Chapitre 3 : Mieux vaut l'ignorer

2 1 0
                                    

La première journée de cours avait été plutôt éprouvante pour Albane. Les cours de deuxième année semblaient plus compliqué et les professeurs plus demandeurs. Après avoir terminé sa dernière classe de la journée, la jeune femme reprit le chemin qui menait vers le stade de rugby qu'elle avait emprunté le matin même. Elle avait la boule au ventre. La plupart des élèves de ses classes étaient de différentes spécialités. Elles ne les connaissaient pas pour la majorité.

Mais eux, la connaissaient. Fille du maire de la ville, nouvelle capitaine de l'équipe, tout finissait par se savoir chez les élèves de Saint Lunaire. La famille Tassel et Le Roy (nom de jeune fille d'Agnès, la mère d'Albane) étaient de bonnes familles et les habitants de Lodenn avaient grandi et vieilli tout en entendant ce nom dans diverses activités, que ce soit politique, sportif, immobilier, etc,... Albane espérait se faire de nouveaux amis cette année. Malgré son statut, elle était une jeune fille plutôt simple et se fondait facilement dans la masse d'élèves.

Lorsqu'elle était sur le terrain, en plein match, cependant, c'était différent. Elle volait la vedette, sa présence était remarquée de tous et elle adorait ça. Elle se sentait puissante et aimée. Les cris des supporters et de ses coéquipières pour l'encourager avant un essai, c'était une sensation indescriptible. Elle adorait jouer pour cela.

La jeune femme arriva bientôt au stade et se dirigea directement aux vestiaires. Là, elle prit le couloir qui menait aux vestiaires des filles et y entra sans frapper, pensant être seule. Cependant, deux jeunes élèves y étaient déjà. Elles sursautèrent lorsqu'Albane ouvra la porte. Cette dernière ne les avaient jamais vu. Mais vu leur carrure et leurs chaussures, elles devaient faire partie des nouvelles recrues. Elle leur lança un petit sourire pour les saluer et alla trouver un casier vide.

Là, elle posa son sac et ne se fit pas prier pour enlever sa chemise puis son débardeur blanc. Elle entendit les filles se raidirent à quelques mètres d'elle. Albane ne put réprimer un sourire. Elle savait que son corps était bien bâti et elle en était fière. Elle avait de beaux abdos, des bras et épaules bien musclés et une taille qui s'affinait de façon élégante. La jeune femme lança un regard vers les deux recrues qui sursautèrent de nouveau.


- Je vous entends presque baver de là où je suis, S'exclama-t-elle en riant.


Les deux jeunes femmes se mirent à balbutier quelques mots avant de finir de se changer.


- Vous... Vous êtes bien... A...Albane..T-Tassel? Demanda timidement l'une des élèves.

- C'est bien moi. Répliqua la capitaine d'une voix assurée.


Elle enfila rapidement son short et son t-shirt puis attrapa ses chaussures à la main avant de s'approcher des deux recrues.


- Vous faites parties des nouvelles de première année, non? Demanda Albane

- O-Oui ! S'écria presque la deuxième. Enchantée, on est vraiment contente d'être ici. Et, un peu stressées aussi..

- Bienvenue à Saint Lunaire, et bienvenue dans l'équipe. Je serai votre capitaine pour cette année. J'espère qu'on fera du bon travail ensemble. Vous êtes prêtes? On y va?


D'un geste sec, les deux jeunes filles acquiescèrent puis suivirent leur capitaine comme deux petits soldats.

Dehors, le coach Olivier et les autres membres de l'équipe étaient déjà en train de s'échauffer, bavarder et se raconter leurs vacances. Albane se rapprocha de l'entraîneur pour venir faire face aux autres élèves.

De Tous les NomsWhere stories live. Discover now