme sang mêlée ! Rugit-elle en pointant sa baguette contre sa gorge.

Shana, outrée par un tel comportement, ignora ses politesses hypocrites. Même si elle avait la baguette de son ennemie tendue vers sa gorge, elle n'allait pas se laisser faire ainsi. Ismelda aimait bien rapporter à tout bout de champs que le doloris était son sortilège préféré. Mais en soi, personne ne l'avait vraiment vue à l'oeuvre.

Shana réussit à arracher la baguette d'Ismelda des mains et de la casser en deux, prise sous la rage qui la consumait, puis quitta les toilettes sous le regard bouche-bée de cette dernière.

Dans la cour du clocher, Angelica était assise sur le bord de la fontaine et semblait passionnée dans une lecture qui parlait du ministère. Felix s'assit à côté d'elle et elle se crispa, essayant de paraitre indifférente. Mais il lui était impossible de se concentrer sur son livre quand un certain Serpentard était assis à ses côtés.

⏤ Il est qui pour toi Chester Davies ? Lui demanda-t-il.

Angelica ferma son livre et plongea son regard dans le sien.

⏤ Un ami pourquoi ?

⏤ Bien, dit-il tout simplement.

⏤ Tu n'as pas répondu à ma question, lui rappela Angelica.

Il souffla un grand coup et roula des yeux.

⏤ Je voulais juste savoir, par simple curiosité.

⏤ Oui bien sûr, essaya-t-elle de dire sans pointe de sarcasme.

Au point où elle en était, Angelica ignorait comment considérer Felix après ces évènements. Était-il jaloux qu'elle passe du temps avec Chester ? Il ne manquait pas de toupet. Il était lui-même en couple, il aimait déjà une fille, il n'allait pas la tromper ainsi. De plus, ils ne appréciaient pas.

⏤ J'aimerais pas te voir embrasser d'autres gens, avoua-t-il enfin d'une voix franche.

Angelica haussa les sourcils, choquée et révoltée. Lui disait-elle quelque chose quand il était avec Jenny ? Non. Rien. Elle encaissait et essayait de se dire que tout les deux, ce n'était plus comme avant. Mais pourtant, Felix n'était pas ainsi. Il avait le culot d'être jaloux d'une personne alors qu'il n'était même plus en couple avec elle.

⏤ Et pourquoi ça t'importerait ? Fit-elle désinvolte. T'es avec Jenny à ce que je sache.

⏤ Angelica..

⏤ Non ! Le coupa-t-elle en se levant. Je ne veux pas jouer à ça avec toi Felix ! C'est vrai que je t'aime ! Finit-elle enfin par admettre, mais ça il le savait déjà. J'ai bien compris que ce n'est pas réciproque et je l'accepte, mais ce n'est pas une raison pour te moquer de moi ! Alors maintenant, il y a deux solutions, si tu veux qu'on essaye un truc nous deux, tu dois quitter Jenny, mais si tu ne veux pas quitter Jenny, n'essaye rien avec moi !

Elle avait tout dit. Elle avait tout déballé. Elle avait laissé sortir l'esprit audacieux qui sommeillait en elle.

Felix resta bouche-bée un peu pris au dépourvue, puis sourit.

⏤ Je vois que ta fierté ressort, en fait tu ferais une bonne Serpentard, dit-il amusé.

⏤ Ne détourne pas le sujet, le ramena-t-elle sèchement, n'ayant pas coeur à plaisanter.

⏤ Justement Angelica, ce n'est pas mon intention, ce que j'allais te dire avant que tu me coupes t'aurais épargné ce petit monologue.

Elle fronça les sourcils.

⏤ Regarde, indiqua-t-il en tournant légèrement sa tête, prenant son visage entre ses deux mains.

Angelica vit vers le fond de la cour, un peu dissimulées, Jenny embrasser un jeune homme de Serdaigle.

À cette scène, Angelica loupa un battement de coeur.

⏤ Elle te trompes là ? Le fit-elle remarquer.

⏤ Non, la rassura-t-il. Avec Jenny, on s'est rendu compte qu'on était mieux en tant qu'amis. Je t'avoue que je voulais te rendre jalouse en me mettant avec elle... Précisa-t-il un peu gêné.

⏤ Ce qui veut dire... Commença t-elle d'une voix tremblante.

⏤ Ça.

Il tourna son visage vers le sien. Angelica sentait leurs souffles se mélanger et leurs coeurs battre mutuellement à un rythme organisé. Ses lèvres atteignirent délicatement les siennes avec une douceur si émouvante qu'Angelica pourrait en pleurer. Sa plaie béante qui était au fond de son coeur brisé se referma aussitôt autour d'un souffle romantique. Il l'avait comme guérie. Il avait réparé les morceaux du puzzle qui s'étaient brisés.

Puis, ils se détachèrent et s'échangèrent un sourire radieux, tandis que quelques applaudissements retentissaient dans la cour. Serpentard et Gryffondor s'était à nouveau réconcilié.

⏤ Eh bien ! Déclara une voix. Je vois que tu t'es tourné vers Cole à présent.

Les deux sorciers se retournèrent, et virent Jenny. Étonnement, elle ne semblait pas mécontente. Elle faisait juste une réflexion, sans rancune ni jalousie.

⏤ J'espère que Morelli ne va pas tout gâcher, pouffa-t-elle vicieusement.

Felix secoua la tête amusé, il savait très bien qu'elle plaisantait.

⏤ Bon, je vous laisse, j'ai d'autres chats à fouetter ! Faites en sorte que la relation ne soit pas trop niaise.

Elle lança un sourire effronté avant de quitter les lieux.

Ce n'était pas chose aisée, mais ils s'étaient enfin réconciliés.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Where stories live. Discover now