Chapitre 10

330 14 2
                                    

Le cours d'histoire commença et c'était d'un ennuis... mortel. Je dessinais dans mon cahier en prenant rapidement en note les choses qui me paraissaient les plus utiles mais ce fut tout ce à quoi se résuma mon heure. Je sentis un regard sur moi pendant tout le cours mais je savais à présent à qui il appartenait.

Cameron.

Même si je dois avouer que je le considère un peu moins comme une personne à éviter à tout prix, ça ne veut pas dire qu'il avait le droit de me fixer comme ça. Quand ça devint vraiment insupportable, je me tournais vers lui en le fusillant du regard et il se reconcentra immédiatement sur le tableau comme si rien ne s'était passé. Je soupirais de désespoir. La sonnerie retentit et je pus enfin sortir de la salle pour me rendre vers la salle de physique. Quand j'entrais, je remarquais immédiatement que les tables étaient des plans de travail par groupe de trois.

« Bonjour madame, je suis la nouvelle, Analia. Où puis-je m'asseoir ? demandais-je à ma professeure en m'avançant vers elle.

-Tu peux te mettre au dernier rang sur la rangée du milieu, tes camarades devraient bientôt arriver. »

Je lui souris et posais mes affaires sur la dernière table au fond de la salle. Les autres élèves arrivèrent au compte-goutte puis arriva le trio des populaires, alias la bande à Cameron. Celui-ci s'installa sur la rangée de gauche vers le milieu de la salle, Jim au premier rang à droite et Félix s'assit...

« Salut ! Je suis content d'avoir, enfin, une camarade de classe. »

...à côté de moi. Je crois que le destin s'acharne sur moi, il ne m'aime pas. D'accord j'ai décidé d'être un peu plus cool avec eux mais ça ne veut pas dire que je les veux toute la journée dans mes pattes.

« Au fait, merci. »

Je me tournais vers lui, surprise qu'il me remercie pour une raison que j'ignore.

« Merci d'avoir fait virer Britany. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais bien joué. Elle commençait sérieusement à devenir lourde.

-Ça doit être à cause de tout le botox qu'elle s'est fait injecter dans la poitrine, murmurais-je. »

Je pensais avoir été discrète mais le rire de Félix m'indiqua le contraire ; Je souris moi aussi et me concentrais sur mon cours pendant une demi-heure avant que la prof n'annonce des travaux de groupe par quatre. Les groupes étant au choix je me fis embarquer, contre mon gré, je le précise, vers le groupe des garçons. Pour des groupes au choix je n'ai pas vraiment eu l'occasion de choisir. Je devais faire une tête de dépressive parce que les garçons éclatèrent de rire. Je les fusillais du regard ce qui ne les calma pas le moins du monde, au contraire. Le protocole expérimental était au tableau et je lui suivis à la règle pendant que les garçons faisaient n'importe quoi. Quand la prof vint voir le résultat de l'expérience, elle nous félicita pour notre travail parfait, enfin mon travail parfait et nous dis de nous occuper pour la fin de l'heure. Je sortis mon cahier de croquis de mon sac et commençais à dessiner quand je sentis une présence au-dessus de mon épaule. Je refermais immédiatement mon carnet et me tournais vers celui qui a osé s'introduire dans mon espace vital. Je trouvais sans aucune surprise Cameron en train d'essayer de voir mes esquisses. Pris sur le fait, il leva les mains en signe de soumission et repartit faire je ne sais quoi avec ses deux amis. Je dessinais des trais vaguement angélique avec des larmes de sang coulant de ses yeux. Le résultat était un parfais mélange entre l'ange, rayonnant de lumière et l'enfer, détruisant tout sur son passage, même la plus pure des créatures divines.

« Tu sais que ça a sonné depuis cinq bonnes minutes. »

Je sursautais et posais une main sur mon cœur en lançant un regard noir à Cameron, encore.

Le badboy et la prétendue badgirlWhere stories live. Discover now