Chapitre 13: La fin d'une période

257 19 1
                                    

Voici la suite avec le terrible passage menant à la fin de l'école, ainsi qu'une rencontre particulière pour la cadette du chef et de la Tsahik des omatikayas.

Point de vue de Neytiri

Nous étions à l'école, continuant l'apprentissage avec Grace. Malheureusement, mon esprit était ailleurs, préoccupée par Sylwanin et Lutsey. Ma soeur avait arrêté de venir en cours, ne voyant plus l'intérêt d'apprendre plus sur des destructeurs et profanateurs. Ces propos m'inquiétaient grandement. En plus de cela, Lutsey était censée nous rejoindre et son étrange absence ne fit qu'empirer mon angoisse pour elle.

J'essayais désespérément de me concentrer, quand on entendit soudain la voix de ma soeur, appelant Grace. Cela semblait à un appel de détresse, ce qui n'arrangeait pas mon état. Je m'empressais de me lever, pour voir ce qui se passait.

Grace: Neytiri, restes là!

J'arrivais à la porte, ignorant le ton pressant et inquiet de mon amie. Je vis ma sœur s'avançant vers nous, avec d'autres chasseurs. Peinturée de la tête au pied, aux couleurs de son Ikran, je la vis approcher de la port. Au loin, deux autres chasseurs derrière elle, peinturés comme elle. Je remarquais la peur dans son regard, semblable à un appel à l'aide; Soudain, d'autres voix se firent entendre au loin, semblable à des soldats du ciel.

Grace en horreur: Sylwanin...Qu'as tu fait?

Elle écarquilla les yeux, semblant se rendre compte de quelque chose.

Sylwanin: Neytiri! Retournes à l'intérieur!

Moi: Je ne peux pas te laisser ! Je peux t'aider, grande soeur!

Sylwanin: Ne discutes pas! Ce n'est...

Elle n'eut pas le temps de finir, qu'une série de détonations se fit entendre. L'instant d'après, Sylwanin s'écroula, ventre au sol, les yeux figés dans une neutralité glaçante, du sang commençant à se répandre au sol.

Moi: Non! Sylwanin!!

J'essayais de la rejoindre, mais Grace me retint m'emmenant à l'intérieur

Grace: Les enfants, sortez par les fenêtres de derrière! Ne trainez pas! Les adultes, aidez les!

Je me débattais, les larmes aux yeux, la colère et le chagrin m'animant.

Moi: Je dois la sauver!

Grace: Tu ne peux plus rien faire pour elle, Neytiri. Elle est partie

Moi: Non! On peut encore la sauver! On doit!

Je refusais cela! Pas elle! Pas ma grande soeur qui a toujours été là pour nous! Non!

Soudain, une autre série de tirs se fit entendre. Trois projectiles invisibles transpercèrent le bois, perçant le tableau, nous manquant de peu. Je regardais cela, ténatisée par le choc de la mort si proche.

Grace : On n'a pas le temps pour s'éterniser, Neytiri!

Sur ces paroles, elle me prit le bras et m'entraina à la fenêtre. Tsu"tey m'aidant à sortir, tandis que Grace termina l'évacuation des enfants. D'autres tirs vinrent, nous obligeant à nous coucher. D'autres bois furent brisés, sans doute dû à d'autres projectiles. Je m'empressais de prendre des enfants dans mon étreinte, pour les protéger et rassurer leurs esprits effrayés.

Sitôt cela terminé, Grace termina l'évacuation et on se mit en route pour rentrer dans le clan, tandis que mon amie sortit, criant sur les soldats du ciel en les traitant de tous les noms.

Sans doute pour les distraire, nous permettant de partir sans se faire remarquer. Et une fois l'adrénaline passée, je m'effondrais dû au poids de l'horreur et du chagrin de la perte de notre grande soeur.

Les Fils Alternatifs du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant