6. Shiver (Frisson)

78 4 0
                                    


Froid. C'était le mot.

L'air était tout simplement glacial. Elle avançait dans cet immense désert de glace sans savoir ce qu'elle faisait ici exactement. Se réchauffant les mains en soufflant de l'air chaud sur ses paumes glacées, elle tentait tant bien que mal de maintenir son corps à une température décente. Pourtant malgré tout cela, elle avait froid. Ses jambes étaient engourdies tout comme le bout de ses doigts qu'elles avaient du mal à bouger malgré la tentative de les maintenir au chaud. Elle frissonna.

Elle était perdue et ne savait vraisemblablement pas où aller. Elle ne savait même pas si elle tournait en rond ou non car tout ces blocs de glace se ressemblait. Elle commençait de plus en plus à s'épuiser et l'espoir de sortir d'ici diminuait de plus en plus. Tombant à genoux, la jeune mage sentait son corps l'abandonner sous ce froid. La seule chose qu'elle avait envie de faire était de dormir. Or tout le monde sait, qu'il ne faut surtout pas s'endormir à l'extérieur dans l'air glacial car elle risquait de mourir de froid. Pourtant la lutte contre le sommeil était trop dure et la dernière chose qu'elle sentit était sa tête contre la glace dur et givré.

Elle ouvrit difficilement les yeux. Son corps lui paraissait lourd et sa tête était un peu étourdit. Elle observa les alentours. Elle reconnaissait cet endroit. Ce n'était pas chez elle. Cette chambre sobre aux couleur froide et ce désordre dû aux vêtements éparpillés partout dans la pièce : elle était chez Gray.

Mais alors qu'elle se posait d'innombrable question notamment sur la raison de sa présence ici, la porte s'ouvrit.

« Juvia ? Tu es réveillée ? » Gray s'approcha immédiatement d'elle avant de s'assoir sur une chaise, un bol de soupe chaude dans les mains. « Tu te sens comment ? » Il semblait vraiment inquiet.

« Juvia se sent un peu lourde mais elle va bien » mentit-elle à moitié car en vérité elle se sentait plus mal que ce qu'elle prétendait. Elle essaya de se mettre assisse pour paraitre la plus en forme possible.

« Je vois, c'est normal que tu te sentes lourde. » Gray fit une mine sérieuse avant de porter son regard sur le bol entre ses mains. « Tu ferais mieux de manger un peu » conseilla-t-il.

Il prit une cuillère du liquide et le porta à la bouche de Juvia. Celle-ci crut rêver. Gray lui donner à manger comme dans ses fantasmes les plus fou ?

« Allez, Juvia » encouragea Gray voyant que Juvia était perdu dans ses pensées. Elle sembla se reprendre. Cependant, il voyait bien que quelque chose tracassait Juvia. Elle n'était pas dans son état normal. « Tout va bien ? » il replongea la cuillère dans le liquide visiblement plus inquiet.

« C'est juste que... » elle semblait embarrassée « Juvia ne se souvient pas comment elle est arrivée ici. Elle se souvient juste avoir été dans un grand désert de glace. » avoua-t-elle finalement observant les motifs de la couverture qui la recouvrait.

« Tu te souviens pas ? » fit Gray surpris dans un premier temps « Et attend tu as dit désert de glace ? De quoi est-ce que tu parles ? » Il sembla confus cette fois.

Elle secoua négativement la tête pour répondre à sa première question puis baissa la tête un peu honteuse sentant bien que sa version ne correspondait pas à celle de son amour. Et si elle avait oublié qu'elle était en rendez-vous avec son Gray-sama ou quelque chose du genre ? Gray soupira et expliqua ce qui lui était arrivé.

« Hier on était en rendez-vous. On est allée faire un tour au parc puis on s'est dirigé vers le centre-ville. Là-bas on est entrée dans une boutique de bijoux car je voyais bien qu'il y en avait un qui te plaisait dans la vitrine. Alors je l'ai acheté. C'était un bracelet en argent avec des papillons qui pendaient. On a continué notre balade un long moment et puis d'un seul coup tu t'es arrêtée et tu as remarqué que le bracelet n'était plus à ton poignet tu t'es mise à paniquer et tu m'as laissé en plan pour aller le chercher dans toute la ville. J'ai eu beau te chercher partout je ne te trouvais nulle part. J'ai continué mes recherches la nuit et je t'ai finalement trouvé endormis dans la neige les mains rouges à cause du froid et... »

Gruvia Week 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant