Chapitre 7

58 9 4
                                    

- Les tissus conducteurs canalisent les circulations de matière dans la plante, notamment entre les lieux d'approvisionnement en matière minérale, comme le sol pour l'eau et les ions minéraux, les lieux de synthèse organique, comme les feuilles et les lieux de la photosynthèse, et les lieux de stockage comme les organes de réserve.

Ma professeure de SVT s'interrompit quelques secondes, avant de reprendre ses explications. Devant moi, mon calepin était couvert de notes et de schémas en tous genres.

La SVT était un des seul cour que j'appréciais. En plus de cela, nous avions commencé le chapitre sur l'organisation fonctionnelle des plantes, sujet qui m'intéressait au plus haut point. Je comprenais ainsi encore un peu mieux les plantes, me plongeant dans l'univers de la botanique.

J'étais donc très attentif, ne manquant pas une miette du cour et m'émerveillant de chaque mot prononcé par ma professeure. Dans ces moments, le monde entier disparaissait. Seuls existaient le tableau et les explications de madame Park.

La sonnerie retentit soudain, me sortant de ma petite bulle.

- Bon, le prochain cour sera un TP. Fit ma professeure alors que tout le monde commençait déjà à ranger leurs affaires. Pensez à prendre vos blouses. À la semaine prochaine.

Je rangeais sans me presser toutes mes affaires, avant de sortir de la salle. J'avais enfin fini ma journée de cour, et il n'était que 15h. Cela me laissait du temps pour me promener au bord du fleuve.

Je descendais donc tranquillement les escaliers, rejoignant la coure intérieur du bahut. L'air était frais et humide grâce aux dernières pluies. Je pris une grande inspiration, savourant le silence et la douceur du soleil.

J'allais sortir du lycée, quand j'entendis des pas derrière moi. Je me retournais, tombant nez à nez avec Yuri, les mains en l'air, s'apprêtant à me surprendre.

- Raaaaah, comment t'as fait pour savoir que j'étais lààà ? Soupira le brun en remontant ses lunettes sur son nez.

- Bah, avec ta discrétion avoisinant celle du rhinocéros...

- Yah ! C'est pas gentil !

- Qui t'a dit que j'étais gentil ? Répondis-je en haussant les sourcils.

Il afficha une moue contrariée, avant de s'accroupir pour refaire son lacet.

- T'as fini ? Demandais-je en réajustant mon sac sur mes épaules.

- Nan, j'ai encore une heure de 17 à 18 heure. Soupira-t-il en se relevant. Du coup en attendant on va au bar avec Eunji.

- Il est où, d'ailleurs ?

- Il est passé à son casier... Tu le connais... On en a pour bien trente minutes...

Je pouffais, avant de me retourner pour partir.

- Bon, bah à demain, alors-

- Hep hep hep ! Fit Yuri en me retenant par la sangle de mon sac. Tu viens avec nous !

- Quoi ? Mais Yuriiii...

- Allez, s'il te plaiiiit ! Me supplia le brun. En plus Sunhi nous rejoint !

Je soupirais longuement, observant ma belle après-midi tranquille s'envoler à tir-d'ailes.

- Bon, d'accord...

- Ouaiiiis ! S'écria mon cadet en levant les bras en l'air.

Je souris en voyant sa bouille réjouie, avant de me rembrunir immédiatement.

In my head ° Jeongin 🔚Where stories live. Discover now