Partie 1.1

627 33 1
                                    

Hello tout le monde ! 

On se retrouve pour la suite de LUMIERE RETROUVEE ! 

Je rappelle que cette histoire est la traduction de celle de khaseal. 

Cette troisième et dernière partie de cette trilogie est normalement en deux parties, mais je les divisais en plus car c'était assez long :)

Bonne lecture !


Drago ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait apprécié son anniversaire. Quand il était enfant, ses parents avaient organisé de somptueuses fêtes au Manoir, invitant leurs amis et certains des plus hauts gradés du Ministère, ou des familles que Drago savait maintenant avoir des relations avec les Mangemorts. Parfois, ces invités avaient même des enfants proches de son âge. Crabbe, Goyle et Pansy devinrent des invités réguliers à l'âge de six ou sept ans. Il n'y avait pas grand-chose d'amusant lors de ces célébrations, mais cela ne l'avait jamais dérangé. C'était la vie d'un Malefoy - des décorations extravagantes, des plats exotiques et des divertissements à prix élevé (généralement de la musique - au moins sa mère avait bon goût dans ce domaine). Ce n'était peut-être pas quelque chose dont il prenait beaucoup de plaisir, mais cela ne le dérangeait pas non plus. C'était ce à quoi il avait été habitué. Une fois qu'il avait commencé l'école, il y avait eu des soins massifs pour remplacer les fêtes extravagantes. Personne ne pouvait offrir de cadeaux comme sa mère le pouvait.

Cependant, il n'y avait pas eu beaucoup de célébrations depuis la fin de la guerre. Son père, bien sûr, était allé directement à Azkaban. Et tandis que lui et sa mère avaient gagné leur liberté, grâce à Harry Potter, il semblait y avoir peur de raisons de faire la fête. Le nom Malefoy était en lambeaux, une grande partie de leur richesse avait été prise en réparations de guerre, et le nombre de Beuglantes et de menaces de mort avait fait en sorte que Drago et sa mère ne voulaient rien de plus que se terrer tranquillement. Chaque année, il s'asseyait et se souvenait avec angoisse toutes les fêtes qu'il avait eues quand il était plus jeune. S'il était pressé, il admettrait qu'ils lui manquaient. Mais personne ne l'avait jamais demandé, et il avait eu plus de chance qu'il n'aurait dû l'être d'avoir sa liberté. 

Il n'y avait pas de grandes foules cette année, pas de groupe ou de sculptures de glace, ou de gâteaux presque aussi grands que lui. Il y avait simplement un homme aux cheveux noirs intenses avec qui partager un repas, dans un coin sombre d'un restaurant exclusif. Drago pensa qu'Harry aurait dû utiliser son nom pour obtenir une réservation ici, et le geste n'était pas perdu pour lui. IL savait à quel point Harry détestait faire ça. Ce qui était presque drôle, considérant à quel point il avait été convaincu il y a des années qu'Harry faisait ce genre de choses tout le temps, juste parce qu'il le pouvait.

"Je ne sais toujours pas pourquoi tu ne voulais pas de fête," soupira Harry alors qu'il payait la facture. "Je n'ai aucun problème avec Blaise, et j'aurais... pu supporter Pansy pour une soirée."

Drago lui sourit. Il avait été assez touché quand Harry avait proposé de lui organiser une fête, et proposé d'inviter ses anciens amis de Serpentard. Lorsqu'il avait refusé, Harry avait suggéré d'inviter à la place certaines de ses connaissances moldues. Alors que Drago savait avec certitude qu'Harry s'entendrait bien mieux avec ses voisins qu'avec Pansy, il avait également rejeté cette idée. "Je préférais de beaucoup passer une soirée avec toi."

"Mais on fait ça tout le monde," dit Harry avec un haussement d'épaules. Cela n'empêcha pas Drago de remarquer l'air satisfait sur son visage ou le rougissement qui montait dans son cou.

"C'est vrai, mais c'est différent quand tu fêtes quelque chose dehors. Je sais que je ne suis pas d'accord pour sortir aussi souvent que tu le voudrais, et j'y travaille. Même si tu n'avais pas vraiment choisi un endroit si cher quand j'ai dit oui."

MAISON - Drarry (VF)Where stories live. Discover now