les réfugiés

46 13 21
                                    

Le petit groupe finit sa route en silence. Au bout d'une courte marche, Nao et Solis découvrirent une petite chaumière recouvertes de plantes et d'herbes mal coupées. Solis pu observer un feu de cheminée qui s'annonçait de bonne augure. La nuit commençait à tomber et il faisait froid.

Derrière la petite porte en bois, il y avait effectivement un salon étroit mais confortables, surmonté d'une cheminée et garni d'une bibliothèque. Mais les guides ne s'y attardèrent pas et montèrent directement à l'étage par un escalier branlant. Là haut, il n'y avait qu'un palier avec un rideau délimitant une pièce. Et les deux elfes eurent la surprise de découvrir un vrai petit village en passant dessous. C'était le même système que dans la salle d'herbollogie à l'école, pensa Solis.

On regardait de travers les deux nouveaux visiteurs et leur mines attristés.

- Où est Melle ? demanda alors un petit garçon à son père qui haussa les épaules.

Elle avait l'air d'être aimée ici, songea Nao. Il s'en voulait, c'était de leur faute. Si elle n'était jamais aller avec eux, elle ne serait pas morte aujourd'hui. Solis lui donna la main en signe de réconfort et on les mena dans une petite maison.

L'elfe y retrouva la cheminée qu'elle avait tant espérée et se réchauffa les main devant l'âtre.

- Que c'est-il passé exactement ? Qui êtes vous ? demanda l'homme aux cheveux violets.

- Je m'appelle Solis, et voici Nao. Sans vous le cacher nous venons du sud, expliqua Solis à voix basse.

Plusieurs chuchotements se firent dans le salon.

- Je me nomme Mely, dit la vielle dame . Oui, Liane nous avait prévenu que Melle devait arriver avec des gens du sud, c'est une bonne nouvelle de vous avoir trouvé ! s'extasia t-elle, mais nous devons nous méfier tout de même, Melle et Liane ne sont pas de tendance prudentes et nous ne voulons pas faire entrer n'importe qui ici.

- Bien sûr ! dit alors Nao, nous étions dans une équipe de soldat dans le sud. Nous nous sommes arrêtés prêt de la frontière, Nao regarda Solis pour qu'elle continue le récit.

- Un de nos compagnons de route avait arrêté quelques elfes du nord qui patrouillaient à la frontière. Je l'ai croisé en voulant moi même partir.

- Elle nous a délivrés ! s'exclama alors une jeune femme en entrant dans la pièce de manière désinvolte, moi c'est Ly, ravit de vous rencontrer ma sauveuse !

Et elle lui tendit la main que Solis saisit timidement. Ils avaient tous l'air extravagants ici.

- Nous voulons connaitre la vérité, d'où viennent ces monstres, trouver un accord. Je sais pas ! Arrêter tout cela... expliqua Nao.

Solis ne disait rient, elle ne regardait même personne. Nao devait parler à sa place. Melle était la première personne que Solis voyait mourir. Nao se souvient aussi de sa première fois, on se dit tous que ça passera avec le temps. Mais ça reste au fond du coeur.

- Nous voulons la même chose jeune elfe ! s'exclama la vielle elfe en ouvrant les bras.

L'homme plus sérieux leva un main pour prendre la parole.

- Ce n'est pas nous qui vous envoyons ces monstres. Nous pensions même qui c'était vous qui étaient derrière tout ça. Notre Prince et notre conseil continuent de croire que cela vient de vous. Mais si j'ai bien compris, vous aussi pensez cela de nous ?

- Oui, répondit Solis, sans vous mentir nous avons même plus de monstre chez nous que par ici j'ai l'impression... Écoutez, nous sommes venus ici mais je crois que c'était une mauvaise idée, on ne pourra jamais les combattre ces monstres. Ils ont prit trop de place. Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une seule fois espoir.

La Magie Bleue - L'histoire Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant