03 - 𝘾𝙇𝙊𝙎𝙀

28 4 0
                                    

— CLOSE ♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CLOSE

Jisung n'avait jamais été une personne très matinale. Il faisait partie de cette grande majorité de personnes qui trouvaient leur sérénité et leur bonheur dans la somnolence de la ville. Rien n'égalait cette poussée d'inspiration en plein milieu de la nuit, rester dans la chaleur de ses draps, un casque dans les oreilles sans rien ni personne pour l'importuner. Oui, c'était clairement le meilleur moment de la journée. Et ça ne risquait pas de changer, surtout quand ses premiers instants après avoir ouvert les yeux fût un fond de verre d'eau versé directement sur son visage.

D'un coup, il s'était levé, le pauvre plaid qui lui servait de couverture tandis que son amie se tenait devant lui, une cigarette dans la bouche et le verre désormais vide dans sa main.

« Lève toi, je t'ai déjà autorisé à squatter assez longtemps.

— T'aurais pu simplement me secouer doucement en me susurrant des doux mots à mon oreille, des pains aux chocolats tout chaud déjà prêt avec un bon verre de jus d'orange, grogna Jisung alors qu'il se recouchait dans le canapé, malgré son coussin humide.

— Mais oui bien sûr, et tu veux pas une pipe avec tout ça ?

— Maintenant que tu le d-, la blonde menaça de jeter le verre et Jisung n'avait pas continué, coupé dans un rire. »

Dans un geste rapide, elle écrasa sa cigarette dans le cendrier sur la table basse et après avoir prévenu le bleuté qu'elle le voulait dehors dans une heure, elle traîna des pieds vers sa chambre, récupérant sa tasse de café délaissé sur le meuble télé au passage. Ray avait toujours été comme ça. Froide, pas énormément d'empathie, un fort caractère et un visage qui n'avait jamais accueilli l'ombre d'un sourire. Ou en tout cas, c'est ce qu'elle voulait que les gens pensent. Le simple fait qu'elle ait accepté que Jisung s'incruste à l'improviste chez elle était une preuve qu'elle avait un cœur derrière cette façade de glace. Jisung savait à quel point elle détestait que l'on envahisse son espace personnel. Même ses parents n'avaient jamais eu l'occasion de ne voir ne serait-ce que son palier et ses ex-copines, Jisung n'était même pas sûr qu'elles savaient son adresse. Alors c'était une grande faveur qu'elle lui avait faite hier soir.

Ray avait été la dernière personne à rejoindre leur petit groupe. Il se souviendrait toujours de leur première rencontre. L'air se faisait lourd et le soleil brillait haut dans le ciel, caramélisant leur peau ternie par le précédent hiver et lui, Chan et Changbin venaient de finir leur dernière année de lycée. Ils avaient tous les trois obtenu leurs diplômes haut la main et à ce stade, aucun doute ne pesait quant à leur admission à l'université. Et la cerise sur le gâteau, leur groupe de rock connaissait un succès de plus en plus grand, en tout cas dans les petits bars de leur quartiers. Mais les trois garçons visaient plus grand, plus haut, cependant, ils étaient tous d'accord qu'il manquait quelque chose à leur trio ; une voix pour compléter leurs mélodies. Alors, une recherche effrénée avait débuté. Ils avaient placardé des affiches sur tous les murs possibles et imaginables, un post sur chacun de leur réseau social, cherché dans les rues où se représentait souvent des artistes de rue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

THE MELODY OF OUR HEARTᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now