[UN.]

1.1K 30 2
                                    

Prudence Sinclair est une jeune fille née dans une famille plutôt aisée de la côte Basque, à Biartiz pour être exacte, en 1999.

Son enfance et adolescence on eté plutôt calme, le matin elle dormait sur ses tables de cours comme elle s'ennuyait terriblement, ce qui avait le don d'agacer ses professeurs quand ils voyaient ses résultats presque parfaits, et l'après-midi elle la passait sur une planche de surf ou devant la télé à regarder le grand prix de Formule 1 avec son grand-père.

Ils étaient tout deux passionnés par ce sport, elle rêvait d'un jour pourvoir concevoir une voiture digne de ce que elle voyait, la mécanique la passionnait tellement que depuis qu'elle pu parlé Prudence disait qu'elle voulait être ingénieur.

Son grand-père était heureux de voir que sa petite fille savait ce que elle voulait et qu'elle donnerait corps et âme pour y arriver. Il était le seul membre de sa famille qu'elle aimait inconditionnellement. Elle rigolait toujours avec lui, son grand-père avait toujours la bonne attention pour elle, jamais il ne disait quelque chose qui dépassait ses limites.

Alors quand il est mort a ses 15ans elle s'est renfermé sur elle-même.

En même temps elle n'avait personne autour d'elle qui puisse être là pour la soutenir car entre une mère qui lui trouves tout les défauts du monde qui sont en réalité les siens, une sœur qui est la préférée de ses parents et qui ne voyait aucun mal à la situation quand Prudence lui en parlait, un père qui est tout autant demandant émotionnellement qu'elle et qui ne se rend pas compte lorsqu'il blesse les personnes qui l'entourent et des amis qui préfèrent lui cracher dans le dos plutôt que d'être honnête.

Elle avait beau les aimés sincèrement ce n'était pas suffisant. Alors cette jeune fille s'est renfermée sur elle, peu à peu elle construisait sa carapace et se réconfortait avec les choses qui la berçaient comme la F1 ou l'athlétisme. Elle devait passer plus de 15h sur la piste d'athlétisme par semaine mais ça lui faisait du bien. Le reste du temps elle surfait ou travaillait pour ses études.

Lorsqu'elle eu 18ans et pu enfin partir faire ses études loin de cette maison qui l'oppressait. Elle fit le choix de donner tout ce que elle pouvait pour achever son rêve.

Faisant preuve d'une détermination à rude épreuve et d'une volonté increvable à ses 23ans, après 5 ans d'études au seins d'une écoles d'ingénieur, elle décrocha un job en tant qu'ingénieur principal chez Alpine. Elle se donnait à cent pourcent c'est d'ailleurs pour ça que en 2022, sa première année avec l'écurie, Alpine passait 3ème au championnat constructeur juste devant Mercedes. Tous lui reconnaissait un talent pour la mécanique et tout ce qui peut toucher de près ou de loin la monoplace ainsi que la manière dont elle gérait ses relations.

Charles Leclerc est un Monégasque de 24 ans, pilote de Formule 1 chez Ferrari, il a un bel avenir devant lui. Depuis sa tendre enfance, ayant commencer le karting à 3ans, il rêve des podium de F1, d'accéder au sommet, pour rendre fier son père.

Sa vie était rythmer par les voyages, les courses et les entraînements. Il connaissait très rarement le repos total. Alors il aimait se retrouver au moins une semaine seul ou avec sa famille dans leurs résidence à Monaco. Ça lui rappelait les bons souvenirs.

Quand il a commencé le karting il s'avait que c'était sa destinée, rien ne l'avait jamais autant passionné. Avec son père ils faisaient toutes les courses auxquels ils pouvaient se rendre. Il aimait tellement son père que toutes ses courses lui était dédiées, sans lui rien de tout ça ne serait arrivé, même si Jules Bianchi était la personne qui avait fait tout basculer en demandant à son agent de le prendre sous son ailes, car il croyait en ce petit qui avait du talent à revendre.

Seul Charles ne voyait pas son talent inné pour le pilotage. Sans cet appuis Charles n'aurait jamais côtoyé le monde de la F1 aussi tôt dans sa vie. Les deux hommes étaient réellement des piliers pour Charles, il a vécu une enfance si heureuse avec eux. Ce n'était pas rose tout les jours mais le faîte qu'ils sois présents pour lui effaçait tout les jours où il pleurait.

Le 5 Octobre 2014 tout se renverse pour Charles, il n'en reviens pas c'est pas possible Jules va forcément se réveiller. Mais le voilà, le 21 Juillet 2015 à regarder ses derniers souvenirs avec lui partir avec la cérémonie qui s'achève. Pendant plusieurs temps il n'était que l'ombre de lui-même, il cherchait ses mots, son regard se perdait dans l'espace et les larmes coulaient toutes seules mais il n'a jamais lâché, jamais. Tout ce qui comptait c'était de le rendre fière. En 2017, il fallait les rendre fiers. Encaisser la mort de son père était si dur, il ne comprenait pas que la peine qu'il ressentait était proportionnelle à l'amour qu'il portait à la personne et non à son expérience avec le deuil.

Son contrat signé chez Alpha Roméo ne signifiait qu'une seule chose: c'était le début de tout. Il bossait comme un acharné à la recherche de victoire et de calme, car une colère bouillonnait en lui. C'était une forme de haine qu'il avait en vers lui-même, elle le poussait à donner tout ce qu'il avait pour arriver à achever ce qu'il se devait de faire: entrer à Ferrari; pour Jules, pour son père et pour lui. Voila que la fin de la saison 2018 s'achève et que un coup de fil va changer toute sa vie. L'écurie au cheval cabré le voulait lui. Après des années plus ou moins compliquées plus personne ne doutait de son talent.

______

NDA : Coucou ! J'espère que ce premier chapitre vous plaît, il est surtout la pour poser les bases de l'histoire et des caractères principaux. Le prochain commencera vriament à entrer dans les aventures de nos deux protagonistes.
Encore une fois je suis désolée si jamais il y a des fautes.
J'essaye de faire cette histoire avec le moins d'image et de contenus visuelle pour que vous puissiez vous mettre en mode hors ligne et ne pas avoir de pubs, parce que moi-même déteste ça quand je lis.
N'hésiter à me dire ce que vous en avez pensé !
Rendez vous au prochain chapitre !
Dearly DolceFarNiente <3
13/09/2022

Also ans Perhaps. | Charles LeclercWhere stories live. Discover now