Chapitre IV

2 1 0
                                    

-Oufff! Je sens monter en moi une adrénaline,dit Alfredor Gustavo.

Alfredor Gustavo est sénateur de la République d'Haïti,âgé de 56 ans, c'est l'un des plus puissants de la mafia haïtienne. Blanchiment d'argent,kidnappings,vols organisés,trafic de stupéfiants,détournements de fonds, tout ça est inscrit à sa biographie. Etant qu'homme politique célébre,vénéré par les gens de la masse qu'il achète à raison de 1000 gourdes,il contrôle le pays et possède une franchise sur tout le territoire.

En ce moment,il est assis sous la véranda,dans l'une de ses résidences privées à Delmas 75,Rue Faustin 1er et respire le bon air,cigare en main, pendant que son assistant lui fournit son rapport de la journée.

-Lotan a le colis,il sera sur les lieux sous peu.

-Très bien,très bien. Tu peux disposer.

Cela fait longtemps qu'il voulait se venger de cette pétasse de Kenshira qui a osé se mettre en travers de son chemin. Maintes fois,il a tenté de la prévenir,mais elle n'en fait qu'à sa tête.
Elle possède une boutique de vêtements Rossa Industries, elle ainsi que ses stylistes,couturiers,confectionnent eux mêmes les vêtements et accessoires,des professionnels sortant directement de chez Mme Desvarieux.
Lui aussi en possède une,qui au début marchait à merveille,mais depuis l'intrusion de cette chipie,ces affaires ont baissé considérablement.Partout on ne parle que de ce Rossa Industries.
Il écrase sa cigare avec rage mais en même temps,il a une joie soudaine qui l'inonde,il rit à gorge déployée jusqu'à hoqueter.

-Bienvenue en enfer Kenshira!

Il consulte sa montre et se lève pour aller prendre une douche. Il a rendez-vous avec une demoiselle lui ayant demandé un emploi.
Il se prépare puis descend:

-Tu vas où chéri?

-Je vais à une réunion d'affaires!

-Mais tu viens tout juste de rentrer Alfred. Quand auras-tu un peu de temps à nous consacrer ta fille et moi?

-Tu as tout ce dont une femme pourrait rêver,de l'argent,une belle maison,des bijoux coûteux,une Lamborghini, des voyages en première classe, une adorable fille et moi,oui moi,tu veux quoi encore?

-Ton temps je veux!

-Ben si tu n'es pas satisfaite j'en sais rien, mais je dois travailler,sinon, tout ce paradis se transformera en un enfer et je ne pourrai plus satisfaire tes caprices!

-Mais je ne veux pas ton argent c de toi dont j'ai besoin!

-c ça la femme ne veut pas mon argent. Trop de blabla,je sors!

Il enfile sa veste et laisse Olga en sanglots.

Olga Mores,âgée de 42 ans, est une femme simple et humble. Fille de Fernando Mores,un italien,fondateur de Five Stars Resto,installé dans plus de 10 pays parmi lesquels:Haïti, les États-Unis,le Royaume-Uni,le Brésil . Et de Brigitte Desravine,modiste et mannequin,haïtienne,elle a grandi en Haïti d'oú elle a reçu son éducation. D'abord,elle a fait ses études classiques à La Sève,elle a toujours été une brillante élève,toujours lauréate de sa classe. Elle a étudié le droit à FDSE,le journalisme à l'ISNAC.
Pour des raisons d'insécurité elle a été contrainte de vivre au Canada. Agée de 25 ans, elle fit la rencontre d'Alfredor dont elle tomba rapidement amoureuse. Ils se sont croisés dans l'une des rencontres de son père avec un groupe de politiciens. A ce moment- là,lui venait à peine de s'intégrer et avait de belles visions,elle a toujours été à ses côtés le soutenant moralement,financièrement dans tout. Après 3 ans,ils se marièrent et 6 mois plus tard elle enfanta Hélène. C'était le parfait bonheur,"Le couple parfait"disait-on. Les affaires de son mari progressaient,ce qui la rendait heureuse,cependant,à mesure qu'Alfredor montait en flèche,il consacrait moins de temps à sa famille,prétextant qu'il avait trop de boulot,réunion par-ci,réunion par-là,c'est vrai qu'il a assumé son rôle de père de manière financière,c'est vrai qu'il offre des cadeaux coûteux et dépense une fortune pour sa femme mais il n'est jamais présent,même pendant les jours fériés et cela lui était égal.La vérité c'est qu'il n'aimait plus Olga,depuis qu'elle a accouché,il juge que son corps est devenue dégoûtante et passe son temps avec des jeunes filles insouciantes et écervelées.

