Agathe
❀
♫ I Want to Know What Love Is - Foreigner ♫
❀
Si je compare mon humeur à celle d'hier au réveil, elle est nettement meilleure. Mais quand je trouve l'autre côté de mon lit vide et froid, ça me fait tout bizarre. Je m'attendais à trouver Johan à mes côtés mais, il ne devait pas être là.
Je me frotte les yeux et souffle en m'enfermant sous ma couverture. J'étouffe rapidement, et la retire brutalement de mon visage. Un bruit de papier froissé ma parvient, je tourne la tête dans sa direction et repère le bout de papier blanc en train de tomber du bord de mon lit. Je le rattrape et l'amène en direction de mon visage pendant que je me rallonge.
« J'ai honte de l'avouer mais j'ai tellement eu peur de ton père que j'ai fuis et j'ai pas osé te réveiller. Je t'appelle dans la journée, mot en 7 lettres. Johan »
Je ne me savais pas aussi romantique et fleur bleue mais pourtant, au fur et à mesure que je lis ses mots, mon cœur fond littéralement.
Je sens que cette expression du mot en sept lettres va devenir ma préférée, et je vais enfin pouvoir lui dire sans lui dire. Je reste un moment dans ma couverture à penser à Johan, à l'université, aux vacances, aux Fives, jusqu'à que ma mère m'appelle pour déjeuner.
On passe la journée ensemble, s'occupant de son jardin qui avait commencé à dépérir ces derniers temps, puis nous nous asseyons sur le canapé avec chacune un livre en attendant que mon père rentre.
J'ai l'impression qu'on reprend enfin une routine à peu près normale, où on arrive tous à communiquer un minimum, ce qui c'était perdu avec l'école et surtout le départ de ma tante. J'ai l'impression que petit à petit, chaque élément de ma vie se remet à sa place sur l'échéquier, mais mon cœur ne fait visiblement pas partie du jeu.
Je finis par remonter dans ma chambre dans les alentours de neuf heures du soir, sans avoir reçu d'appel de Johan, ni des Fives. Je reste un long moment à lire, en attendant d'entendre le téléphone miraculeusement sonner.
Après une trentaine de minutes, j'entends qu'on toque à ma fenêtre. Et même si au début, je saute hors de mon lit et manque de mourir d'une crise cardiaque. Je suis bien contente de le voir devant ma fenêtre armé de son sourire charmeur.
Je le fais ramer, et fais mine de ne pas le voir quelques minutes avant d'enfin aller lui ouvrir la fênetre sans pour autant le faire entrer.
- Qu'est ce que tu fais ici ?
Il sourit et approche son visage du mien. Je reste à ma place sans bouger, tentant de reprimer mon sourire comme je peux.
- Tu me fais la tête ? Non vraiment je suis désolée Ag' je voulais t'appeller mais..
- Qu'est ce que tu fais ici ?
J'aime le faire ramer, beaucoup plus que je ne l'aurais jamais cru.
- Je t'invite à la plage. En fait, non. Je te kidnappe.
En disant cela, il dépose ses lèvres sur les miennes et je le laisse faire. Je pose mes mains sur ses joues pour pouvoir me retirer rapidement.
- Tu me laisses m'habiller ?
- Non. Ça me va sans habits aussi tu s..
Sans lui laisser le temps de venir à bout de sa bêtise, je referme ma fenêtre sur son nez ainsi que mes rideaux. Je file à toute allure vers mon armoire, cherchant désespérément quelque chose à mettre. Johan toque plusieurs fois à la vitre pour montrer son impatience, ce qui me pousse à prendre encore plus de temps.
VOUS LISEZ
Rock That Summer
Teen FictionAgathe Martin, jeune-femme des années 80, termine le lycée. D'ici deux mois, elle devra quitter les Fives, son groupe d'ami de toujours. Pour Agathe, ils sont plus que des amis, ils sont sa famille. Ensemble, ils décident de faire de cet été le meil...