Balade sur les toits

19 4 0
                                    

La fin de semaine se termine comme elle a commencé, c'est-à-dire avec beaucoup de devoirs. Les professeurs ont décidé de nous charger cette semaine afin que nous puissions fêter Thanksgiving tranquillement la semaine qui suit. Dans mon cas nous charger de devoirs maintenant ou la semaine suivante ne changera pas ma vie car comme chaque année, nous ne ferons pas Thanksgiving avec Harry. Il ira sûrement boire dans un bar jusqu'à la fermeture avant de décharger sa haine contre moi. Mais exceptionnellement, Harry n'est pas là ce soir, je décide donc de travailler dans mon endroit préféré, le toit de l'immeuble et qui sais peut-être que je reverrais la petite araignée sympa du quartier. Je m'installe confortablement, livre d'algèbre à la main profitant qu'ils ne pleuvent pas. C'est lorsque les premiers rayons du soleil disparaissent que je décide d'arrêter ma session de travail mais ce n'est pas pour autant que je décide de rentrer à l'appartement. Je m'allonge à même le sol et ferme les yeux tout en profitant de cette légère brise. 

- Oh non, ne me dis pas que tu as passé cette fin d'après-midi à travailler, la veille d'un week-end en plus ! S'exclame une voix qui ne m'est pas totalement inconnue.
Lorsque je me relève, je peux voir Spidy avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter une fois.
- Et tu révises quoi en plus ? Me demande-t-il lorsqu'il s'approche de moi.
Une fois assise je lui montre mon livre d'algèbre auquel il me répond par une sorte de grimace, enfin d'après le mouvement étrange de ses yeux blanc mécanique. Quoiqu'il en soit, sa réaction me fait rire.
- Excuse-nous pauvre mortel de ne pas avoir un avenir tracé en tant que super-héros. En plus l'algèbre, c'est une matière très intéressante.
- Si tu le dis...
- Au fait que fait tu ici ? Tu ne devrais pas être en train de combattre le crime ?
- Et bien malheureusement pour moi, il s'agit d'une soirée très calme, de ce fait, je m'ennuie un peu, mais heureusement pour vous « pauvre mortel » il n'y a pas beaucoup de danger ce soir. Donc je me suis dit peut-être que j'aurais la chance de pouvoir discuter avec mon observatrice préférée. Dit-il avec un certain humour que je ne lui connaissais pas.
- Je ne savais pas que tu aimais discuter avec moi... J'essayerais de venir plus souvent...
- C'est sûr qu'une fois tous les quinze jours n'est pas suffisant si on veut entretenir des rapports amicaux.
Je me contente de sourire à sa remarque avant de replonger dans ma contemplation de la ville et de son ciel. Nous continuons à discuter de tout et de rien pendant un long moment avant qu'il ne se lève précipitamment.
- Je viens de penser à quelque chose et il faut absolument que tu voies ça ! Allez, vient lève toi !
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, mais j'obéis quand même à sa requête cependant, je n'ai pas le temps de réagir qu'en sorte de toile sort de ses poignets et vient m'attirer vers lui. 

Il me fait voler dans les rues de New-York pourtant je suis bien trop préoccupé à m'attacher à lui afin d'éviter de tomber vers une mort certaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il me fait voler dans les rues de New-York pourtant je suis bien trop préoccupé à m'attacher à lui afin d'éviter de tomber vers une mort certaine.
Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que je sens de nouveau la terre ferme.
- Non mais ça va pas ?! J'aurais pu tomber... Je ne termine pas ma phrase car je suis subjuguée devant la vue qui s'offre à moi.
- J'ai pensé que ça pourrait te plaire...
- Waouh... C'est magnifique.
Depuis notre perchoir nous pouvons voir l'ensemble de la ville de New-York et la vue est tout bonnement magnifique.
- Je savais que cela pourrait te plaire.
-C'est tout bonnement magnifique, j'adorais avoir cette vue tout les jours.
- Attend le coucher de soleil, la vue est encore plus belle.
Je le regarde intrigué mais j'attends patiemment que le soleil laisse place aux étoiles et à la lune.
Et effectivement la vue est encore plus belle une fois la nuit pleine venu et on a même l'impression de pouvoir toucher les étoiles. Même si il faisait encore frais durant la fin d'après-midi, un vent glaciale commence à apparaitre. Spidy a remarqué que je commence à avoir froid puisqu'il dépose une veste sur mes épaules.

Je reste plusieurs heures à observer les étoiles tout en discutant avec la petite araignée sympa du quartier.

Malheureusement toute les bonnes choses on une fin et il est obligé de me ramener chez moi. Cette fois, je suis prête à voltiger dans les airs et même si je n'aime toujours pas ça, je n'ai l'impression que je vais mourir écrasé au sol. 

- Merci, Spidy pour cette soirée, c'était magnifique... lui dis-je avant de partir du toit de l'immeuble.

Until the starWhere stories live. Discover now