Chapitre 1

15 2 1
                                    

Allya jeune fille est issue d'une famille musulmane son père Touré Mohamed et sa mère Diomande alima, elle est inscrite en classe de CM et vie dans une ville reculée du pays (man) où elle es née et a grandi fille unique sa mère avait des difficultés à concevoir c'est ainsi qu'un jour elle s'est rendit chez Diallo un féticheur connu pour avoir de grands pouvoirs mystiques afin qu'il l'aide afin qu'elle puisse avoir des enfants en retour elle promis lui donner sa fille en mariage si parmi ces enfants elle mettait au monde une fille, le féticheur accepta cet accord après avoir consulté ces génies il remit une potion qu'elle devait boire après avoir réciter des incantations au levé du soleil elle devait faire ces incantations sur trois jours et au quatrième jour allé avec son mari,dame alima accepta toutes les exigences du féticheur et s'en alla.
Des jours passèrent des mois et des années plus tard allya vint au monde le féticheur ayant appris par ces esprits la naissance de la petite effectua le déplacement de bondoukou jusqu'à man sans aviser la famille de la petite une fois dans la ville , il reconnu le domicile de sa petite femme comme par magie.
Une fois au sein de la maison de monsieur touré le féticheur s'exclama :<< Assalamu alaykoum que la paix soit avec vous!! >> c'est ainsi qu'en Coeur monsieur et madame touré on répondu <<Assalamu alaykoum baba que la paix soit avec vous aussi bienvenue chez nous comment avez-vous connu ici et comment avez-vous appris la naissance de notre fille ? >> questionna monsieur touré .
-Voyez-vous avant même que ma petite femme ne naisse mes génies m'ont informés paix soit avec eux, j'ai donc effectué le déplacement pour sceller notre union comme convenu désormais elle m'appartient je reviendrai la veille de sa douzième année la chercher rassurez vous ,vous aurez encore des enfants après elle. Après avoir dit ces quelques phrases le féticheur prit allya il invoqua les esprits sur elle afin de la protéger de l'éloigner du mauvais œil lorsqu'il déposa allya il rémi un bracelet et une bague que la petit devrait toujours porter sans jamais enlever une fois fini il prit congé de la famille avant son départ il dit ceci en se retournant <<veillez sur la petite son étoile vous protègera toujours de tout danger et de toute difficulté >>.
Le destin d'Allya venait ainsi d'être scellé elle venait ainsi d'être marié sans même avoir fait ses premiers pas.

Le destin tragique d'AllyaWhere stories live. Discover now