ღ꧁ღ Chapitre II ღ꧂ღ

23 2 4
                                    

Menace inconnue

Assis tous deux au bord de l'eau, la douce chaleur printanière caressant leur peau, Miiko ; une kitsune à la longue chevelure de jais et Leiftan, son ami de longue date, profitaient du court instant de répit pour lequel ils s'étaient battus corps ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Assis tous deux au bord de l'eau, la douce chaleur printanière caressant leur peau, Miiko ; une kitsune à la longue chevelure de jais et Leiftan, son ami de longue date, profitaient du court instant de répit pour lequel ils s'étaient battus corps et âmes au cours des dernières semaines. Plongés dans le silence, baignant dans la tranquillité dont ils pouvaient enfin bénéficier, les deux amis et collègues se contentaient d'admirer les nénuphars flottant par dessus la source d'eau magique des jardins du Q.G. de la cité d'Eel, duquel Miiko était la cheffe. Ni Leiftan, ni la renarde n'avait pour but de mettre un terme à ce long silence apaisant. Cependant, une question semblait tarauder l'esprit du jeune homme. Il quitta les familiers qui pataugeaient dans le bassin du regard et guetta Miiko, dont les paupières demeuraient désormais closes, du coin de l'œil, se demandant si cette interrogation en valait la peine.

"Je sens ton regard Leif', souffla Miiko en s'appuyant sur ses coudes. Tu n'es pas discret. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, ne t'en fais pas.

- Et tu ne fais pas un bon menteur. Ses lèvres s'étirèrent en un très léger rictus amusé, puis elle reprit son sérieux. Dis moi ce qui te tracasse."

Leiftan prit une profonde inspiration, cherchant ses mots avec soin. Il se pinça les lèvres du bout des doigts puis reprit :

"Qu'est-il arrivé aux Solariens ? Tu ne m'en as pas reparlé depuis notre dernière réunion. Tu leur as finalement envoyé de l'aide ? Demanda-t-il.

- Tu sais très bien que non. Je n'ai plus de nouvelles depuis des semaines... Je devrais sûrement envoyer Taro en reconnaissance. Elle jeta une friandise fraîchement déballée dans sa bouche et la mâchouilla d'un air absent, marquant une pause de plusieurs longues minutes. Tu penses que j'aurais dû intervenir lorsqu'ils me l'ont demandé Leif' ?"

Le blond, prit de cours par cette question, fit mine de réfléchir. À vrai dire, il n'en savait rien. Bien que son cœur lui sommait que oui, sa tête, quant à elle, lui disait non. Si Miiko avait envoyé une troupe à Solar il y a de cela deux semaines, elle ne les aurait certainement plus revu et elle aurait alors mis le quartier général dans une position délicate.

"Je ne sais pas. Je pense que tu as pris la décision la plus raisonnable... finit-il par répondre.

- Peut-être, soupira la renarde, soucieuse. Mais tant d'innocents ont certainement péris par ma faute Leiftan.

- Ce n'est pas de ta faute Miiko. Les Solariens étaient préparés à un danger de cette catégorie, je me trompe ?"

La jeune femme se contenta de répondre par le silence. Le sentiment de culpabilité qui l'habitait depuis le refus qu'elle avait prononcé lorsque ses alliés étaient en position de faiblesse ressurgit et le poids qui pesait sur ses épaules s'alourdit.

"Le roi Alvar et la reine Enobaria t'enverront certainement un familier très bientôt. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Il déposa une main réconfortante sur l'épaule de son amie. D'accord ?

- Et s'ils sont morts eux aussi. Comme le prédit la.. prophétie.

- Miiko, ce n'est qu'une superstition. Solar ne peut pas s'éteindre si facilement."

La renarde se tut à nouveau. Leiftan avait raison, mais les inquiétudes de celle-ci ne semblaient guère vouloir disparaître. Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'une voix paniquée l'interrompit dans son élan.

"Miiko !"

La jeune femme dirigea son attention vers la lapine qui accourait vers eux. Ses longs cheveux roux s'envolaient au vent et ses petites jambes tremblaient sous son poids. Quant à son visage, il était devenu entièrement rouge. La brownie s'arrêta face aux deux amis, haletante. Elle se pencha en avant, les mains appuyées sur ses genoux. Elle tentait désespérément de reprendre son souffle.

"Ykhar ? Il y a un problème ?

- Miiko, je.. il y a.. une femme ! Dans.. la salle.. du .. cristal, elle a.. touché le cristal ! Et.. et..

- Je te demande pardon ?!

La dénommée Ykhar peinait à retrouver une respiration normale. Elle se mit à sautiller nerveusement, redoutant certainement la colère de Miiko.

- J-je te cherchais pour t'apporter la lettre des garçons mais à la place j'ai trouvé une femme dans la salle du cristal, elle a touché le cristal et puis boum, il y a eu un faisceau de lumière, elle a été projetée à l'autre bout de la pièce et, et...

- Ykhar, doucement bon sang ! S'exclama la kitsune à quatre queues.

- Viens voir, vite !"

Affolée, Ykhar reprit sa course, cette fois-ci dans le sens inverse. Miiko lui engagea le pas sans se faire prier, suivie de près par Leiftan. Tous les trois lancés dans une course effrénée, ils bousculèrent par inadvertance quelques villageois et membres de la garde pour finalement arriver à la salle du cristal. Et en effet, Ykhar disait vrai. Une jeune femme s'y trouvait, à quelques pas du cristal. Ses longs cheveux bruns s'éclaircissaient par endroit, laissant quelques mèches devenir entièrement blanches et ses yeux étaient clos. Une cicatrice traversait son visage dont les traits doux lui donnaient un air paisible. Sa poitrine se soulevait encore, signe qu'elle était encore en vie. Néanmoins, la pâleur de sa peau était alarmante. Leiftan se dépêcha de rejoindre la nouvelle venue et s'accroupit auprès d'elle.

"Qu'est-ce qu'elle fait ici ?! S'emporta Miiko, laissant sa colère prendre le dessus. Des flammes bleutées entourèrent ses mains. Elle resserra sa poigne autour de son bâton. Jamon ! Emmène cette petite.. sotte aux cachots ! Ordonna-t-elle à l'ogre qui venait d'entrer dans la pièce à la mention de son nom.

- Non, Miiko. On doit d'abord l'emmener voir Eweleïn, intervint Leiftan d'une voix sage. Il toucha sa peau frêle du bout des doigts. Elle est si froide."

Il passa une main sous ses genoux, l'autre dans son dos et n'attendit guère l'autorisation de la kitsune pour emmener cette femme à l'infirmerie. La cheffe de la garde Étincelante se résigna à le suivre, elle-même suivie de près par Ykhar qui claudiquait nerveusement. Miiko était furieuse et cela stressait davantage la lapine. L'infirmière, une elfe douce et délicate affublée du tendre nom d'Eweleïn, prit en charge la nouvelle venue, mettant les trois autres à la porte par la même occasion.

SolarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant