1. Être déçu de soi-même

641 54 172
                                    


Taehyung est allongé sur son propre lit où il est le propriétaire depuis maintenant deux ans. Il se redresse pour s'asseoir. Le garçon aux cheveux noirs regarde juste la vue qui donne sur la cour de l'hôpital.

Avant l'arrivée de son auxiliaire de vie, il décide de lui-même se déplacer et s'asseoir sur son fauteuil. Pour cela il prend la télécommande qui est accrochée au rebords du lit et appuie sur un bouton qui lui permet de descendre petit à petit. Quand la hauteur lui semble convenable, il enlève la fine couche de couverture qui recouvre ses jambes endormies, il prend d'abord sa jambe gauche avec la force de ses deux mains pour la déplacer en dehors du lit puis la droite à côté de la première. Il prend appui avec ses deux bras pour se balancer rapidement sur son fauteuil.

C'est une habitude de toute façon. Il y arrive sans problème même si ça commence à être compliqué. Ses bras se sont vraiment renforcés. Ils ont pris des muscles mais malgré tout, ils s'affaiblissent.

Il met ses deux mains sur chacune des roues pour les balancer devant, de façon que les roues avancent petit à petit. Il continue jusqu'à s'arrêter devant la grande vitre.

C'est le seul moment où il se sent seul. C'est vraiment compliqué pour lui. Mais depuis maintenant deux ans, Taehyung est comme ça. À faire le même rituel. Ouvrir ses yeux, se mettre sur son siège et attendre l'arrivée de son auxiliaire de vie.

Il est tellement déçu, déçu de son comportement, déçu de ce qu'il a fait pour en arriver là, c'est tellement injuste, pourquoi ça serait lui et pas quelqu'un d'autre, il voulait juste se changer les idées, il voulait oublier qu'il avait été viré mais au lieu de ça il s'est retrouvé handicapé des deux jambes.

Il a essayé. Il a essayé de se lever pour marcher mais ses jambes n'arrivent pas. Il n'arrive pas à les redémarrer. Comme l'avait dit son docteur deux ans auparavant, il fallait un miracle pour que cela se produise. Qu'il retrouve l'usage de ses jambes. Mais ce n'est pas le cas, ce n'est plus le cas. Taehyung n'a plus d'espoir. Ses jambes ne servent plus à rien.

Il est ici à l'hôpital, à attendre que cette porte s'ouvre pour parler à quelqu'un, à son ami qui lui rend visite quand il en a le temps, ou alors qu'un infirmier arrive ou sinon son auxiliaire de vie.

Taehyung ne parle jamais, c'est comme une règle pour lui. Il se sent tellement coupable de ce bordel qu'il s'est privé d'ouvrir sa bouche, juste quand quelqu'un lui demande quelque chose.

Quelques minutes plus tard, tandis qu'il regarde toujours la vitre, la poignée de la porte s'incline vers le bas pour que la porte s'ouvre complètement. Les deux individus se dirigent vers le patient toujours en train de regarder la pauvre vue.

«Excusez-moi Taehyung, j'ai quelqu'un à vous présenter » L'une des personnes à très vite pris parole.

Il tourne légèrement sa tête pour ensuite commencer à avancer en balançant ses mains sur les roues.

Il se trouve devant les deux individus qui se sont avérés être deux femmes. L'une qu'il connaît puisque c'est une infirmière qui vient très souvent. Mais l'autre n'est jamais apparue devant ses yeux.

Il pose ses mains sur ses genoux handicapés pour écouter ce qu'elle va lui dire.

«Voici Yoo-Bin, Taehyung, elle t'aidera pour tout ce dont tu auras besoin.»

«L'ancienne n'est plus là ?»

«Elle a pris sa retraite, ne t'inquiètes pas Yoo-Bin est tout autant meilleure »

Il regarde à présent la jeune fille, debout en train de lui sourire. Il n'est pas convaincu. Elle doit être ici pour l'argent, c'est tout.

«Je m'appelle Kim Taehyung»

𝑀𝑜𝑛 𝐴𝑢𝑥𝑖𝑙𝑖𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 |K.Th|Where stories live. Discover now