Chapitre 7

885 110 76
                                    

La nuit de la veille de mon mariage J'étais très heureuse mais aussi très stressée...

Un mariage c'est toujours très fatiguant et ça l'est encore plus quand tu es la mariée.

Je n'avais presque pas dormi de la nuit à cause de l'euphorie. la maison était très pleine donc je devais dormir avec quelques cousines dans la chambre et au lieu de dormir nous avions passé une bonne partie de la nuit à discuter. Heureusement que je suis revenue à la raison en imaginant mes cernes demain à mon mariage si je continuais. On avait donc finalement pu dormir vers 2h du matin...

Le mariage religieux allait avoir lieu le matin chez moi. Les imams avaient accepté par respect pour mon défunt père de se déplacer et de le célébrer ici chez nous. Nous étions tous très émus.
J'avais pu un peu parlé à latif qui m'avait dit que leur maison était pleine à craquer aussi. Maman Aline avait reçu beaucoup d'invités pour le mariage. Sara me l'avait dit car elle a décidé de passer la nuit ici attestant qu'il y avait beaucoup plus d'ambiances.

Mes tantes et ma mère ont passé la nuit à faire la cuisine pour assister au mariage religieux et ensuite pouvoir directement servir à manger sans faire attendre les invités.

Elles avaient animé avec une petite enceinte diffusant de la bonne musique et il y avait une très belle ambiance dehors. Ma grand mère quand à elle était couchée comme nous étant trop fatiguée par l'ambiance de la journée.

Un de mes oncles était mon témoin et comme mon père n'était plus en vie tonton Djibril a été choisi comme mon tuteur, il était très ému quand ma mère le lui avait annoncé. C'était lui qui allait accorder ma main à latif.

De son côté un oncle de latif était son témoin Ils allaient donc passer le matin avec les imams pour la célébration de notre mariage religieux.

D'ailleurs Après qu'il m'ait prévenu que leur maison était pleine à craquer, les filles m'avait immédiatement retiré mon téléphone en me disant qu'on avait toute la vie pour nous parler, qu'on pouvait bien nous passer l'un de l'autre pour une soirée. Ce qui m'avait d'ailleurs énormément fait rire. Il devait se demander pourquoi je répondais plus...

Après cinq heures de sommeil, ma mère était venue nous réveiller. Il était donc 7 heures. Les imams allaient se présenter à 9h. Mes tantes à la cuisine avaient presque fini le repas.

Ma mère et Tata Amy avaient contacté une maquilleuse professionnelle pour qu'elle s'occupe de moi.

Je voulais juste un maquillage léger et elle avait su me comprendre car quand elle avait fini j'étais très satisfaite du résultat.

Ma mère m'avait ensuite apporté la robe faite sur mesure pour moi. Elle était toute jolie avec la broderie qu'il y avait un peu partout. Elle m'avait toute suite plu depuis l'essayage et je sais qu'avec cette robe je ne passerai pas inaperçu.

Quand je fus prête dans les environs de 8h 30. Comme il restait un peu de temps. Tata Amy avait fait venir le photographe.

Ma mère est arrivée toute élégante dans sa belle tenue qui lui allait à ravir. Elle m'avait prise dans ses bras et m'avait surtout interdit de pleurer pour ne pas gâcher mon maquillage. Elle m'avait beaucoup complimenté ainsi que les autres d'ailleurs. Tata Amy était aussi très belle dans sa tenue.

Le photographe avait commencé à me prendre en photo seule, puis avec ma mère et ensuite Tata Amy et maman Aline qui était arrivée un peu plutôt. Les filles sont arrivées et elles étaient toutes jolies. Nous avions pris des photos ensemble aussi pour immortaliser ce beau moment.

Dans cette séance de prise de photo, Tonton Djibril était venu nous interrompre. Les imams et la famille de latif étaient arrivés.

Il était l'heure...

