Chapitre 1

145 6 0
                                    

- Aller bouge toi T/p on va être en retard

Jonathan ouvrit les rideaux ce qui illumina la pièce et fit bouger la c/c.

- Mmh Jonathan t'es sérieux

- Ouais aller bouge on y va, dit le graçon en sortant de la pièce

- j'te jure, souffla T/p

Elle se leva, s'habilla, mis ses chaussures et prit sa veste et son sac. Elle passa par la salle de bain pour s'apprêter et se brosser les dents puis partie rejoindre son frère.
Elle arriva dans la cuisine où se trouvait sa mère et Will.

- Salut Will, salut m'an, elle attrapa quelques pancakes qui se trouvaient sur la table puis sortie sans perdre de temps

Elle alla se placer dans la voiture aux côtés de son frère qui démarra en direction du lycée.

- Tu travails ce soir ?

- Oui et Will est chez les Wheeler

- Ok

- Pourquoi t'as un truc de prévus ?

- Non non juste pour savoir

Ils arrivèrent assez vite au lycée, T/p sortis de la voiture et rentra dans l'établissement. Elle se dirigea vers son casier pour y déposer ses affaires et quand elle ouvrit la porte, un bout de papier tomba à ses pieds. Elle le ramassa et l'ouvrit.

"derrière l'école "

Cette écriture maladroite, elle l'a reconnaîtrait entre mille. Elle rangea ses affaires dans son casier puis se rendit à l'endroit demander.
Ça ne lui prit pas beaucoup de temps pour rejoindre l'arrière du lycée, elle regarda un peu les alentours avant de sentir un main sur son épaule. Surprise, elle se retourna rapidement pour finalement croiser le regard bleu de quelqu'un qu'elle connaissait bien. Vance. Vance Hopper. Le fils du chef de la police d'Hawkins, mais ça, il le niait complètement. Vance avait du mal avec son père, il n'était pas vraiment présent pour lui c'est ce que Vance avait raconter à T/p. Et sur ce coup là, ils se ressemblaient bien tous les deux c'est sûrement pour ça qu'ils s'étaient rapprochés.

- Vance !! Me fais pas ça tu m'as fais peur

- Pff t'es vraiment une ptite nature

- Bon qu'est ce que tu voulais ?

- Ça te dis de sécher les cours aujourd'hui ?, Vance sortit une cigarette, la plaça entre ses lèvres puis commença à fouiller ses poches

- Mmh si tu veux, tu veux faire quoi ?, comprennant ce que cherchait le blond, T/p sortit un briquet de sa poche pour ensuite allumer la cigarette de Vance

- Merci et je sais pas trop mais là j'ai vraiment pas envie d'aller en cours, il proposa ça cigarette à la c/c ne refusa pas

- Ouais pareil, je te suis, fit la Byers en tirant un coup sur la cigarette qu'elle rendit au garçon

Ils se dirigèrent tous les deux vers la sortie du lycée.

- Ça fait chier qu'on ait toujours pas le permis

- Tu l'auras bientôt et avec l'argent qu'on à économiser, on pourras s'acheter un vrai ptit bijoux

- Et on pourras aller où on veut quand on veut

- J'adorais aller voir l'océan

- Alors on ira voir l'océan

- Merci, souria T/p en regardant le blond

- Pff c'est normal tu paies la moitiée, fit Vance en détournant le regard

- On peut aller au lac, proposa la c/c après un petit moment de silence

- Mouais mais on passe d'abord par la superette je crève la dalle

- Comme tu veux

Il marchèrent quelques minutes tous en parlant des cours, des profs, des gens qu'ils n'aimaient pas, bref de tous et de rien.
Quand ils arrivèrent à la superette, Vance se dirigea directement au rayon alcool et T/p attrapa quelques paquets de bonbons et les cacha discrètement dans sa veste. Peu après, elle retrouva Vance qui lui donna les deux bouteilles de vodka qu'il avait trouvé, et maintenant, c'était le moment de passer à l'action.

Ils se rendèrent tous les deux à quelques mètres de la porte d'entrée tout près de la caisse, il y avait seulement un jeune homme pour caissier. Les deux amis se lancèrent un regard complice. Puis T/p tomba à terre.

- Oh mon dieux ! T/p ça va ?! T/p réveilles toi ! T/p ! Monsieur ! Monsieur appeler une ambulance ! Vite s'il vous plais !

Vance continua de crier jusqu'à ce que le caissier court appeler les secours dans la pièce derrière le comptoir. C'est à ce moment là que le jeune Hopper attrapa T/p en plaçant et couru vers la sortie à toute vitesse. Sortit du magasin, Vance continuait de courir tandis que la Byers riait aux éclats. Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient se genre de coups pourtant T/p ne s'en lassait jamais.

Quand ils furent assez loin de la superette, Vance déposa T/p et ils continuèrent leurs routes vers le lac.

- On l'a bien eut ce coups là, il nous a même pas vus partir

- Ouais bien joué

- Non toi bien joué Vance ! Le gars était ultra stressé, il savait plus quoi faire !!, ria T/p

- Pff c'était pas compliqué

- Au moins on a ça maintenant on va pouvoir s'amuser un peu, fit la c/c montrant les deux bouteilles d'alcool

- Et t'as de la bouffe ?

- Ouaip j'ai pris quelques paquets de bonbons, les grenouilles s'est tes préférées non ?

- Mouais je les aimes bien ceux là, répondit le blond en attrapant les bonbons

- Je le savais ! fit fièrement T/p

Ils marchèrent un bon quart d'heure avant d'arriver au Lovers Lake, ils trouvèrent une table assez près de la rive où ils s'installèrent et déposèrent leurs " repas ", si on peut appeler ça un repas.

- Tu fais quoi ce soir ?

- Mmh rien pourquoi ?

- J'aimerais bien que tu viennes pour m'expliquer le cours de math y a quelques trucs que j'ai pas compris, demanda Vance en regardant ailleurs

- Bien-sûr ptit blond, souria la c/c

- M'appelle pas comme ça

- On va chez toi ? C'est plus près d'ici, sauf si ça te dérange

- Ouais on peut aller chez moi, fit Vance en sortant un cigarette, il lança ensuite un regard à la c/c qui comprit tous de suite et sortit son briquet pour le donner au garçon

Pendant que Vance allumait se cigarette, T/p c'était dirigé vers le lac. Elle retira ses chaussures et ses chaussettes pour aller mouiller ses pieds dans l'eau. Elle était froide, mais c'était supportable. Elle fut rejoint par le jeune Hopper qui lui s'assit a quelques pas de l'eau.

- Elle est froide

- ...

- Tu veux pas venir un peu ?

- Je sais pas nager

- Oh

- ...

- Bah alors je vais t'apprendre à nager moi, cet été tu seras comme un petit poisson dans l'eau tu verras, souria T/p

Vance eut un petit sourire, il continua de regarder la c/c qui jouait avec l'eau pendant quelques temps avant que celle-ci ne le rejoigne en prennant une bouteille de vodka sur la table. La Byers avait bue quelques gorgée avant de se coucher aux côté du blond.

- On pourrait aller à la borne d'arcade un de ses jours T/p ça fait longtemps qu'on y a plus été

Pas de réponses. Il se retourna pour regarder la c/c et fut surpris de la voir assoupie. Elle était tombé endormie vraiment très rapidement. Il sourit en remarquant qu'elle avait une petite coulée de bave qui lui tombait de la bouche, un ptit cochon, c'était ça qu'elle était quand elle dormait.






vance hopper // strangerthingsWhere stories live. Discover now