Chapitre 1

7 3 2
                                    

    Nous arrivons en pleins milieu de l'été. Entre mon job à l'usine et les longs moments passés à l'écurie, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !
Aujourd'hui, j'ai prit une journée de repos car c'est une date bien particulière ! Mon amie Nat' et moi allons visiter une écurie pour reprendre des cours d'équitation.

    J'enfile donc mes vêtements de cheval et fonce prendre le tram pour la rejoindre à son bureau. En route, j'arrange tant bien que mal mes longs cheveux blonds en une queue de cheval quelque peu bancale. Dans la rue, la plupart des passants me dévisages, tantôt souriant, tantôt méprisant. Après tout, le monde équestre n'est pas apprécié par tous le monde.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être tout excitée ! Nous avons épluché les divers centres équestres proches de chez nous et pourtant, rien ne nous plaisait. Entre les chevaux enfermés au box toute la journée, ceux forcés à sauter alors qu'ils ne voulaient pas par peur ou douleur, et ceux cravachés pour la simple et « bonne » raison qu'ils ne voulaient pas avancer ... difficile de fermer les yeux. Sans parler de la multitude de chevaux travaillés en carrière sous quarante degrés !

    Pourtant, après plusieurs semaines de recherche, les écuries d'Union nous semblaient parfaites ! Grands prés, chevaux en bon état, gérant semblant fort sympathique... il fallait aller voir ça ! Après un bref échange téléphonique, le rendez vous avec le propriétaire avait vite été convenu pour une fin d'après midi.

🍃

    Une fois devant le bureau de Nat', je toque discrètement à la porte avant qu elle ne me dise de rentrer.
Le sourire au bord des lèvres, je m'avance doucement pour éviter de déranger ses clients et m'assoie. Difficile de cacher mon envie de partir dans la seconde ! Au vu de son regard, elle semble tout aussi impatiente que moi.

    Ce n'est que dix minutes plus tard que nous sortons rejoindre sa voiture.

— Aaaaah !! s'écrit nat, tout aussi impatiente que moi de découvrir ce petit coin de paradis. On y va ?

    Nous prenons la route en discutant joyeusement. GPS en main, je lui indique la route au fur et à mesure avant de nous enfoncer quelques kilomètres plus tard dans un grand chemin de terre.
Heureusement, le temps est en notre faveur : le soleil est éclatant et le ciel dénué de nuage. Cela change des longues journée de pluie auxquelles nous avons eu droit tout ce mois de juillet.

    Une fois sorties de la voiture, nous sommes accueillis par un homme d'une soixantaine d'année ainsi que de ses deux chiens. L'une, grise et blanche, semble méfiante à notre égard et reste au pied de son maître. L'autre en revanche, tacheté caramel et blanc, cours dans notre direction langue pendante, nous faisant la fête comme si nous nous connaissons depuis toujours.

— Coucou bonhomme, je lui lance. Oh bah c'est un bon chien ça !

Il saute sur nous et nous réclame de plus en plus d'attention. Je le gratouilles quelques instants tandis qu'il se couche sur mes pieds.
Nous continuons cependant d'avancer vers l'homme qui nous salue de la main, le chien toujours à nous tourner autour.

—Bonjour les filles ! Comment ça va ?

—On va bien merci ! Et vous ? répond Nat'.

—Oh bah ça va écoutez. Allez, on rentre discuter un peu ?

Sa demande ne m'inspire pas confiance. Je regarde Nat' et vois la même lueur dans son regard. Pourtant, nous décidons de le suivre jusque dans son salon où, je l'espère, nous allons discuter de ces fameux cours d'équitation. La pièce est assez petit et une seule fenêtre donne sur l'extérieur en vision direct sur la carrière. Les murs de pierres donnent une fraîcheur étrange qui dénote de la chaleur extérieur.

Nous nous asseyons tranquillement autour de sa table en chêne massif.

—Bien. Les filles. Qu'est ce que vous recherchez exactement ? il nous demande en souriant.

— Simplement reprendre des cours tranquillement, je réponds encore sur la défensive. On aimerait améliorer notre niveau !

— Je vois. Je ne vais pas vous cacher que je ne comptais plus donner de cours. Les petites cavalières que j'ai en ce moment ont leur propre chevaux. Vous avez les votre ?

Voilà que je commence à trouver cela de plus en plus étrange. Au téléphone, il semblait me dire qu'il comptait reformer des groupes pour des cours.
Je jette une coup d'œil à Nat' qui elle l'écoute attentivement. Pour autant, il ne semble pas remarquer mon trouble et reprend, son sourire toujours scotché aux lèvres.

— Et vous envisagez d'en avoir un prochainement ?

— Plus ou moins, réponds Nat'. C'est dans les projets mais rien de concret. Nous comptons attendre d'avoir un peu plus de moyen donc pour le moment non. Enfin, il me semble que c'est pareil pour toi Arya ?

— Oui oui, surtout que je suis toujours en étude moi donc c'est vrai que je pensais attendre encore un peu.

L'homme se met à réfléchir, les yeux dans le vague. En m'attardant sur son regard, je remarque d'ailleurs qu'il semble avec du mal à le fixer au niveau de l'œil droit. Un détail sans importance me direz vous.

Après plusieurs minutes de silence ou Nat' et moi échangions des regards gênés, il reprends la parole.

— Écoutez, je vois bien que vous avez l'air sympa et passionnée. Vous aimez les chevaux et avez un chouette projet. On peut essayer de trouver un arrangement, il ajoute enfin.

— Qu'est ce que vous entendez par la ? Je rétorque.

— Je n'ai pas vraiment de chevaux à prêter pour des cours. En revanches j'ai des jeunes que je vais bientôt mettre en vente. Si vous le souhaitez et contre un peu d'aide à l'écurie, vous choisissez un cheval dans mon troupeau afin que vous puissiez travailler avec. À côté de ça je vous laisse environ un an pour le payer et le prendre en totalité à votre charge par la suite.

Une offre plus qu'alléchante. Je commence donc à baisser ma garde. Il n'a pas l'aire si étrange en fait.
A force de discuter, je me rends compte qu'il semble aimer les chevaux autant que nous. Que nous avons la même visions des choses.
J'ai envie de tenter l'expérience. Après tout, j'ai bientôt fini mes études et avec mon job à l'usine, je devrais pouvoir être en mesure de mettre assez de côté en un an pour le ou la payer.

Après avoir échangé encore un peu, il nous propose d'aller voir le troupeau dans le pré juste en dessous de chez lui. Nous découvrons alors une vingtaine de chevaux de tout âge, semblant en bon état autant physiquement que mentalement. Ce qui attire le plus mon regard est le fait qu'ils soient presque tous de couleur. Pie bai, pie noir, palomino et j'en passe.

Nous restons une bonne demi heure auprès des chevaux avant de rebrousser chemin. Nous fixons donc un nouveau rendez vous une semaine plus tard afin qu'il nous présente des chevaux qui, selon lui, pourraient nous correspondre.

Nous le remercions alors pour son accueil et reprenons la route. Évidement, je ne manque pas de refaire des papouilles à son adorable chien.

— Alors ? Me dit Nat'

— J'en sais rien. Un truc me chiffonne chez ce monsieur mais en même temps, je me dis que je me fais des idées il a juste l'air fatigué.

— Pareil. Et puis sa proposition m'a bien plu ! elle ajoute le sourire aux lèvres.

— Ne m'en parle pas ! C'est plus qu'intéressant, plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir les chevaux qu'il nous propose !

Si on avait su ce qui nous attendait ...

———————————————————

🍃 Bonjour à tous ! Voilà biennnn longtemps que je n'ai pas publié sur Wattpad ! Merci a de m'avoir redonné le goût a l'écriture !
J'espère que le chapitre vous aura plu n'hésitez pas à me mettre votre ressenti en commentaire je suis un peu rouillé haha.
Belle journée à tous !

Easy BoyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon