°•Chapitre II•°

68 3 2
                                    

Mon réveil affiche 1h00 du matin. Je m'agite dans mon lit en proie à des souvenirs de ce qui s'est passé quelques heures plus tôt. Je me suis ridiculisé !!! Après ma piteuse démonstration, ça a été de pire en pire.
Après m'être assis à la seule place libre, tous les élèves se sont retournés pour me dévisager. La honte! J'ai fait tout ce que mes parents m'ont interdit, me faire remarquer.

Je repense au déroulement de ma journée.

En classe, le prof capta l'attention des élèves et commença.

-Alors aujourd'hui on va revoir la matière de base.

L'heure est passée lentement et je n'ai rien compris. Lorsque la cloche a enfin sonné, j'ai rangé mes affaires et je m'apprêtais à quitter la classe. Mais avant de passer par la porte, je vis que Thibault m'observait. Il me perturbe à me fixer ainsi et ... Bang ! J'ai foncé dans quelque chose de dur. Ça devenait une habitude ! Lorsque j'ai levé les yeux, je me suis rendu compte que cette chose dur était en fait une personne aux abdos très bien dessinés. Le garçon était blond et avait des yeux bleus glacials sans aucune chaleur.

- Tu te prends pour qui mister bégaie? m'a-t-il sorti.

- Pardon, ai-je dit en essayant de passer à côté alors qu'il bloquait la sortie.

- Pas si vite. Si tu crois que tu vas passer comme ça sans que je ne dise rien, tu te fourre le doigt dans l'œil.

Il a levé son poing, et il s'approchait dangereusement mais je l'ai évité et j'ai couru jusqu'à la porte.

Malheureusement pour mon agresseur, je suis beaucoup trop rapide pour lui. Je fonçais à toute allure lorsque j'ai vu ce fameux garçon. Thibault. Mais bien sûr, je n'ai pas pris le temps de lui parler étant donné que mon poursuivant arrivait. Je l'entendis se mettre à courir aussi.

J'ai sans doute du ralentir car Thibault m'a rattrapé.

- Hé Sam, attends. J'aimerais te parler.

J'ai continué de courir sans l'écouter. Mais il m'a rattrapé une fois de plus. Il était vraiment rapide. Il me pris par l'épaule et me retourna.
Thibault allait me demander quelque chose lorsque mon agresseur arriva.

- Ah, Thibault c'est ton ami ? demanda-t-il sur un ton sarcastique.

- Oui Jason, c'est mon ami, répondit Thibault en insistant sur le dernier mot. Tu as un problème avec Sam ?

-Non c'est bon, crachat il.

Mais je savais que ce n'était pas fini.

Jason s'est engagé dans le long couloir qui menait à la sortie en me lançant un regard noir. Je me suis retourné vers Thibault en me demandant ce qu'il voulait me dire.

- Sam, je t'ai vu courir très vite et je me demandais si par hasard tu voulais rentrer dans l'équipe de football. Je suis le capitaine et ça serait chouette si tu venais avec nous.

- Est-ce que Jason fait partie de l'équipe? De toute façon, je suis nul au foot.

- Ouais il en fait partie mais t'inquiète c'est pas grave je l'empêcherai de t'embêter. On a vraiment besoin de toi, s'il te plaît Sam!

Il me regardait dans les yeux mais j'ai détourné le regard. Bien sûr que non, je n'ai pas du tout envie d'en faire partie. Je fis non de la tête et parti sans un regard pour lui. Il m'a appelé mais je l'ai ignoré. Et je suis rentré chez moi.

Je suis actuellement dans mon lit au bord de la nausée. J'ai peur de revoir Jason mais surtout Thibault que je sens avoir déçu. Et pour une raison obscure, cela m'attriste.

You and MeWhere stories live. Discover now