Il arrive à l'endroit du rendez- vous et de loin,observe la fille en question. Elle s'est bien habillée,tailleur,rire.
Elle se prend pour qui? Elle pense que c'est ainsi qu'elle obtiendra le job?

Il avance sûr de lui.Jenna,quant à elle, regarde l'homme avancer et prie Dieu pour qu'il accepte de l'aider.

-Bonsoir belle!

-Bonsoir M. Gustavo,répondit-elle en se levant pour l'acceuillir.

-Pas la peine,appelle-moi Alfredor tout court pour plus d'intimité entre nous.

Intimité? Mais de quoi parle-t-il? J'espère que c'est une blague. Elle n'est pas bonne celle-là!

-Mais ce serait irrespectueux de ma part M. Gustavo!

-Je te l'autorise.

-Je ne puis M. Gustavo.

-Ben si tu veux d'accord! Passons aux choses sérieuses! Tu m'as sollicité pour t'aider à trouver un emploi à titre d'infirmière. Tu as apporté ton CV et les papiers de l'université que tu as fréquenté?

-Bien sûr! Tenez!

Il étudie avec soin le CV de Jenna et avoue être choqué par les compétences de cette fille. Un CV bien garni. Il examine aussi les documents,elle a été à l'E.N.I.P,une des universités plus prestigieuses du pays. Bah! C'est bien,mais cela ne changera rien si elle refuse mon offre.

-A ce que je vois tu ess expérimentée,tu as été dans l'une des plus grandes universités médicales du pays et tu as bouclé tes études en sciences infirmières avec mention très bien,c'est beaucoup!

-Merci M. Gustavo. Ce résultat est dû au nombre de sacrifices que j'ai dû faire pour atteindre mon objectif et maintenant je compte réaliser mon rêve de devenir infirmière pour aider mon pays.

Regarde-moi la patriote! Rire comme si ce blabla m'intéressait!

-C'est bien! Tu attends quoi au juste de moi?

-J'aimerais que vous m'aidiez à trouver du boulot SVP!

-Je comprends. Tu as le potentiel qu'il faut c'est sûr mais il y a une chose que tu dois me donner en échange,tu es d'accord que le monde fonctionne en give to give?

-Je sais! Je dois vous donner quoi en échange?

Il veut dire quoi par échange? J'espère pour lui que ce ne sera pas que je couche avec lui sinon qu'il continue de rêver! Grrrr!!!!!

-Bah! En tant qu'homme et femme on se comprend non!dit-il en lui faisant un clin d'oeil malicieux.

Beurk! Dégoûtant!
Mais elle feint de ne pas comprendre.

-Euh! Je ne vois pas oú vous voulez en venir!

-Je veux passer un moment intime avec toi après cela tu auras tout ce dont t'auras besoin!

Qu'est-ce-qu'elle pensait? Que tout allait être facile! Quelle naïve!

-Si je refuses!

-Ben! Dis adieu à ton cher rêve et retourne à ton taudis et pourrir dans la misère!dit-il furieux.

-Ben merci! Je préfère rester dans ma misère que de vous donner ma dignité! Salaud!

Puis elle se lève et sort du bar nerveuse mais désireuse de se venger de ce salaud. D'ailleurs,elle a une preuve indestructible pouvant anéantir sa carrière.

Un enregistrement vocal!

A contre coeur.Where stories live. Discover now