Sisyphe | Saint Seiya-The Lost Canvas

77 2 9
                                    

- Ça ne peut pas continuer !

- [T.p] s'il te plaît ! On peut se poser et en discuter calmement !

La jeune femme s'offusqua et pointa le couloir de son index.

- On vient d'avoir un bébé, et tu me dis que la Guerre Sainte n'épargnera que peu de chevaliers d'Athéna ! Je refuse de rester ici et de mettre la vie de notre enfant en danger !

Le chevalier du Sagittaire resta muet quelques instants. La réaction de sa compagne était normale et justifiée. De plus, il ne pouvait nier la danger qui pesait sur sa famille si elle restait au Sanctuaire...

- [T.p], s'il te plaît... reste. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais au Sanctuaire on peut assurer ta protection, et j'ai besoin de voir notre fils grandir ! Tu ne peux pas juste partir !

La [c.c] croisa les bras sur sa poitrine, son regard [c.y] défiant celui de son amant.

- Bien sûr que si, je peux. Et c'est ce que je vais faire. [N.g] et moi partons pour l'Angleterre, chez mon frère. C’est assez éloigné du Sanctuaire, mais suffisamment proche pour que tu puisses passer de temps en temps. acheva-t-elle en se dirigeant vers leur chambre pour finir sa valise.

Le Sagittaire la suivit, et découvrit les vêtements dans la malle avec stupeur et tristesse. [T.p] se dépêchait, y déposant robes et autres vêtements avant de finale fermer son bagage.
Sisyphe avait compris, il ne pourrait jamais la faire changer d'avis. Mais la perspective de perdre son amour et son enfant l'effrayait tant...

La jeune femme se tourna vers lui, les yeux humides. Elle s'approcha de lui, glissant ses mains dans les siennes. Le blond ne comptait plus le nombre de fois où il avait savouré le contact des mains de [T.p] contre sa peau. Son front collé contre celui de sa compagne, le Chevalier d'Or respirait pleinement le parfum fleuri de la jeune femme.

- Viens avec nous... souffla-t-elle. Je t'en supplie, tu cours à ta mort ici. Sisyphe...

L'homme secoua la tête.

- Je ne peux pas me soustraire à mon devoir envers Athéna, tu le sais bien...

- Je t'en prie, mon amour. Tu ne veux pas voir ton fils grandir ? Faire ses premiers pas et dire ses premiers mots ? Entendre son premier rire ?

- Bien sûr que je le veux ! Mais Athéna a besoin de moi et-

[T.p] poussa un râle avant de s'éloigner brutalement, furieuse.

- Mais enfin, Sisyphe ! Athéna et Hadès sont des DIEUX !  Et elle est celle de la stratégie guerrière, alors si quelqu'un peut bien gagner une guerre, c'est elle ! Vous n'êtes que des pions sur un échiquier qu'ils déplacent à leur guise, jusqu'à ce que vous soyez inutilisables : morts.

Le Sagittaire ne put rien répondre à la tirade de son amante. Elle avait raison, c'était un fait, mais... sa dévotion envers le Sanctuaire, le Grand Pope, et Athéna était inébranlable.

- Je suis désolé.

Chassant rageusement les larmes qui dévalaient ses joues, [T.p] s'avança vers la porte de la chambre, dépassant le Chevalier sans lui accorder un regard.

- Tout ce que je fais, je le fais pour nous, [T.p]. Je me bats ici et maintenant pour que demain, notre enfant et toi puissiez vivre dans un monde sans dangers. Je le fais parce que je vous aime, parce vous êtes ma famille et que je ne désire que le meilleur pour vous. assura-t-il sans se retourner, fixant la malle posée sur le sol.

- Dommage que tu ne comptes pas vivre cette vie avec nous, mon amour.

𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 | 𝗢𝗦 𝗯𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant