VIII

17 4 0
                                    

Oh, un chapitre :)

***

Nous réagissons tous en même temps.

- Pardon ?

- Tu es sûr d'avoir bien cherché partout ?

- C'est un des garçons de votre dortoir qui l'a prit ?

-Mais pourquoi nous voler un livre ?

- STOP ! intervient le maître de la terre. Une question à la fois. Oui, j'ai bien cherché partout, et ce plusieurs fois. Deuxièmement, l'hypothèse la plus probable est qu'un de nos camarades de dortoir l'ai prit, mais je ne vois vraiment pas pourquoi nous voler ce livre.

Je prend la parole :

- Quel est l'élève le plus susceptible de vous voler ?

- Antoine, répondent Jorden et Firo en chœur.

***

Nous nous mettons aussitôt à chercher le garçon et finissons par le trouver assit sur un des bancs de la cour. Je bâillonne aussitôt Roxanne qui s'apprête à l'apostropher de façon peu amicale, mais malheureusement Firo échappe à Jorden et demande à Antoine d'un ton abrupt :

- C'est toi qui a volé notre livre ?

- Hein ? répond l'autre d'un air un peu stupide.

Jorden explique :

- En fait j'ai récemment emprunté un livre à la bibliothèque et il a disparu tout à l'heure. Tu ne saurais pas qui l'a prit, par hasard ?

- Ouh là, je t'arrête tout de suite. Vous parlez de l'encyclopédie que vous lisiez hier ? Vous pensez vraiment que c'est moi qui l'ai prit ? Encore, qu'on vous ai prit de l'argent ou un téléphone, je peux comprendre que vous me soupçonniez, mais un livre ? J'ai une tête de voleur de livre ? Je sais que je suis impulsif et un peu violent, mais ça ne veut pas dire que je suis un délinquant. Croyez-moi, je ne vous ai pas volé. C'est fou cette tendance qu'on les gens à juger au premier regard. Je suis un peu insolent, on me prend tout de suite pour un délinquant qui fume et va taguer des murs au bord de l'autoroute ; si je lisais un livre et que j'avais des lunettes, tout le monde penserait que je suis un nerd un peu lourd, qui n'a que des bonnes notes et qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Je me sens soudainement coupable : il a raison, c'est ce que nous a avons tous certainement pensé au premier abord. Le regard gêné que j'échange avec Jorden confirme ma pensée. Roxanne affiche toujours un air suspicieux, mais je suis convaincue : il a l'air vraiment sincère, et c'est vrai que notre théorie ne tient pas la route. Nous nous excusons, puis nous éloignons, mais avant que l'on ne puisse faire quoi que ce soit d'autre, la cloche se met à sonner, indiquant le début des cours d'Elements. Je soupire en pensant au fait que mon niveau ne s'est pas amélioré depuis la première séance, puis reprend un peu espoir : nous n'en sommes qu'à la première semaine, après tout.

La fin du cours arrive trop vite à mon goût. J'ai beau avoir l'impression de ne pas progresser, les cours sont passionnants : c'est comme une soudaine liberté qu'on m'accorde, à moi qui n'avais jamais essayé d'utiliser mon élément sans retenue.

- D'ailleurs, demande Roxanne alors que nous nous changeons dans les vestiaires, vous avez finit votre discours pour l'élection des délégués, Jorden et toi ?

- Non pas encore, je pense qu'on va passer à la bibliothèque ce soir pour terminer, mais j'espère qu'il ne sera pas trop préoccupé par cette histoire de livre disparu.

- Vous voulez être délégués ? demande soudainement Wolka, comme sortie de nulle part.

- Tu nous espionnais ? s'exclame Roxanne, indignée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 30, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les maîtres des éléments  Where stories live. Discover now