Chapitre 65

70 12 2
                                    


Arc 7 - I am not a mermen


❥︎𝔹𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖


Shang Ke et Waves, qui était le petit dauphin, subissaient des examens par le personnel médical tous les quelques jours. C'était compréhensible, puisque autrefois les dauphins étaient morts d'une peste, et il était difficile de dire s'ils avaient toujours sur eux des bactéries mortelles.

Heureusement, jusqu'à présent, son état de santé et celui du petit dauphin étaient positifs. Le personnel de la base avait soigneusement étudié le matériel de recherche et les notes que leurs prédécesseurs avaient laissé derrière, et avait appris que les dauphins étaient des animaux pleins d'émotions. Les bouleverser et imposer trop de restrictions à leur liberté les rendrait déprimés, et pourrait même les pousser à se suicider. De plus, l'espérance de vie d'un dauphin élevé par l'homme était plus courte de 7 à 10 ans par rapport aux dauphins sauvages, leur taux de mortalité était également plus élevé que celui de leurs congénères sauvages d'environ 5 %.

La capacité mentale d'un dauphin était juste derrière celle des humains, même supérieure à celle d'un orang-outan. Ils étaient capables de formuler des questions et d'y répondre, avaient une conscience de soi et la capacité de comprendre et de traiter leurs émotions, ainsi que d'entreprendre des processus de cognition mentale de haut niveau. En d'autres termes, si le cerveau d'un dauphin était développé au point d'être humain. Ils pourraient posséder une sagesse, une ingéniosité et une conscience sociale non inférieures aux humains.

En tant que tel, le personnel était très gentil avec Shang Ke et Waves. Même lorsqu'ils avaient besoin de les examiner et de les étudier, ils essayaient de le faire de la manière la plus douce possible et de nouer des liens de confiance avec eux deux.

Comparé au monde dans lequel Shang Ke vivait autrefois, les gens ici traitaient les dauphins avec un tel soin que la différence ne pouvait pas être plus grande ; on s'occupait d'eux comme de leurs propres enfants. Au moment où ils remarquaient que les deux dauphins étaient mécontents de quelque chose, tout le monde se tendait immédiatement et activait en mode prêt à se battre.

Ce qui était gratifiant, c'était que les deux dauphins étaient très intelligents et obéissants. Non seulement ils n'avaient pas ralenti le personnel, mais ils avaient rendu tout le monde très heureux. En à peine un demi-mois, ils avaient conquis le cœur de tout le monde.

La piscine extérieure de la base était reliée à la mer. Le monde sous la ligne de flotte n'était pas si différent du monde sauvage, abritant toutes sortes d'organismes aquatiques. Tous les demi-mois, ils ouvraient les vannes pour rafraîchir les piscines. Cependant, avec l'arrivée des deux dauphins, ils placeraient d'abord un filet bloquant l'entrée avant d'ouvrir les portes pour empêcher les dauphins de nager vers la mer.

Ce n'était pas que la base voulait les confiner, mais qu'ils étaient bien trop précieux pour être autorisés à retourner dans l'océan où le danger rôdait à chaque coin de rue, ou plutôt  de récif. Les dauphins du passé étaient des mammifères de troupeau, comptant de quatre-vingt-dix à des centaines de membres dans un groupe. Les plus grands groupes comptaient plusieurs milliers. Ces grands groupes avaient le pouvoir d'affronter d'autres animaux dangereux. Mais maintenant il n'y en avait plus que deux, s'ils rencontraient un requin ils seraient mordus à mort en quelques minutes.

"Flammes, Waves, M. Qin est venu vous voir à nouveau." Le directeur, le Dr Cui leur a parlé avec un sourire.

À ce moment, les deux dauphins montraient leur ventre au ciel et s'entraînaient à nager à reculons, juste à paresser et à s'amuser. Shang Ke s'était immédiatement retourné à l'arrivée de Qin Yuan et avait nagé d'une manière qu'il croyait personnellement très élégante alors qu'il se dirigeait vers le rivage. Heureux, il leva la tête et cliqueta.

Système de Mort Héroique/ The Heroic Death SystemWhere stories live. Discover now