[1] Le début des vacances

1.1K 36 2
                                    


- Remets de la crème solaire Max, tu vas brûler.

J'exécute, sans broncher, l'ordre de ma mère. Il faut dire que contrairement à elle je n'ai pas une peau qui bronze, non, moi je crame et devient rouge dès que j'ose m'exposer un peu trop longtemps au soleil. J'ai hérité de la peau blanche et fragile de mon père.

Ces vacances au bord de l'eau, je les attendais depuis un moment. Je pouvais enfin souffler après avoir trimé toute une année pour obtenir ce foutu diplôme. Fini le lycée ! Certes j'aurais préféré passer ses vacances avec mes potes - surtout qu'on allait tous dans différentes universités à la rentrée de septembre - mais aucun n'était disponible. Soit ils étaient avec leur copine, soit en voyage dans un pays étranger avec leur famille. Je devais donc me contenter de ma mère, de mon petit frère et de trois semaines au bord de l'océan à quatre heures en voiture de la maison.

- Je vais m'acheter une glace, j'informe ma mère qui opine d'un mouvement de tête.

La petite cabane sur la plage qui fait à la fois office de restaurant, de snack et de glacier est bondée. Tout le monde a eu la même idée que moi avec cette chaleur. En plein soleil, je dégouline de sueur sous ma casquette, finalement j'aurais dû aller me baigner.

Après presque trente minutes d'attente infernale, c'est enfin à mon tour de commander.

- Un cornet à la vanille, s'il vous plaît.

Mais au moment de payer je réalise que j'ai oublié mon portefeuille. Quel idiot ! Tellement l'habitude d'avoir mon sac à dos au lycée, qu'en vacances et en maillot de bain, je ne pense pas à le prendre avec moi. Avec ma glace dans la main qui commence déjà à fondre sur mes doigts et les gens derrière qui s'impatientent, j'ai l'air vraiment stupide !

- Euh... Je suis désolé, j'ai oublié mon portefeuille mais je peux aller le chercher et revenir tout de...

Devant l'air agacé du serveur je n'arrive même pas à finir ma phrase.

- Donnez-moi la même chose s'il vous plaît et je vais régler les deux glaces, intervient une voix derrière moi.

Je me retourne pour voir mon sauveur et mon cœur rate un battement. La vingtaine, guère plus en tout cas, les cheveux courts châtains clairs, qu'on suppose éclaircis par de nombreuses baignades dans l'océan et par le soleil, des yeux à l'air malicieux et un corps fin mais légèrement musclé: un véritable Apollon ! Mais c'est notamment son sourire qui m'a directement fait chavirer. Un sourire à damner un saint.

- Je... Euh... Merci... je réussis à bafouiller.

- De rien. La prochaine fois, tu m'en payeras une, répond-il avec un clin d'œil.

- La prochaine fois ?

Sans même me répondre il part en léchant sa glace, une main dans la poche de son short de plage, d'un air tellement décontracté que j'en suis resté bouche bée. Je doute qu'il m'ait seulement entendu. J'ai sûrement posé ma question trop doucement.

Je repars d'un pas rêveur vers ma serviette sans quitter des yeux le jeune homme. Du coin de l'œil, je l'observe s'asseoir un peu plus loin avec d'autres personnes. Malheureusement la foule sur la plage m'empêche de mieux le voir.

Ma glace terminée, il est toujours dans mes pensées. Je l'aperçois allongé, un casque sur la tête en train d'écouter de la musique les yeux fermés. Il est seul, ses amis ne sont plus avec lui.

Ni une ni deux j'attrape mon portefeuille et me dirige d'un pas assuré vers lui. Mais plus je m'approche et plus mon pas est hésitant.

Que vais-je lui dire ?

Un amour d'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant