Chapitre 25.

388 15 32
                                    




Retour à la réalité:

J'étais toujours assise sur ce banc, essayant de chasser ces mauvais souvenirs de mon esprit. Il est 15h45, je me mets déjà en route pour aller à mon entretien avec le responsable de la salle de sport.

Une fois arrivée, je me rends compte que ce n'est pas si loin de l'appart et que je pourrais y aller à pied. C'est un petit immeuble avec une pancarte indiquant que c'est une salle de sport. J'entre et arrive directement devant le comptoir.

-Bonjour, je m'appelle Iris, je viens me présenter pour le travail d'étudiante.

-Bonjour, euh il y a des toilettes avec des miroirs si vous voulez y aller. Il était gêné. J'avais quelque chose sur le visage? Je me rappelle d'un coup que j'avais beaucoup pleuré. Mais ce n'est rien ça, le problème est que j'avais mis du mascara ce matin..

-Oh euh oui, désolée, la pluie a fait couler mon maquillage. Où sont les toilettes? Je suis très gênée de cette situation.

-Pas de problème, j'ai des filles donc je comprends! Il y a deux portes, là c'est les vestiaires, et là les toilettes femme. Prenez votre temps.

-Merci. Il est vraiment sympa.

Je me regarde dans le miroir et Who! Je suis bien contente de n'avoir croisé personne sur le trajet pour venir ici car j'ai une tête catastrophique! Mon mascara a vraiment coulé! Je me sens hyper gênée. Ok Iris, calme toi. Respire. Prends de l'eau et nettoie ton visage. J'ouvre le robinet et assemble mes mains pour faire un creux et le remplir d'eau. Je mets l'eau sur mon visage et frotte mes yeux ainsi que le dessous de mes yeux. Je m'essuie le visage à l'aide de l'essuie-tout et me regarde une dernière fois dans le miroir.

C'est bon, je sors des toilettes et reviens.

-Vous êtes prêtes à en savoir plus sur ce lieu?

-Oui!

-D'accord. Ici c'est une salle de sport ouverte à tout le monde, toutes personnes y ont accès avec des règles évidemment. Pas de personnes armées, pas de personnes  avec des stupéfiants. Nous avons déjà eu des problèmes comme ça donc maintenant c'est interdit.

-D'accord, j'y veillerais. Je suis prête à beaucoup pour avoir ce job. J'en ai besoin.

-Il y a aussi des matchs de boxe, ça arrive souvent ici. Mais ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à gérer ça toute seule. Il y a une autre étudiante qui travaille ici, elle finira quand tu arriveras. Pour les matchs de boxe, vous serez à chaque fois vous deux pour gérer.

-Ok, c'est compris!

-Tu travailleras seulement en semaine de 17 à 22h. Les gens viennent tard ici. Pour la fermeture, tu as une clé rien qu'à toi. Il prend une clé qui se trouve derrière le comptoir et me la tend.

-Tiens.

-Oh Merci. Ca veut dire que je suis prise?

-On va faire un essai mais je pense que ça devrait bien se passer, il y a mon numéro sur un papier en dessous du comptoir, si tu as des questions n'hésites pas.

-Ok, merci beaucoup!

-Pas de soucis. Ah oui j'avais oublié, dans la ruelle d'à côté il y a des dealers parfois, ils font leur trafic, n'appelle pas la police quand tu les vois, sinon ils s'en prendront à toi.

Ça y est, je panique. Comment ça des dealers ? Ils vont s'en prendre à moi? Dans une ruelle..  pitié non. Pas ça, je ne veux pas. Je peux pas.

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant