Chapitre 31 : la décision qui va tout changer

299 93 1
                                    


PDV EKUWEME

Oluchi : « J'espère qu'aujourd'hui , ça va marcher . Il faut absolument que les enfants aillent à l'école . » Me dit ma femme en me servant mon petit déjeuner .

Moi : Merci. Dis-je soucieux en me pensant aux paroles d'Uzoma .

'' Ta vie vas changé Ekuweme , tu auras tout ce que tu désires et enfin tu combleras toute ta famille  . Enfin le bonheur frappera ta porte . ''

C'est l'un de mes amis , nous avons fait le primaire , le collège  ensemble . Il n'était pas très doué donc je l'aidait énormément . Nous avons tout les deux grandis ensemble dans un bidonville . Nous nous sommes perdus de vue après notre brevet ( BEPC ) . Il est allé à la ville et cinq ans plutard ça été moi . Je gongle entre les boulots , j'étais conducteur de camion mais j'ai été licencié vue que l'entreprise tombait . Ma femme est femme de ménage dans une famille modeste . On ne gagne pas assez . Et maintenant qu'elle est enceinte , elle en ai à son 9 ieme mois , elle ne peut plus travailler comme avant et mes économies sont en train de finir . J'ai déposé mes dossiers dans plusieurs entreprises de transport mais je n'ai pas encore obtenu de réponse . Je vends des pains sucré et des tapis sur la route . C'est là que j'ai rencontré  Uzoma . On ne gagne pas assez et il y a la dernière . Ma dernière fille , Onyelachi qui souffre d'une maladie de coeur . Chaque mois je dois lui acheter ses médicaments .

Ma première fille Adaku , elle fait des études de médecine et fais du commerce sur internet mais ça ne suffit toujours pas avec 8 enfants et un qui arrive . Une de 22 ans , 3 de 12ans ( deux filles , un garçon ) et une fille de 7 ans et deux filles de trois ans . Ils ont renvoyer les enfants parceque je n'avais pas les moyens pour payer leurs scolarités .

Funanya - « Papa Onyelachi à marcher sur mon pied tu vois ? »

Onyelachi - « Menteuse , c'est faux . Papa c'est faux .»

Oluchi - « vous allez pas vous disputez quand même et Ife c'est ton tour de lavez les jumeaux . » Se plaind ma femme quand nos enfants se disputent .

Ife - « Maman c'est le tour de Ifeanyi , ce n'est pas moi en plus j'ai faim et tu n'as pris qu'un pain . »

Ifeanyi - « Ok mais je lave les jumeaux avec quoi ? Savon là est finis ça fait deux jours heureusement que je ne vais pas à l'école deh sérieux.  »

Funanya & Onyelachi - « Dieu merci ya pas savon youpi on vas pas se laver . » Crient les jumeaux en sincro en sautant de joie .

Je pars dans ma chambre . Il ne me reste que 100 naïra . Il n'y plus de savon depuis deux jours et le placard est déjà vide .

- « Haï ....mon ventre ...mon ventre.  »  Crie ma femme en pleurant . Avec les enfants on l'aident à sortir et prendre un taxi mais le taximan refuse de la prendre .

Taximan : Regarde ne me fait pas perdre mon temps mon gar. J'ai dis 1000 naïra point barre . J'avais dit 5000 naïra mais j'ai diminué comme tu n'a pas d'argent mais je ne peux plus diminuer .

Moi : Chauffeur pardon .

Taximan : Mes 1000 naira mon gar.

Moi : Chauffeur pardon à cause de Dieu.

Taximan : Tu n'a rien tu viens fatiguée les gens ici .

Oru-Ebube : Choix de Dieu Where stories live. Discover now