Alignements

217 7 3
                                        


     En arrivant au lycée ce matin, Eddie fût prit d'un étrange sentiment d'inconfort. La sensation que quelque chose n'allait pas l'avait habité depuis le réveil, mais c'est garé à sa place de parking qu'il comprit l'ampleur de ce qui l'étouffait. Instinctivement, il se dit qu'il était entrain de faire une nouvelle crise de manque comme il n'en avait pas eu depuis un moment, mais ses mains étaient statiques et aucune partie de son corps n'était prise de tremblements. Sa respiration était calme et son cœur régulier. Non, ce n'était pas du manque.
     Le punk sauta de son van, claquant sa portière derrière lui en regardant tout autour de lui dans l'espoir d'apercevoir un visage familier. Il avait la sensation de ne connaître personne tout à coup, se demandant presque si il ne s'était pas trompé de lycée. Il fît quelques pas, essayant de comprendre ce qui n'allait pas chez lui. Il ferma les yeux, inspirant profondément, puis reprit sa marche.
     Mais courant de la grille pour venir se mettre en travers de son chemin, Heather vint se planter devant lui en souriant comme une fleur. Eddie s'arrêta net, levant les yeux au ciel avant de tout simplement l'esquiver sans dire un mot. La pompom girl insista, revenant se mettre dans sa route pour l'empêcher d'avancer. Le jeune homme la fixa avec lassitude, ne sachant plus quoi faire pour se débarrasser d'elle. Il soupira profondément, abattu.

     - Bon, qu'est-ce qu'il y a cette fois? Tu viens encore me dire ce que t'as de mieux que ma merveilleuse copine? Tu vas m'enlever pour m'agresser dans les toilettes? Tu vas me foudroyer du regard pour me transformer en pierre et m'ajouter à ta collection de statue d'hommes?
     - Attends, quoi?
     - Medusa. La mythologie grecque. Tu sais bien.. Enfin bref. Dis-moi simplement ce que tu veux Heather.
     - En fait, je fais une grande fête chez moi vendredi soir. Il y aura pleins de monde, à boire, la piscine sera ouverte, il y aura de la musique.. Tout ça tout ça.
     - Content pour toi. Mais en quoi ça me concerne?
     - T'es un rigolo toi. Je venais t'inviter, figure-toi.
     - M'inviter? Moi? Eddie "le taré" Munson, à la fête de Heather Flint "the popuaire" de Hawkins High?
     - C'est vrai que ça sonne très bizarre, mais c'est ça oui.

     Le jeune homme haussa les sourcils, n'arrivant pas à cacher sa surprise. Il savait bien qu'elle en avait après lui pour faire chier Chrissy, mais de là à l'inviter directement à l'une de ses grandes fêtes de lycée c'était inattendu. Il avala l'information, puis secoua la tête par la négative.

     - C'est bien sympa, mais non merci. J'ai des projets vendredi soir.
     - Oh, avec ta petite chérie d'amour?
     - La vache, comment ça craint carrément ce que tu viens de dire.
     - C'est toi qui crains. Je t'invite à une super fête et toi tu refuses pour.. Quoi? Vous allez vous faire un petit ciné-drive? Une ballade dans le parc de nuit main dans la main? Une glace au bord du lac? Beurk, trop guimauve.
     - C'est effectivement trop guimauve. Non, en fait je rencontre ses parents. Histoire d'officialiser le truc, tu vois.
     - Oh.. Officialiser.
     - Je t'ai dis que tu ne m'intéressais pas Heather. C'est elle la femme de ma vie. Ce ne sera jamais toi.
     - Très bien. Mais si tu changes d'avis, t'es toujours invité. Oh, et n'oublies pas de ramener un petit.. "Remontant". Histoire qu'on s'amuse.

     La demoiselle embrassa le bout de ses doigts et souffla dessus en direction du punk avant de faire volte-face et de retourner auprès de ses amis qui l'attendaient. Eddie secoua la tête en papillonnant des yeux tellement il avait eu l'impression de délirer ce moment. Non mais tout allait être bizarre comme ça aujourd'hui? Il mit les mains dans ses poches et s'empressa de passer le portail pour aller rejoindre le club du Hellfire. C'est avec soulagement qu'il posa ses fesses à côté de Mike, déposant son sac en soupirant.

     - Salut les mecs.
     - Salut Eddie. T'as pas l'air en forme.
     - C'est Heather et ses imbéciles de potes, ils veulent pas me lâcher. J'espère que ça ne durera pas jusqu'aux examens parce que j'ai beau rarement me mettre en colère là si ça continue ça va finir par péter.

Side by side with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant