Chapitre 2

265 60 9
                                    

PDV Monroe

J'ouvre mes yeux doucement et les referme quand la lumière entre en contact avec eux. Une mal de tête survint au moment même, j'essaie de bouger mais je grogne en sentant la douleur dans tous mon corps.

-Tu t'es enfin réveillé lance-mon père. Ta mère a failli faire une crise cardiaque. J'ai réussi à la convaincre de partir chez nous, pour qu'elle puisse dormir.

-On est quel jour ? demandais-je toujours les yeux fermé.

-Jeudi après-midi répondit-il.

Un jour s'était passé depuis mon accident de freins. Je suis sûr que quelqu'un a encore essayé de me tuer, je ne sais pour quel raison. Je ressens encore la sensation de perte de contrôle et de peur dans tous mes membres je frissonne. J'ouvre mes yeux tout essayant de m'asseoir mais je grogne en sentant une douleur au niveau de mes genoux et mes jambes. J'essaye de les bouger mais je n'y arrive pas, je grogne en sentant la douleur plus vive et je me recouche.

-Pourquoi je ne peux plus bouger mes jambes ? Qu'est-ce qui m'arrive ? dis-je calmement alors que je ne le suis pas.

-Tu veux la mauvaise ou la bonne nouvelle ?

-La bonne.
-Tu es en vie.

Je tourne ma tête vers mon père et le fusille du regard. Il se racle la gorge.

-La mauvaise nouvelle : L'accident t'a laissé des séquelles grâce au ciel pas trop grave, grâce à l'opération qu'on t'a fait il y a un jour, tu pourras remarcher.

-Je te demande pardon? Comment ça remarcher ? J'ai juste une douleur dans la jambe et dans les genoux.

-Cette douleur que tu ressens est sûrement dû à l'opération, grâce à une rééducation et une force de volonté de pouvoir remarcher et bien tu seras capable de le faire.

Trop de choc en même temps. Je me retiens de péter un câble.

-C'est une blague j'espère ?
-Absolument pas répondit-il sérieux.

-J'ai été trop négligeant pour ta sécurité et j'ai faillis te perdre encore une fois soupira-t-il. Pendant que tu te reposais, j'ai trouvé l'un des meilleurs agences de garde du corps du pays et j'en ai embauché un pour une durée de six mois.

-Hors de question que tu me fous un homme dans mes pattes à chacune de mes déplacements et qu'il surveille mes moindres faits et gestes.

-Tu n'as pas le choix pour ta sécurité, celle de ton entreprise et du mien et pour la santé de tes proches. De plus,Je ne veux pas perdre le seul fils que j'ai. répliqua-t-il.

Je soupirais en capitulant vaincu, c'est vrai que mourir à l'âge de trente-quatre ans n'est pas trop tentant et je n'ai pas vécu pleinement ma vie. Malgré qu'elle ne se résume qu'à mon travail et qu'elle était un peu dégriser par Clara. C'est aussi à cause d'elle que j'ai eu cet accident.

Ma vie est carrément monotone mais je n'ai pas voulu ce piment de "mort" constamment dans ma vie de tous les jours. J'espère qu'il fera pleinement son travail ou du moins me surpportera-t-il parce que je n'ai jamais voulu de garde du corps. Cela me fait de la peine pour lui. Je ne lui donne même pas une semaine voir cinq jours pour déguerpir de chez moi.

-C'est d'accord acceptais-je.

Il fronça ses sourcils, surpris de me voir accepter facilement. Il a dû certainement remarquer que j'avais un plan en tête.

-S'il te plaît Monroe. Ne gâche rien, il n'est en rien en tord dans l'histoire.

-Il a choisi un mauvais patron. C'est tout répliquais-je en haussant mes épaules.

Éprise de mon protégé ( Everlasting love ) [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant