Chapitre 1

13 3 4
                                    


Petit clin d'œil à Hayley et Elijah en fond de la musique (un peu le couple que je ship le plus toutes séries confondues)


Aria

Une sensation de chute sur le sol, voilà de quoi je me rappelais distinctement. J'avais l'impression d'avoir vécu la scène d'Alice au pays des merveilles, quand Alice après avoir poursuivit le lapin était tomber dans ce terrier en essayant en vain de se rattraper à quelque chose. J'ai ouvert les yeux assez rapidement et ce que j'ai aperçu restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J'étais en pleins milieu d'une rue sur le sol, ce n'était pas du béton loin de là, c'était de la boue. C'était gluant, immonde... Le genre de sensation que je n'appréciais vraiment pas. J'en avais pleins ma robe et mes mains était tellement recouvertes de boue que mon vernis à ongle avait changé de couleur.

Du monde marchait autour de moi, j'essayais de me lever mais je tombais directement au sol poussée par tous les gens allant dans tous les sens. Ma tête tournait. Je ne savais comment réagir. J'avais une migraine insoutenable, mes jambes se brisaient sous mon poids. J'avais été comme dépourvue de toute force.

Les gens présents autour de moi étaient habillés assez particulièrement, on aurait dit des paysans au Moyen-âge... Hein ? Non, ce n'est pas possible. Je devais rêver. Les bâtisses qui m'entouraient étaient dans un état déplorable, du linges sales pendus aux fenêtres. Des charrettes avec de la paille en dépassant dévalaient dans cette rue, tractées par des chevaux. Des gens qui criaient sans aucune gêne, dans un langage parfois peu compréhensible.

J'étais quelque peu désarçonnée... Comme perdue dans un monde qui n'était pas le miens.

Tout d'un coup une main s'était tendue dans ma direction. Ma vue était quelque peu altérée depuis mon réveil assez particulier. J'étais toujours assise au sol et je n'avais pas encore levé la tête pour apercevoir l'homme qui me tendait la main. Tout me semblait flou autour de moi. J'ai vite reconnu après un petit temps que c'était la main de quelqu'un de masculin... Une main , une simple main, pas usée par le travail en tout cas, et pas dans l'état des miennes. On pouvait voir les veine ressortir, quelqu'un ayant de la puissance en tout cas, un atout qui me plait.

Mais qu'est-ce que je disais là ! Ce n'était pas le moment de penser à ça. Puis j'avais honte de lui prendre la main en vue de l'état des miennes.

J'ai pris la main de la personne pour me relever et je me suis retrouvée face à un homme. J'ai failli glisser tant ma main était gluante... Je lui donnerais vingt-cinq ans maximum, les cheveux en bataille, un regard perçant, c'est ça qui m'a le plus marqué... Une tenue différente comparée aux personnes qui m'entouraient auparavant, c'était la tenue de quelqu'un de plus haut placé. Mon cœur a accéléré à une vitesse monstrueuse en croisant son regard. Je me suis mise à secouer ma robe pour la remettre correctement, je crois que j'ai bien fait de m'habiller comme ça pour la soirée, je me fondais presque dans la masse. Mais sincèrement à ce moment précis je pense que je ne réalisais pas ce qui venait de m'arriver, cela devait juste être un de mes nombreux rêves complètement farfelus qui me jouait encore des tours. J'avais une tâche de boue en plein milieu de ma robe, je n'osais même pas regarder l'état de celle-ci à l'arrière à vrai dire. Je ne suis pas présentable au contraire, actuellement je devais être immonde, sale... Puis je regardais mes chaussures des escarpins... Je m'enfonçais dans la boue. À tout moment je disparaissais devant lui, tellement je m'enfonçais à force de rester sur place...

- Bonjour, m'a-t-il avec aisance en me coupant dans ma rêverie.

- Bonjour, où suis-je exactement ? Lui avais-je demandé, il avait dû me prendre pour une folle, j'essayais de me dépatouiller avec mes pieds... Mais il avait l'air gentil, je ne me serais pas vu demander cela à une de ces personnes que je voyais crier autour de moi. C'est rare que j'adresse la parole à des inconnus comme celui-ci.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 21, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Princesse contre son gré...Where stories live. Discover now