Partie 1.2

263 21 0
                                    


Drago se prépara à ce qu'il avait l'intention de faire. Son cerveau lui disait qu'Harry avait raison, même si son corps ne voulait rien de plus que partir au lieu d'affronter ses peurs. Mais alors il vit Bill Weasley, des cicatrices profondes sur sa joue et tirant légèrement sur le coin d'un oeil. Même si cela s'était produit il y a des années, les blessures semblaient encore récentes.

Il prit une profonde inspiration, et Harry serra sa main avant de la lâcher et de s'éloigner un peu. "Bill ?"

Bill se retourna et regarda Drago, la surprise inscrite sur son visage aussi clairement que sur les cicatrices. "Drago ?" Il ne semblait pas sûr de savoir comment continuer, alors que Drago pensa qu'il allait juste dire ce qu'il avait à dire et leur épargner à tous les deux le silence gênant.

"Ecoute, je voulais te parler, pendant que nous avions un moment seuls."

"D'accord."

"Je voulais m'excuser." Il se força à détourner le regard des cicatrices, mais c'était tout ce que son esprit voulait voir. "C'est moi qui a laissé entrer Fenrir à l'école. Je suis la raison pour laquelle ce qui t'est arrivé. Je sais que rien de ce que je dis ne pourra jamais compenser cela, ne pourra jamais le réparer, ne pourra jamais rendre ta vie meilleure, mais je - je voulais juste que tu sachais que je suis vraiment désolé pour mes actions, même si je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes." Il avait envie de vomir.

Après un moment de plus de silence, Bille parla, repoussant ses cheveux derrière son oreille. "Tu es désolé ?"

"Je le suis." Il essaya d'empêcher le tremblement de sa voix, et il pensa avoir assez bien réussi.

"Tu sais, je ne pense même plus à cette nuit-là. Je te remercie pour tes excuses. Je sais que ça n'a pas dû être facile. Mais Harry nous a tout expliqué. Pour ta famille, et une partie plus récemment. Je ne suis pas en colère contre toi, Drago. Ma vie va bien, mieux que bien. Je suis heureux." Drago leva finalement les yeux du sol et regarda Bill, qui le regardait avec un petit sourire. "En plus, d'une certaine manière, c'était une bénédiction."

"Je ne comprends pas. Comment... comment ?" Il ne put sortir le reste.

Le sourire de Bill s'élargit un peu, et Drago remarqua que même cela était tordu, les cicatrices l'étirant en une forme différente. "Crois-le ou non, c'est la seule chose qui a fait oublié ma mère à propos de Fleur. C'est à ce moment-là qu'elle a cessé de nous harceler et a accepté que nous allions bien ensemble. Et maintenant, j'ai une femme que je ne pourrais pas aimer plus, deux beaux enfants en bonne santé, et des plans pour un troisième. Tu n'as pas besoin de me pardon, Drago. Mais si ça aide, sache que je n'ai pas de rancune. J'ai de la chance, et je le sais. J'ai une vie que j'aime." Il plaça une main sur l'épaule de Drago, et Drago se sentit un peu soutenu par le geste. "Maintenant, va profiter de la fête." Il retira sa main et s'éloigna, laissant Drago debout contre le mur, abasourdi. Il ne bougea même pas pendant plusieurs minutes.

"Bonjour, Drago."

Drago tourna la tête vers la voix légère à ses côtés, seulement pour voir Luna Lovegood le fixer avec ses yeux protubérants. "Bonjour, Luna. Comment vas-tu ?"

"Je vais plutôt bien, merci. Je suis contente que tu sois venu avec Harry ce soir. Il veut vraiment ce que tu t'entendes bien avec ses amis."

Drago hocha simplement la tête. Harry n'en avait jamais dit autant, mais c'était assez évident. "Ecoute, Luna, pendant que je t'ai ici, il y avait quelque chose dont je voulais te parler." Elle n'arrêtait pas de le regarder, et son regard était en quelque sorte rêveur et pénétrant en même temps, et ça n'aurait pas dû être les deux choses, mais ça l'était d'une manière ou d'une autre. "Je voulais dire que je suis désolé pour la façon dont les choses se sont passées il y a tant d'années. Je suis désolé que tu aies été... retenue prisonnière dans la maison de ma famille. Et pire."

MAISON - Drarry (VF)Where stories live. Discover now