XI - Obscura - Assombrissement

23 7 38
                                    

Les choses ne tournaient pas du tout comme Obscura l'avait prévu, et elle se doutait que son père serait très mécontent en apprenant que Kaze et Nathalyia avaient tous deux refusé de prendre part à l'affrontement. Déclencher un conflit entre l'Empire incandescent et la Cité sous-marine n'était guère ardu étant donné les forts différends de leurs dirigeants, mais son père voulait une guerre totale, entre tous les peuples. Si la pierre d'Éther n'était pas un prétexte suffisant, que fallait-il donc ? En tout cas, Obscura s'était méprise sur le compte de Kaze qui était bien moins crédule qu'elle ne l'aurait escompté, malgré son jeune âge et sa récente nomination. Elle devait se reprendre et vite.

— Attendez, Kaze, Nathalyia.

Les deux dirigeants se retournèrent, sans pour autant faire mine de revenir vers eux.

— Peut-être que l'escargot n'a pas si tort, enchaîna la Démone, bien qu'il lui coûtât beaucoup de prononcer ces paroles : devoir admettre qu'un Ange avait raison était bien la pire chose qui pouvait lui arriver. Les humains ne sont pas aussi primitifs pour se livrer à de simples combats : en effet, vos civilisations ont évolué et il serait peut-être plus juste de les juger autrement.

— Vous semblez bien prompte à vous remettre en question, princesse, s'opposa à nouveau Kaze, à la plus grande frustration de la Démone.

Pourquoi diantre le prince d'Ærulya était-il aussi peu coopératif ? Ne pouvait-il pas être aussi dupe comme les deux autres belliqueux ?!

— Souhaitez-vous donc visiter chacun de nos domaines, Obscura ? s'enquit Ruby.

— Pas seulement moi, répliqua la Démone. Je ne pourrai pas être seule une juge impartiale. La meilleure idée serait que nous y allions tous les cinq. Et que nous votions tous les cinq.

— Je souhaiterais me joindre à cette expédition également, glissa Célestin qu'Obscura ignora superbement.

— Nous allons tous voter pour notre peuple, objecta Myzu en même temps.

— Vous serez dans l'obligation de voter pour un autre. J'en serai la garante.

— Moi aussi, compléta Célestin pour la plus grande exaspération d'Obscura.

Si ce freluquet d'Ange ne se taisait pas immédiatement, Obscura n'était pas sûre de pouvoir gagner son calme à son égard. Non seulement il proposait une inepte alternative que certains semblaient préférer, ruinant ainsi ses plans originels, et voilà qu'il insistait pour les accompagner ! Pour qui se prenait-il franchement ?! Un Ange, bien entendu : il n'y avait qu'eux pour se montrer aussi intrusifs et se mêler des affaires qui ne les regardaient pas.

— Les trois autres entreront également dans... nos territoires ? répéta Ruby, fronçant ses fils sourcils roux.

— Cela te pose un problème, moucheronne ?

Ruby resta un instant silencieuse comme si elle réfléchissait et Obscura devina que la future Impératrice était déjà en train de peser le pour et le contre de cette décision. Elle espérait surtout qu'elle s'attarderait surtout le côté positif ; après tout, il y avait mille façons de tirer profit de cette visite chez des rivaux : espionnage militaire, attisement de la population pour créer une rébellion, ou même tentative d'assassinat d'un prince adverse... Finalement, l'intervention de Célestin avait peut-être du bon... Au contraire, elle laissait place à beaucoup de mesquinerie, la rendant presque plus intelligente que celle d'Obscura – même si la Démone n'appréciait guère l'avouer. À un détail près cependant : les visites allaient prendre du temps... et la patience n'était guère la qualité première de son père. Ni la sienne d'ailleurs.

— Non, répondit simplement Ruby en haussant les épaules tout en détournant son regard, sans doute pour cacher sa joie.

Obscura nota que la future Impératrice avait omis placer une charmante insulte de poisson à l'égard du prince de Maryndorg qui l'avait pourtant attaquée en premier, et cette absence d'animosité de sa part ne pouvait que signifier qu'elle était trop satisfaite des opportunités offertes par ce système de visites pour se soucier d'injurier son ennemi.

La Légende d'ElementiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant