❦ Chapitre II ❦

192 6 21
                                    

Quand Elisabeth ouvrit les yeux le lendemain matin, l'impatience n'avait pas quitter son corps. Elle avait tellement hâte de rejoindre l'école que l'entièreté de sa famille et surtout son père, avaient fréquenté durant leurs études ! Voir cet immense château rempli de magie, apprendre à se servir de sa magie et en faire une véritable force ! Se faire des amis, qu'elle même aurait choisi et qui par conséquent ne serait pas l'un des enfants de sorciers de Sang-Pur extrémistes ou encore pire, Mangemorts !

Il n'était pas étonnant de voir qu'Ella avait envie du changement qu'allaient apporter ses études à Poudlard ! Ayant toute sa vie vécu à moitié enfermée dans le manoir Black avec pour seule compagnie les elfes de maison et l'autre partie du temps , enfermée dans le manoir Malefoy avec son adorable cousin Draco... Il y avait tout de même eu plusieurs occasions durant lesquelles, elle s'était rendue, en compagnie de Narcissa, Lucius et Draco à des soirées mondaines où elle avait rencontré d'autres têtes telles que celle de Théodore Nott qui devait certainement être le moins agaçant de tous, et encore... Blaise Zabini, qui de toute évidence était la copie intellectuelle de Draco, fils à papa qui attends que les choses viennent à lui... Crabbe et Goyle étaient, aux yeux d'Elisabeth, des surhommes ! Elle se demandait comment il était possible qu'ils soient encore en vie et surtout capable de se rendre dans une école quand ces deux abrutis devaient très certainement posséder un demi cerveau pour deux ! Il y avait aussi daphné Greengrass, une fille très intelligente et discrète de ce que disent les gens... Alors, Ella en avait absolument aucune idée d'où en était les connaissances de l'héritière Greengrass, cependant pour ce qui était de la discrétion alors ça, elle pouvait en faire une rédaction ! Il suffisait d'un moment d'inattention pour que celle-ci disparaisse jusqu'à la fin de la soirée, Merlin sait où ! Et pour finir, la crème de la crème de l'élite des Sang-Pur : Pansy Parkinson ! Elle ne savait pas si c'était le fait qu'elle s'appelait Pansy ou le fait que le nom de famille de cette sorcière était également le nom d'une maladie moldue ( Ce qu'Elisabeth ne manquait jamais de leur rappeler chaque fois qu'elle les voyait, au cas où ils oublieraient, on n'est jamais trop sûr !) Mais elle ne pouvait pas se voir cette fille en peinture : Ingrate, méchante, collante... la liste des défauts qu'Ella lui trouvait était longue, très longue ! Cependant, il y avait une chose qui divertissait beaucoup la jeune Black : Regarder Pansy minauder devant un Draco qui faisait tout pour se rendre interessant. Mieux qu'une pièce de théâtre !

Il restait une question, suspendue aux lèvres de la jeune fille, qui même après toute une nuit de réflexion et une vie entière de questionnement, n'avait sut trouvé sa réponse : Quelle serait la maison dans laquelle Elisabeth Black allait être repartie ? Elle savait que son avenir se jouait sur la réponse à cette question piège... Deviendra-t-elle une Serpentard ? Faisant la fierté de sa famille ? Où deviendra-t-elle une Gryffondor ? Faisant d'elle une honte sans nom auprès des Black et des autres familles sang-pur mais honorait son père... les deux autres maisons étaient également des possibilités, bien qu'elle se voyait mal intégré les Serdaigle ou les Poufsouffle. Pas que ces maisons ne soient pas incroyables ! Loin de là ! Mais elle n'avait pas suffisamment les qualités requises pour se joindre à eux. Dans son sang bouillonnaient trop la témérité des Gryffondor et le sarcasme des Serpentard pour avoir d'autres choix !

Elle avait beau tourné la question dans tous les sens possibles et imaginables elle n'y arrivait pas car que ce soit l'une ou l'autre cela se solderait par la déception d'un membre de sa famille...

La jeune fille finit par secouer la tête pour faire partir ces tristes pensées et poussa son duvet sur le coté pour sortir de son lit et commencer cette journée qui promettait d'être riche en aventures et rencontres !

Elle enfila les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main. C'est à dire, un jupe noir et un t-shirt à l'effigie du groupe AC/DC qu'elle glissa dans sa jupe étant donné qu'il était bien trop grand pour elle.

• Elisabeth Black : Tome I : Black à jamais •Donde viven las historias. Descúbrelo ahora