2ème édition - INTERLUDE

303 24 45
                                    


1... 2... 3...

Bien, préparation au discours.

Je n'excelle pas dans ce domaine, mais les derniers évènements en impose un court. Un court et clair. Donc je vais essayer de faire en sorte d'être concise, sans paraitre agressive. Chose difficile par écrit car chacun l'interprète comme il l'entend.

ET notre problème est bien là.

Je veux dire par là que : attention avant de crier au scandale. VOUS avez choisi de participer à un concours ou VOUS êtes jugé.

Personne n'écrit un texte parfait. Je suis quasiment certaine que beaucoup d'entre vous disent par exemple adorer le trône de fer alors que vous n'avez vu que la série et jamais ouvert les livres de GRR Martin. Que vous dites que Tolkien est le papa de la fantasy, mais trouvez ses descriptions infiniment lourdes et longues. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que tout le monde entendra toujours de la critique sur ses œuvres.


Alors s'il vous plait !

Un dragon qui supplie les humains, on en est là ! (joke -> il en faut un peu pour détendre.)


S'il vous plait, prenez du recul quand vous recevez vos commentaires.

Relisez bien, réfléchissez au fond du message. Oui, c'est "chiant" quand une personne n'encense pas votre texte. MAIS si vous vous affichez ainsi sur les réseaux en prétendant vouloir de la critique et de l'aide, laissez place à cette critique. Apprenez à faire la différence entre une critique bateau sans expérience, d'une critique, certes difficile à entendre, mais avec un fond de logique.

Je n'invite pas à la critique agressive sans construction, mais parfois, il est bon de prendre du recul.

Il y a tout âge sur la plateforme, en lecteur et donc en juge. Un truc qui peut paraitre épique pour un jeune aura peut-être l'air d'une crise d'adolescent cliché pour les rares trentenaires et plus qui trainent sur wattpad.


Donc, je me répète, prenez du recul. Et ne vous lancez pas dans une guéguerre stérile avec vos communautés en appuie alors qu'elles ne font que boire vos paroles sans avoir tous les tenants et aboutissants.

Je vous prie de rester adulte et civilisé.

Voilà. Je devais faire court.

Ça ne l'est pas, je sais. ^^' Mais franchement, je n'aurais pas cru en arriver là, pour 3 notes dans un concours noyé dans la masse wattpad.

CONCOURS Imaginarium - 3ème édition [TERMINEE]Where stories live. Discover now