50

200 13 13
                                    

24 août 2025:

-"C'est quoi ton foutu problème ?! Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé Yeonjun, t'es sérieux ? Qu'est-ce qui t'as pris d'interrompre la cérémonie?! Qu'est-ce qui te prend ce soir? Ça fait quoi? 5 ans que c'est fini entre vous deux? Fout lui la paix maintenant, elle est heureuse et je t'interdis de gâcher son bonheur!" Me crie ma mère en pleine gueule une fois m'avoir tiré hors de la salle de réception.

-"Comment tu p-."

-"Je t'en interdit ! Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné entre vous deux mais tu es le seul à blâmer! Tu l'as traité comme de la merde. Alors maintenant ça suffit ! Elle a enfin réussi à s'ouvrir à quelqu'un d'autre que toi, elle est épanouie, heureuse et je t'interdis de détruire sa vie !"

-"C'est moi ton fils, tu te rappelles ?"

Face à cette réponse, elle semble confuse en même temps que mon père se ramène à ses côtés.

-"On l'a élevé avec toi Yeonjun. On l'a toujours vu comme notre propre fille et tu le sais. Elle le sera toujours. Ça ne te posait pas de problème avant." Me répond-t-il.

-"Ça me pose problème quand je me fais crier dessus et que j'ai l'impression d'être traité comme si c'était elle votre enfant et pas moi."

-"Ce n'est pas ce que l'on fait."

-"Bien-sûr que si. J'ai fait une erreur et vous me l'a remettez toujours à la gueule comme si j'étais le seul à blâmer. Elle en a fait aussi mais ça, vous n'en avez rien a foutre. Billie n'est jamais dans le tort avec vous et c'est toujours que moi le problème. Vous devriez être de mon côté, pas le sien. C'est moi votre vrai enfant."

Le visage toujours doux de mon père commence à se froncer et une colère que je n'avais jamais vu avant se fait voir dans tout son visage.

-"Quoi? J'ai plus le droit de dire la vérité?"

-"La vérité?" Répète-t-il d'un ton plus sévère. "La vérité mon cher fils est que j'ai encore les papiers d'adoption pour Billie dans le tiroir de ma commode. J'ai élevé cette enfant comme la mienne. Chaque année pour Noël quand elle était petite, elle demandait au père noël que je devienne son vrai père. J'ai assisté à tout ses spectacles scolaires. J'étais celui qui l'aidait à faire ses devoirs. JE l'emmenais à ses rendez vous médical. JE prenais soin d'elle quand elle était malade et ne pouvait pas aller à l'école. JE la consolais quand elle faisait des cauchemars. C'est moi qui écrivais sa taille au mur de ma maison pour qu'on puisse voir l'évolution de sa taille depuis ses 6 ans. J'ai joué la fée des dents pour elle. Je jouais à la princesse avec elle, je l'a laissais me peindre les ongles, me coiffer, même m'habiller avec des tutus. C'est moi qui l'ai élevé. Même plus que sa propre mère. Pense ce que tu veux. C'est ma fille tout autant que toi tu es mon fils."

Sur ce, il roule des yeux et nous tourne le dos pour retourner dans la salle de réception, auprès de son enfant préféré. Pff.

-"Retourne chez toi Yeonjun. Tu n'es pas le bienvenu ici." me dit ma mère.

-"Vous en avez vraiment rien à foutre de moi."

-"Tu sais très bien que c'est faux. On a toujours été là pour toi de la même manière qu'on l'a été pour Billie. C'est toi qui nous rejette sans cesse depuis que votre histoire s'est terminée."

-"Ça ne vous est pas venu à l'esprit que peut-être je vous rejetais parce que je savais que vous alliez continuer à la voir et que c'était impossible pour moi de la voir sans que ça me fasse souffrir? J'étais fou amoureux d'elle maman. Je le suis toujours."

Best Friends // Choi YeonjunМесто, где живут истории. Откройте их для себя