× Chapitre 9 ×

738 107 20
                                    

Quelques jours plus tard, Jeongyeon avait proposé à Dahyun de l’emmener faire du shopping. Elles avaient prévu de le faire depuis l’anniversaire de cette dernière mais n’avaient pas encore trouver de temps.

— Je suis bien contente que tu sois une bêta tiens, dit Jeongyeon. Je suis trop fière.

Ça faisait plaisir à l’adolescente, car elle savait que celle qu’elle considérait comme sa tante ne pensait pas ça simplement par rapport à des histoires de périodes, mais bien parce qu’elle considérait qu’être bêta était véritablement quelque chose de bien.

— Tes papas ils en pensent quoi ?

— Hum… Papa Minho pas grand-chose, et Papa il est soulagé parce qu’il dit que c’est bien mieux que j’ai pas de ruts ni de chaleurs.

— Ça m’étonne pas. Il a déjà dû te bassiner en disant que tu devais faire attention et tout ça ?

Elles regardaient tranquillement les vitrines des différentes boutiques dans la rue commerçante dans laquelle elles se baladaient.

— Il arrête pas de me dire de me méfier des alphas et des garçons en général, soupira Dahyun, il a pas confiance en eux. Je pense qu’il a peur qu’il m’arrive quelque chose.

Jeongyeon fit simplement un son de gorge, elle savait très bien ce qui inquiétait Jisung, mais il n’y avait peut-être pas lieu d’en parler avec sa fille, elle était assez responsable pour faire attention d’elle-même.

— Il a une raison de s’en faire pour quelque chose ? tenta la bêta.

L’adolescente détourna la tête pour éviter qu’on remarque la teinte rosée que prenaient lentement ses joues.

— Ton type c’est plutôt les garçons à toi non ? insista son aînée.

— Oui…

— Et y’a quelqu’un qui te plait en particulier ?

— Je sais pas…

— Allez mon p’tit tofu, pas à Tata Jeongyeon, plaisanta celle-ci.

Elle réussit à tirer un sourire à Dahyun qui hésita, mais finalement, sa tante était bien la seule personne à qui elle pouvait parler de ça en sachant qu’elle ne serait pas jugée. Jeongyeon avait aussi l’avantage de bien connaître ses parents et elle pourrait aussi lui donner des conseils avisés de part son expérience.

— Y’a un garçon que j’aime bien dans ma classe.

— Oooh, dis-moi tout.

— Il s’appelle Jungwoo, c’est un alpha. On se connait depuis le collège.

— Tu as déjà tenté une avance ?

— Non. Mais on se parle bien, il est toujours souriant avec moi, il vient souvent de lui-même me parler, mais je sais pas… Peut-être que je me fais des films.

— Tu n’as jamais essayé de le voir seul ? Ou en dehors des cours ?

Dahyun haussa les épaules.

— Non, mais l’autre jour il m’a proposé d’aller le voir à un de ses entrainements de basket, et comme il peut pas trop jouer à cause de sa présentation, il a pas mal de temps libre, alors je lui ai proposé qu’on passe du temps ensemble et il était d’accord.

— Oh, c’est super ça ! C’est plutôt en bonne voie alors.

L’adolescente accéléra pour se placer face à Jeongyeon, elle lui prit les mains et fit des yeux de chien battu.

— Par pitié Tata ne dit rien à Papa, il péterait un câble. Et je veux pas que Papa Minho soit au courant non plus. Y’a rien entre Jungwoo et moi alors je veux vraiment pas prendre le risque que ça fasse des histoires pour rien.

Not Mine 2 ~ [TERMINÉE] Where stories live. Discover now