Nous sommes donc sorties. J'avais ma mère à ma droite qui me tenait la main. Les filles étaient derrière avec mes tantes et j'avais maman Aline et Tata Amy à ma gauche.

Arrivée dehors j'ai apperçu latif dans son beau boubou blanc. Il était tellement beau que je n'arrivais pas à détacher mes yeux de lui et ça je crois que tout le monde l'a remarqué car faty avait dit

- Arrête de le regarder maintenant au risque de tomber et de tâcher ta belle tenue

Elles ont toutes éclaté de rire...

Les imams étaient installés et on m'avait conduit à côté de latif. Il m'avait soufflé dans les oreilles que j'étais ravissante. Je lui avais retourné le compliment car oui il était très élégant.

Les imams ont débuté la cérémonie par des louanges à Allah puis par la récitation des versets du Coran, ensuite ils se sont adressés à nous

- Choisir sa future partenaire en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire... il faut que les Hommes sachent que la beauté exceptionnelle, la richesse... Sont un plus, et non le principal. Ce sont des choses qui ne doivent pas attirer en premier lieu le bon musulman. Dit l'un des imams

L'autre continue

- Il est important d'ajouter qu'en plus du mariage religieux, il faut faire le mariage civil qui protégera et assurera aux enfants leurs droits.

- Latif, Marianne le mariage est l'un des contrats les plus importants car il sous-entend la fondation d'une nouvelle famille et sans doute la venue au monde de nouveaux êtres vivants, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Étant donné que c'est un contrat alors votre consentement est nécessaire à sa rentrée en vigueur...

Les imams nous avaient ainsi donné énormément de conseils. Latif a envoyé une grande somme comme dot et ainsi tonton Djibril s'est levé pour commencer la cérémonie

L'imam lui demande ainsi

-consentez vous à l'union de latif et de Marianne

- Oui je te marie ma fille latif dit-il émue

Il demande ensuite à Latif

- consent-tu à prendre Marianne pour épouse

- Oui imam je l'accepte dit-il

Le montant de la dot était rappelé à chaque demande. Après cette phase nous avions échangé nos alliances et il m'avait fait un bisou le front. Tous ces moments étaient immortalisés par le photographe.

Ensuite l'imam avait commencé à réciter des versets et à faire des louanges à Allah.

Après cette étape, mes tantes avaient commencé à distribuer la nourriture et il y avait des batteurs de tam tam pour annoncer notre union.

Le photographe nous avait pris en photo à deux et ensuite avec les autres.

- Ma femme chérie me dit-il souriant

- Mon mari chéri répondis-je

- Tu es magnifique je ne me lasserais pas de te le dire affirme-t-il

J'étais très contente que ça lui plaise car au final c'était son appréciation qui comptait

- Merci mon chéri répondis-je. Tu es aussi tout beau...

La cérémonie civile était prévue dans quelques heures dans une salle de réception prévue à cet effet.

Maman et maman Aline avaient voulu faire les choses en grand et c'était réussi jusque là.

Maman Aline et mon beau-père étaient d'ailleurs venue nous féliciter avec quelques membres de ma belle famille. Elle m'avait présenté à ceux que je ne connaissais pas car je connaissais quelques uns d'entre eux qui venait parfois chez eux.

Les imams avaient pris congé et latif aussi devait partir pour se préparer pour la cérémonie civile

- j'ai tenté de te joindre hier mais ça ne marchait plus et je me suis douté que ces sorcières étaient derrière cela a t'il répondu quand les filles étaient venues me récupérer en lui disant

- Laisse là tranquille maintenant, elle doit se préparer pour la fête. Vous aurez toute la vie pour être ensemble.

J'aimais bien sa compagnie mais j'avoue que les filles avaient raison. J'avais toute la vie avec lui mais pour l'instant il fallait que je me prépare pour la cérémonie...

Mon mariage civil...


N'oubliez pas de voter et de donner vos impressions

La maîtresse de mon mariWhere stories live. Discover now