La rentrée à Foxfire

144 8 4
                                    

PDV: Anéa Vacker

-Anééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Réveille tooooiiiiii!!! C'est la rentréééééeeeee!!! Crie une petite voix aigue.

Sa c'est Arkayna, ma petite soeur, elle a sept ans et même si elle ne va pas encore à Foxfire elle s'arrange toujours pour nous réveiller tôt, Elio et moi, le jour de la rentrée. Ma mère m'appelle:

-Anéa! Descends tout de suite!

-Si j'étais toi je descendrai, me dit mon père, ta mère a fait des éclateroles et Arkayna et Elio se sont déjà jeter dessus.

D'un coup je bondis de mon lit. Mon père sais toujours comment me motiver. J'adore les éclatéroles! Je m'habille en vitesse avec le costume de dragon des niveaux 4 et descends dans la cuisine. Je vois Elio, habillé en tigre à dents de sabre, et Arkayna, toujours en pyjama, en train de se plaindre car ma mère les force à me laisser au moins 5 éclatéroles. Une fois qu'on a tous manger, ma mère force Arkayna à s'habiller en orange tout comme elle et mon père. Puis nous sautons à Foxfire. A peine arrivée, ma cousine Lya me saute dessus.

-Anéa!!! Tu m'as trop manquer!!!

-On s'est vu hier. Lui dis-je en rigolant

Elle fait la moue, ce qui me fait rire. Sa soeur Kira vient nous voir pour nous dire que Sophie, Keefe et Pietro étaient arrivés. Je rougis en entendant le nom de Pietro. Je découvre que Kira a raison en le voyant discuter avec Elora, Ethan, Erin et leurs parents. Nous arrivons vers eux et discutons un peu jusqu'à ce qu'on nous dises d'aller nous placer pour la cérémonie d'ouverture. Je vais en compagnie de Kira, Ethan et Elora rejoindre le groupe des niveaux 4. Les danses passent, jusqu'à la nôtre. Les projecteurs sont braqués sur nous. Gênant. Malgré le fait que l'on fasse ça chaque année, c'est toujours aussi gênant, grotesque et inutile. Ce n'est pas Sophie qui me contredirai. Notre danse fini, les niveaux 5 passent et j'observe mon frère, Lya, Arès et Pietro pendant leur danse. Eux aussi ont l'air gêner. Selon ma mère, ça sert à montrer qu'on est "prêt à travailler dur" mais mon père et mon frère sont d'accord avec moi: ça sert à rien. En plus, les costumes sont hyper grotesque! Mais bon. On a pas le choix. Et au moins, on a des bonbons à la fin! Une fois nos danse fini, on saute tous à Crisalo ( NDA: C'est le nom de la maison de Tam et Biana) pour diner tous ensemble. Nous allons tous nous changer tandis que nos parents parlent de "choses de grands". Ils me saoule à nous traiter comme si on avait tous 4 ans. Sérieux, on a quasiment tous 14 et 15ans! Sauf les petits bien sûr. En sortant de ma chambre, je croise Pietro. Il tripote sa broche de manière stressé.(NDA: La broche des Foster-Sencen représente un Colibri) Je lui demande:

-Sa va?

Il sursaute et tourne vivement la tête vers moi. Avec le soleil qui passe à travers la fenêtre, les reflets dorés de ses yeux bleu glacier paraissent surnaturels.

-Oui oui, me répond-il, pourquoi tu me demande ça?

-Tu a l'air un peu stressé...ou géné.

-Euh... Je..... Pfff..... Ok, j'avoue. En fait depuis 2 ou 3 jours mes parents sont souvent en train de chuchoter et quand j'arrive ils cessent brusquement de parler. Et moi ça me stresse parce que je sais pas si ils veulent juste me faire une surprise ou si quelque chose de grave est arrivé.

-En même temps ta mère est Sophie Foster. Les secrets c'est sa spécialité! Et, si je fis à ce que me raconte mes parents, il en va de même pour ton père.

-C'est vrai.... Tu as raison! Merci. C'est gentil de me rassuré comme ça.

-De rien!

Puis, on est rejoins par les autres et on descends manger. Ma mère n'a pas chômer. Le repas est juste DE-LI-CIEUX! La soirée se prolonge jusqu'à minuit et nos parents ont tous finit par s'endormir. On décide de leur faire une blague vu que les petits dorment à l'étage. Pietro piège la pièce aux gaz de gulons et Elio, Lya et moi accrochons des sceau remplis de peau de selkies liquéfiés en haut des portes. Kira, Ethan et Elora, eux, donnent des sédatifs à nos parents pour être sûrs qu'on puisse assister à leur réveil demain. On va tous se coucher dans ma chambre. Le réveil de nos parents sera sans doute la première chose capable de me faire sourire le matin.

_______________________________________________________________________________  Voilà le premier chapitre est fini. Vous assisterez, dans le prochain chapitre, au réveil des très chers parents de ses psychopates.  

                                                                                                               Allison Vacker

Le début de la FinWhere stories live. Discover now